OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Un milieu de Salzbourg intéressé par l’OM, les vérités de Gustavo, déplacement des supporters à Nantes et Saint-Etienne… les infos OM de ce jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato : Cette pépite du RB Salzbourg se dit toujours intéressée par l’OM !

 

Il était dans la short list de l’OM cet été, Diadié Samassékou (RB Salzbourg) a affiché son intérêt pour l’OM ce lundi soir dans Footissime sur RMC Sport 1…

 

 

Pisté par l’Olympique de Marseille depuis la quadruple opposition face au club Autrichien en Ligue Europa, Diadié Samassékou se dit toujours intéressé par le projet marseillais. En effet, le milieu défensif du RB Salzbourg l’a affirmé lors de la rubrique « prompteur » de l’émission Footissime sur RMC Sport. Il explique aussi que le transfert ne s’est pas fait cet été pour une question de timing. Dans les faits, l’OM a opté pour l’expérience avec le recrutement de Kevin Strootman. Un choix stratégique qui, pour le moment, n’est pas payant…

 

Je me dis que j’aurais ma place à l’OM — Samassékou

 

 

Pourquoi le transfert à l’OM ne s’est pas fait l’été dernier ? Le timing n’était pas bon. Quand je vois les performances de l’OM ? Je me dis que j’aurais ma place. Toujours intéressé par l’OM ? Bien sûr, l’OM est une très grande équipe en France et en Europe mais je suis très content à Salzbourg car j’ai du temps de jeu. L’ambiance du Vélodrome ? Super  sans les jets de projectiles. Les clubs intéressés au mercato ? Continuez à me suivre, on verra bien c’est une enchère ! » Diadié SamassékouRMC Sport

 



 

Gustavo : « Ça c’est une bonne vérité qu’il faut dire »

 

En conférence de presse, Luiz Gustavo, a semblé peser ses mots pour ne pas froisser certains de ses coéquipiers. Il a quand même fait passer un message sur le manque d’investissement de certains joueurs dans le groupe cette saison.

 

@FCMarseille

 

« J’ai compris qu’il y avait des choses ici qui mettent plus de temps à changer que d’autre » a-t-il ainsi confié de manière assez énigmatique avant de préciser le fond de sa pensée :   « Je suis très exigent avec moi, et je pense qu’on peut tous être plus exigeants avec nous-même. Ce n’est pas une critique envers mes coéquipiers, mais c’est quand même une bonne vérité qu’il faut dire » a poursuivi le milieu de terrain brésilien. 

 

L’olympien a également fait passer un message sur le jeu de son équipe trop individualiste à son goût cette saison : 

« On est une très bonne équipe avec des joueurs de qualité, mais ces qualités individuelles ressortiront lorsque que nous joueront en équipe. La saison dernière ça a fonctionné comme ça. On est un très bon groupe avec des joueurs intelligents pour faire cette réflexion-là. Lorsqu’on retrouvera cette stabilité, tout va rentrer dans l’ordre »

 

Espérons que ces messages seront entendus et compris par le reste du groupe.

 



Les supporters marseillais autorisés à faire les déplacements à Nantes et Sainté, mais…

 

Cette semaine l’OM va jouer deux matches, les deux en Ligue 1 et à l’extérieur. En effet, les hommes de Rudi Garcia vont se rendre à Nantes et Saint-Étienne, des supporters marseillais ont été autorisés à effectuer ces deux déplacements mais avec un nombre de places limité.

 

 

900 supporters marseillais à Nantes, seulement 300 à SAint-Etienne

 

Ce mercredi l’Olympique de Marseille ira se frotter au FC Nantes de Vahid Halilhodžić. Un quota de 900 supporters marseillais a été autorisé pour cette rencontre à la Beaujoire. Cependant, ce déplacement se fera uniquement en bus et sera particulièrement encadré par les forces de l’ordre. Par contre, le nombre autorisé pour le déplacement à Geoffroy-Guichard ne sera que de 300 places alors que les groupes en espéraient 1000. On peut donc se féliciter que les supporters olympiens puissent faire ses deux déplacement, par contre, le nombre de places accordé reste encore bien faible…