PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Une bonne nouvelle aussi pour Balerdi ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ce mercredi soir, l’OM a réalisé un très bon coup en s’imposant 3-0 face à Lyon en match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Léonardo Balerdi lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner un onze en 5-3-2 suite aux absences de Kondogbia, Rongier, Ndiaye et Correa. Le système de jeu a été parfaitement efficace face à une équipe lyonnaise en grande difficulté. Le duo Vitinha / Aubameyang a été efficace, les latéraux Lodi et Murillo ont été bien plus à leur avantage dans des rôles de pistons. Aubameyang a parfaitement servi Vitinha pour l’ouverture du score, suite à une belle ouverture d’Harit. L’attaquant gabonais a ensuite effacé un Mata bien naïf côté gauche pour adresser un centre parfait au second poteau pour Murillo. 2-0 à la mi-temps, et après une domination de l’OL quelques minutes en début de seconde, deux gros contres marseillais, et sur le second, Vitinha se relève et sert parfaitement Aubam, qui marque le 3-0 ! L’OM pensait même marqué le but du 4-0 par Vitinha, mais l’arbitre a finalement refusé via la VAR pour une main de Gigot alors que le ralenti montre une main de O’Brien. L’OM a parfaitement géré ce match et s’offre une victoire importante pour enfin lancer sa saison.

A lire : La LFP tape (ENCORE) très très fort contre l’OM !

A lire : OM – OM – LYON (3-0) : énorme craquage des supporters en folie ! Chanson sur AULAS, AUBAMEYANG ENCENSÉ !(FANCAM)

La note de Léonardo Balerdi : 6/10

Leonardo BALERDI 

Son appréciation

Une bonne nouvelle aussi pour Balerdi ?
Et si le retour à une défense à 3 était aussi une opportunité pour Balerdi ? Si les latéraux comme Lodi ou encore les attaquants sont plus à l’aise dans le 3-5-2 aligné mercredi face à Lyon, c’est aussi le cas des défenseurs centraux. Aligné à droite du trio, Balerdi a proposé un match solide dans les duels. Il est plus sécurisé avec Gigot et Mbemba à ses côtés. De plus, c’est celui qui est le plus apte a relancer plus long et a trouvé Murillo ou Lodi… A voir si Gattuso va encore tenter de mettre en place cette option de jeu…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 À l’aise avec le ballon, il a commencé par une belle transversale pour Murillo (11e) et a su aussi combler les brèches. À l’aise dans ce schéma, il s’est bien entendu avec Lodi sur le côté gauche et n’a pas gâché sa soirée avec les erreurs dont il a l’habitude.
Note de Maxifoot 6/10 n bon match pour l’Argentin. Sobre et efficace dans ses interventions, le défenseur central s’est montré plutôt solide malgré la présence du remuant Nuamah face à lui. S’il a fait passer quelques frissons dans le Vélodrome sur deux passes en retrait, il a été plutôt bon dans la relance, surtout dans le jeu long. A l’image de sa passe vers Aubameyang sur le deuxième but marseillais.
Note de FootMercato 5/10 A gauche d’une défense à trois, l’Argentin a eu les clés de la relance. Il a su trouver quelques bons angles de passes pour casser le bloc, friable, de l’OL. Il a parfois pris un peu trop de risques (31e). Balerdi est sorti fort sur ses interventions, pour chasser Cherki notamment (73e). Pas le match le plus difficile à gérer de sa carrière sans doute.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola