Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Tactique OM : Sanson et Payet se sont marchés sur les pieds…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Morgan Sanson buteur face à Bordeaux J13 / L1

 

Avant le changement de système début septembre,  Morgan Sanson, Dimitri Payet et Maxime Lopez donnaient souvent l’impression de se marcher sur les pieds pendant les matchs. Une impression souvent confirmé le lendemain sur les passmaps d’après-match. La titularisation des deux premiers hier soir offre encore une illustration de ce problème.

 

 

Comme vous pouvez le voir sur ce schéma tiré du site Whoscored.com, les numéros 8 (Sanson) et 10 (Payet) ont eu une position moyenne très proche : dans l’axe légèrement sur la gauche. Pour rappel, il s’agit ici de leurs positionnements moyens lorsqu’ils touchent le ballon. L’occasion également de confirmer le placement beaucoup plus haut de l’ancien montpellierain comparé à celui de Zambo.

 

 

Le jeu marseillais équitablement réparties dans la largeur

 

Point positif du système de jeu mis en place (plus proche d’un 4-1-4-1 que d’un 4-2-3-1), la bonne répartition des attaques dans la largeur. Malgré une plus grande densité de marseillais à gauche, autant d’attaques ont été lancé à gauche qu’à droite.

 

 

Les attaques de l’OM sont

parties…

du côté gauche du centre du côté droit
35% 29% 36%

Crédit : WhoScored.com

 

Enfin, le jeu s’est plus déroulé dans le camp bordelais (27%) que dans le camp marseillais (23%)*. Ceci est en grande partie dû au scénario du match avec l’ouverture du score précoce des girondins et leur volonté ensuite de contrer.

 

*50% restant se déroulant au milieu de terrain

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0