Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Un ancien marseillais compare Rongier à Deschamps !

Par Publié le - Mis à jour le

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Jean Philippe Durand s’est exprimé sur les différences entre Morgan Sanson et Valentin Rongier…

 

Pour l’ancien responsable de la cellule de recrutement de l’OM, Morgan Sanson est plus offensif que Rongier c’est pour cela que ça fonctionne bien entre eux. Il s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe, et a évoqué l’habituelle comparaison entre l’ancien nantais Rongier et le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps…

 

Sanson est plus décisif– Jean philippe Durand  

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Négociations avec Lihadji pour un contrat (plutôt) court ?

 

« Sanson est le plus décisif, parce qu’il a ça en lui. Il a une formation plus offensive, sent bien les coups. Rongier, lui, rend les autres meilleurs, avec sa qualité de passes, son sens collectif. Il a peut-être du Deschamps dans le caractère, car il sait où il veut aller, mais footballistiquement, ça n’a rien à voir, Didier était un dur, un pur défensif, excellent récupérateur. S’il aspira à aller plus haut encore, Rongier doit avoir plus de buts et de passes décisives à son bilan, et moins de retenue. Lucien Favre, à l’époque où on jouait ensemble à Toulouse, me disait : « Si tu veux marquer, va devant le but, et après tu te débrouilleras bien pour revenir avec ton volume de jeu » Jean Philippe Durand— L’équipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0