OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Villas-Boas n’a pas déçu…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Andre VILLAS BOAS , head coach of Marseille during the Ligue 1 match between Stade Rennais and Olympique de Marseille on January 10, 2020 in Rennes, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport) - Andre VILLAS BOAS - Roazhon Park - Rennes (France)

En juillet dernier, nous avions contacté le chroniqueur dans l’émission Golaço TV, Matthieu Monteiro pour qu’il nous parle des idées de jeu de Villas-Boas. Il ne s’était pas trompé !

 

 

Alors que le coach portugais commencé doucement à faire progresser son équipe lors des matches amicaux, nous avions contacté le chroniqueur de Golaço TV Matthieu Monteiro, podcast spécialisé dans le football portugais, afin qu’il nous parle du coach André Villas-Boas. Ce dernier se montrait optimiste, il ne s’est pas trompé !

A lire : OM : VILLAS-BOAS, DE QUOI PLAIRE AUX SUPPORTERS MARSEILLAIS…

 

Villas-Boas, c’est un vrai virage à 360 degrés par rapport à Rudi Garcia — Monteiro

 

 

« Je pense que le projet marseillais malgré les limites financières du club, peut lui convenir. De par l’engouement autour du club ainsi que l’ambition sportive d’aller chercher une troisième place. Il fait parti des grands noms de la périodisation tactique née dans les universités de Porto, puisqu’il a été élève de Vitor Frad, le père de cette périodisation tactique et aussi de José Mourinho lui-même natif de Porto. Le voir arrivé sur le banc de l’OM c’est un vrai virage à 360 degrés par rapport à Rudi Garcia, qui ne semblait pas assez travailler tactiquement, ce que font globalement tous les entraineurs français. C’est un vrai tacticien de haut niveau, sa saison avec Porto est exceptionnelle à tous les niveaux, notamment vis-à-vis d’un modèle de jeu porté vers l’offensif. (…) Il faut rappeler qu’André Villas-Boas a fait partie du groupe ultra du FC Porto, les SUPER DRAGOES, l’un des groupes les plus réputés du pays. Lorsqu’il a entrainé le FC Porto il a su gérer le fait d’être le coach du club de sa ville, et lui a permis de devenir une icône dans sa ville natale. Je pense que ça peut bien fonctionner avec les marseillais , si les résultats sportifs suivent , il peut énormément plaire de part son caractère de gagnant.  » Matthieu Monteiro – source : FCMarseille