PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Retournement de situation dans le dossier Milik, Gallardo confirmé en Italie et Riolo lâche une nouvelle info sur la vente OM… Les 3 infos OM de ce mardi !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque jour, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : Mercato OM : Retournement de situation pour Milik, ça se confirme aussi en Italie pour Gallardo et enfin Vente OM : Riolo livre une nouvelle information…

Mercato OM : Retournement de situation pour Milik ?

Arkadiusz Milik ne rentrera pas à Marseille et sa destination pourrait être connue dans les prochains jours. Le Polonais devrait sauf grosse surprise rester en Italie.

La Juventus de Turin n’a pas voulu lever l’option d’achat de 7 millions d’euros dont elle disposait pour Arkadiusz Milik. Mais les Bianconeri n’ont pas abandonné l’idée de recruter définitivement le numéro 9 polonais. Dans l’absolue nécessité de faire des d’économies, la Juve voulait se refaire prêter Milik avec une option d’achat obligatoire mais l’OM aurait dit non. Pablo Longoria veut du cash et pourrait se décider à vendre Milik au plus offrant.

La Juve ne lâche pas l’affaire !

Le président marseillais pourrait d’ailleurs avoir déjà trouvé un potentiel acheteur car l’avenir du Polonais devrait s’éclaircir dans les prochains jours, selon une source proche du dossier pour La Provence.

La Lazio aussi dans le coup !

Toujours selon La Provence, la Juve préparerait une nouvelle offre pour convaincre l’OM de lâcher son numéro 9. La Lazio est également sur le coup, Maurizio Sarri aime beaucoup le joueur et aimerait le compter dans ses rangs pour assister Ciro Immobile en attaque.

Cette compétition entre les deux clubs italiens pourraient profiter à l’OM qui pourrait récupérer un prix plus élevé que celui de l’option d’achat fixée pour l’attaquant de 29 ans, l’été dernier. La vente de Milik devrait rapporter aux alentours des 10 millions d’euros et pourrait permettre à l’OM de lancer son mercato estival…

 

Mercato OM : ça se confirme aussi en Italie pour Gallardo !

Les discussions entre l’OM et Marcelo Gallardo sont en cours. Le technicien argentin est clairement une des priorités de Pablo Longiria, une information confirmée en Italie.

Alors que plusieurs médias et journalistes français confirment les discussions en cours entre l’OM et Marcelo Gallardo, c’est aussi le cas en Italie. En effet, le journaliste italien spécialisé dans le mercato, Nicolò Schira a tweeté cette nuit: « Premières discussions positives entre Marcelo Gallardo et le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria. El Muneco a donné sa disponibilité pour devenir le nouvel entraîneur de l’OM. »

Ce matin le journal l’Equipe explique que Marcelo Gallardo ne viendra pas sans imposer certaines conditions. Le coach argentin travaille avec un staff technique important, le chiffre d’une vingtaine de personnes est évoqué. De plus, le coach veut avoir son mot à dire concernant les choix sur le mercato. L’Equipe explique que Longoria garde « l’espoir d’arriver à une conclusion dans la semaine. »

Djibril Cissé était sur la Chaîne L’Equipe et a évoqué la possibilité de voir Marcelo Gallardo débarquer à Marseille. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’est pas contre la venue de l’Argentin mais pose une condition ! Avec le jeu proposé par Gallardo, il serait nécessaire de pouvoir compter sur Dimitri Payet !

« Gallardo pratique un jeu de possession, et avec Payet dans son équipe moi je dis pourquoi pas. Gallardo a besoin d’un numéro 10 et Payet peut tenir ce rôle. Je serai content pour Dimitri. Peut-être qu’il y a une dernière danse pour lui.  Gallardo jouait 10. C’est le même poste et la même position. Ils arriveront à parler le même langage. Moi, ça me plait », a expliqué l’ancien attaquant sur La Chaîne L’Equipe. A voir si Longoria et l’Argentin trouveront un terrain d’entente !

 

Vente OM : Riolo livre une nouvelle information…

Daniel RIOLO journaliste RMC

Le fantasme d’une vente de l’Olympique de Marseille a refait surface sur les réseaux sociaux. Dans l’émission l’After Foot sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a révélé une nouvelle information ce lundi soir concernant la CMA CGM

Le hashtag #venteOM a refait surface sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Dans l’émission l’After Foot, l’éditorialiste de RMC Sport Daniel Riolo révélé une information concernant l’implication de la CMA CGM, nouveau sponsor de l’OM.

« J’avais parlé il y a quelques mois d’un possible rachat de l’OM par la CMA CGM et j’ai reçu un appel la semaine dernière d’un des bras droit de Jacques Saadé (président de la CMA CGM, ndlr) qui m’a dit que je pouvais arrêter d’en parler car cela ne se fera jamais », explique-t-il avant de poursuivre. »Il m’a dit qu’il n’achètera jamais l’OM. (…) Vous avez tous vu que le fameux hashtag #venteOM est reparti de plus bel sur les réseaux sociaux. Je suis désolé, mais je ne comprends pas certaines personnes peuvent croire que si l’on avait la moindre information on n’en parlerait pas, » a déclaré le journaliste sur les ondes de RMC Sport.

Rolland Courbis remet une pièce dans la chaine vente OM

Ces derniers jours, Rolland Courbis a relancé les informations autour de la vente de l’Olympique de Marseille. L’ancien coach et maintenant consultant sur RMC a évoqué la possibilité que l‘Arabie Saoudite se positionne pour le rachat du club.

« Non seulement je pense que les Saoudiens peuvent racheter l’OM rapidement, mais en plus, si on se met à chercher quel pourrait être l’entraîneur idéal pour conduire leur projet… Si on se demande quelle serait la meilleure personne pour diriger l’OM, quelqu’un qui connait la ville, qui connait ce club. Une personne compétente, d’origine marseillaise ? Alors c’est vrai, on peut penser à moi. Mais je vous le promets, ça ne sera pas moi (rire). Mais je pense à un autre Marseillais, du 15e arrondissement, comme moi. Et il s’appelle Zinedine Zidane« , avait lâché Rolland Courbis sur RMC. 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0