Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Troyes : L’entourage de SUK sort du silence après avoir reçu une insulte raciste

Par Publié le - Mis à jour le
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

Il y a près d’une semaine, l’Olympique de Marseille jouait un match à huis clos au Vélodrome. Une insulte à caractère raciste a été entendue du côté marseillais après une faute du Coréen SUK. Les deux club sont réagi mais c’est au tour de l’entourage du joueur de prendre la parole. 

 

 

L’Olympique de Marseille a été au coeur d’une polémique il y a près d’une semaine après le visionnement des images du match face à Troyes au Vélodrome.

 

En effet, le Coréen Suk Hyun-jun a reçu une insulte raciste après un tacle de la part d’un Marseillais sur le banc. Pablo Longoria a directement contacté le président troyen pour présenter ses excuses et affirmer qu’il y aurait des sanctions à la hauteur.

 

« Après écoute des enregistrements de la rencontre OM – ESTAC, l’Olympique de Marseille se joint au club troyen pour condamner fermement les propos tenus à l’égard de Hyun-Jun SUK. L’OM et l’ESTAC rappellent leurs engagements respectifs contre le racisme.Le football est un terrain cosmopolite, riche de la diversité de ses tribunes et de tous ses acteurs. Et c’est tous ensemble que nous continuerons de lutter sans relâche pour éradiquer ce fléau.L’OM apporte également son soutien total au joueur troyen. Les présidents des deux clubs ont échangé dans un climat apaisé et le club olympien, par le biais de son Président Pablo Longoria, s’engage à demander des explications aux auteurs et à prendre les mesures nécessaires. » Communiqué OM et ESTAC

 

La meilleure réponse aux gens stupides, c’est de les ignorer — Entourage de SUK

 

Le joueur ainsi que son entourage n’ont pas réagi suite à ces insultes. L’Est Eclair a pu contacter ses proches qui sont sortis du silence. Ils ne souhaitent pas faire des actions supplémentaires à ce que les clubs ont déjà mais plutôt les ignorer.

 

A LIRE AUSSI : OM : Longoria veut prendre des mesures après les propos racistes envers Suk !

 

« On en a parlé plusieurs fois, mais la meilleure réponse aux gens stupides, c’est de les ignorer » Entourage de SUK – Source : L’Est Eclair (05/12/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0