OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Sélection : L’Algérie souhaiterait attirer cette pépite de l’OM…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez @Icon Sport

Maxime Lopez a réussi peu à peu à s’imposer dans le onze de l’OM. Ses performances solides ont convaincu la Fédération Algérienne de l’attirer dans ses rangs selon Le Buteur… 

 

 
A lire : MERCATO : L’OM A OFFICIELLEMENT REPOUSSÉ LES AVANCES D’UN CLUB POUR LOPEZ

 

Maxime Lopez n’était pas un titulaire pour Rudi Garcia en début de saison. En effet, le minot n’avait débuté que trois matches lors des douze premières journées de Ligue 1. Par contre, depuis la 13e journée, le milieu de terrain a débuté 11 des 12 matches de championnat. Un retour en force qui n’a pas échappé à la Fédération Algérienne. En effet selon le média algérien Le Buteur, les Fennecs aimeraient l’avoir dans leur équipe…

 

né d’un père espagnol et d’une mère algérienne…

 

Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi aimerait disposer d’une grande équipe afin de remporter des trophées. Pour cela, sa fédération n’hésite pas à approcher des joueurs ayant des liens avec l’Algérie. En effet le milieu de terrain prometteur de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar est également convoité. En ce qui concerne Maxime Lopez, ce dernier est né d’une mère algérienne. Il a certes joué à six reprises avec l’Équipe de France Espoirs, il n’a toujours pas donné sa décision finale concernant l’équipe nationale dans laquelle il aimerait évoluer…

 

Le chiffre : 1220

 

C’est le nombre de minutes disputées par Maxime Lopez en Ligue 1 cette saison. Ce dernier a joué 18 matches dont 14 comme titulaire. Il a marqué un but et donné deux passes décisives.