PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Une grosse offre refusée, Lopez et la Liga, une incertitude pour le déplacement à Rennes… les 3 infos OM de ce vendredi !

Mis à jour le - Publié le

Mercato OM : Une grosse offre refusée ces dernières heures pour un défenseur en Russie !

 

Le mercato hivernal est clôturé dans la plupart des championnats européens le 31 janvier dernier. Il reste encore ouvert dans d’autres championnats, comme en Russie, où un club aurait fait une offre importante pour Jordan Amavi.

 

 

Le journal La Provence, qui consacre un article à Jordan Amavi ce vendredi, nous apprend que le club phocéen et l’ancien niçois auraient refusé une grosse offre en provenance d’un club Russe.

 

A lire aussi : Coup du pour les verts avant OM – ASSE

 

Une offre de 12 millions d’euros pour Amavi

 
« Débarrassé de problèmes familiaux qui l’empoisonnaient depuis des semaines, (…) l’ancien Niçois espère reprendre sa marche en avant. À l’OM et nulle part ailleurs. Ces dernières heures ont vu un club russe manifester son intérêt pour le latéral passé par Aston Villa. D’après nos sources, ce courtisan était disposé à débourser 12 millions d’euros pour s’attacher ses services dans la dernière ligne droite d’un mercato qui, sur ces terres, ferme ses portes ce soir. Refus conjugué de l’OM et de l’entourage du joueur, sous contrat jusqu’en 2021. » Source : La Provence

 

Il faut dire que l’international français demeure à ce jour le seul véritable arrière gauche dans l’effectif de Rudi Garcia. A ce moment de la saison cette offre n’était donc bien évidemment pas acceptable…


 

Rennes – OM : Garcia peut compter sur le retour de ses cadres, sauf une incertitude…

 

 

L’OM va affronter Rennes ce dimanche à 17h. Pour cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1, Rudi Garcia peut s’appuyer sur un effectif complet. Adil Rami et Dimitri Payet, déjà présents dans le groupe pour Amiens, mais aussi Luiz Gustavo sont disponibles. Kevin Strootman reste incertain suite à une petite blessure aux adducteurs…

 

 


Mercato OM : Lopez fait le point sur son contrat et l’intérêt de la Liga…

 

Maxime Lopez a retrouvé une place de titulaire et s’installe au poste de milieu relayeur. Le minot voit sa cote monter surtout en Espagne, il fait le point pour l’Equipe…

 

Maxime Lopez – Marseille during – UEFA Europa League

 

Lors d’un entretien accoré au quotidien sportif, le milieu de terrain marseillais évoque l’intérêt du FC Séville cet hiver. Maxime Lopez ne dément et affiche même son envie de jouer en Liga, cependant il ne veut pas aller trop vite…

 

Lopez aurait pu partir lors du mercato de janvier, mais…

 

« Je vis toujours au présent. Au mois de janvier, j’avais besoin de me concentrer sur l’OM. Je kiffe le Championnat espagnol, je ne l’ai jamais caché, je regarde tous les matches le week-end. En janvier, j’aurais pu dire :  »Je reste au chaud, je les laisse aller à la guerre et moi, je me trouve un prêt ou un transfert. » Mais moi, je ne réagis pas comme ça, je me dis :  »Je vais jouer ici. » Au début de la saison 2016-2017, je voulais partir en prêt car je sentais que je n’allais pas avoir ma chance, je pensais que c’était le moment. Puis au final, je me suis dit :  »Je suis là, je reste, je vais essayer de m’imposer ici. » Le coach Franck Passi m’a fait entrer en cours de match, mais à cette période-là, je méritais de jouer plus, la préparation s’était très bien passée, j’avais marqué des buts en match amical. Et puis le coach Rudi Garcia est arrivé… Des discussions pour une prolongation ? Non, pas pour l’instant. Je suis très bien à Marseille, mais la direction ne m’a pas contacté par rapport à ça. On verra bien. » Maxime Lopez – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0