OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Sélection : Cette révélation de l’OM n’exclut pas de jouer pour l’Algérie…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez - France U21

Maxime Lopez a réussi peu à peu à s’imposer dans le onze de l’OM. Ce qui n’a pas échappé à la fédération algérienne qui le sollicite. Mais il affirme dans L’Équipe être un joueur de l’Équipe de France pour l’instant…

 

 

Maxime Lopez n’était pas un titulaire pour Rudi Garcia en début de saison. En effet, le minot n’avait débuté que trois matches lors des douze premières journées de Ligue 1. Par contre, depuis la 13e journée, le milieu de terrain enchaîne les titularisations en championnat. Un retour en force qui n’a pas échappé à la Fédération Algérienne. En effet celle-ci n’hésite pas à approcher des joueurs ayant des liens avec l’Algérie. Né d’une mère algérienne, Lopez affirme pourtant dans L’Équipe se consacrer entièrement à l’Équipe de France, même s’il n’exclut pas jouer un jour pour l’Algérie…

 

« la sélection algérienne ? je ne la boycotte pas » — lopez

 

A lire aussi : Sélection : L’Algérie souhaiterait attirer cette pépite de l’OM…

 

«Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France Espoirs, j’ai une très grosse échéance en fin de saison, l’Euro. Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais on n’a pas été contactés par le sélectionneur, ni moi, ni mes proches. Je ne la boycotte pas, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.» Maxime Lopez – Source : L’Équipe

 

Le chiffre : 11

Maxime Lopez a disputé onze matches avec les France Espoirs depuis 2017.