Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un défenseur du FC Barcelone, un grand espoir français visé par Villas-Boas, l’OM sous la menace d’une interdiction de recrutement… Les infos et rumeurs mercato OM de ce mercredi

Par Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato du jour. Au menu ce mardi, un espoir du FC Barcelone annoncé en prêt à l’OM, un grand espoir français pisté par André Villas-Boas et l’OM sous la menace d’une interdiction de recrutement…


L’OM SE POSITIONNE SUR UN ESPOIR DU FC BARCELONE ?

 

 

André Villas-Boas veut anticiper le possible départ de Duje Caleta-Car. Le coach portugais cherche donc un jeune défenseur central, l’option du prêt semble être la solution retenue. Le défenseur du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi serait la priorité selon le journal l’Equipe. Cependant, AVB aurait deux autres solutions dont celle menant à un espoir français dixit la Provence.

 

 

TODIBO EN PRÊT ?

 

 

Selon FootMercato, cette seconde solution serait l’ancien défenseur du TFC Jean-Clair Todibo. Acheté par le FC Barcelone en janvier 2019 pour 25M€, le défenseur de 20 ans a été prêté lors du dernier mercato hivernal à Schalke 04. Une expérience satisfaisante, ce dernier a participé à 8 matches de Bundesliga. Cepedant, le montant demandé par le Barça pour un transfert aurait clairement refroidi le club allemand. Alors que son départ dans le cadre d’un transfert sec est évoqué, le FC Barcelone pourrait être contraint de se contenter d’un prêt. C’est là que l’OM aimerait aller. Un prêt a priori sans option d’achat afin de récupérer  moindre coût un défenseur central…

 

 


Un grand espoir français également visé par Villas-Boas !

 

 

En attendant l’arrivée d’un directeur sportif, André Villas-Boas gère le mercato et veut renforcer plusieurs postes dont celui de défenseur central. On apprenait hier soir que le coach portugais a fait de Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund) l’une de ses priorités. Mais le défenseur argentin ne serait pas la seule piste du coach de l’OM.

 

 

Belardi ou Un grand espoir FRANÇAIS

 

 

En effet, selon les informations du journal La Provence, un grand espoir français dont l’identité n’a pas encore filtré serait également visé par le technicien portugais. Le club marseillais pourrait donc tenter de recruter l’un de ces deux joueurs dans les jours à venir, pour compenser le départ probable de Duje Caleta Car (23 ans). Les dirigeants marseillais comptent sur le transfert de l’international croate pour renflouer les caisses du club cet été.


L’OM sous la menace d’une interdiction de recrutement sur deux mercato ?

 

Le dossier Pape Gueye est loin d’être terminé. Si les dirigeants de l’OM se montrent confiants, Watford, avec qui le joueur s’était engagé en janvier dernier, n’a pas l’intention d’en rester là. « C’est un dossier qui pue pour Marseille, a ainsi expliqué un proche du club anglais au journal L’Equipe. C’est mal connaitre M. Pozzo (propriétaire de Watford) de croire qu’une indemnité de transfert pourrait tout arranger. Les principes de règlement sont plus important pour lui. »

 

 

 

A lire aussi : Un début de Ligue 1 démentiel pour l’OM avec 4 grosses affiches lors des 6 premières journées ! 

 

 

La jurisprudence Bangoura

 

 

 

Le quotidien sportif indique de Watford devrait ainsi porter l’affaire devant la FIFA. Et si la Fédération internationale estime que Pape Gueye était bien sous contrat avec le club anglais, Marseille risquerait très gros, si l’on en croit la jurisprudence Ismael Bangoura. Le FC Nantes avait écopé d’une amende de 4,5 M€ et d’une interdiction de recrutement sur deux période de transferts consécutifs pour avoir recruté le joueur libre alors que ce dernier était sous contrat avec Al Nasr.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online