Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Villas-Boas s’intéresserait à un défenseur central, Valbuena revient sur son départ à Lyon, l’OM est-il en crise?… Les 3 infos OM de ce dimanche !

Par Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce dimanche : Villas-Boas s’intéresserait à un défenseur central, Valbuena revient sur son départ à Lyon… L’OM est-il crise? 

 

 

[INFO FCM] Mercato OM : Villas-Boas aurait contacté un coéquipier de Gignac pour cet hiver !

 

L’OM pourrait renforcer sa défense dès le mercato hivernal prochain. Dans cette optique, André Villas-Boas aurait lui même contacté un défenseur mexicain afin de le convaincre de rejoindre l’OM en janvier…

 

L’effectif olympien est court. André Villas-Boas ne peut que le constater avec l’absence de 5 titulaires face à Amiens vendredi. Le coach portugais doit notamment faire sans sa charnière titulaire (Kamara était suspendu et Alvaro blessé). Si le jeune Lucas Perrin réussit des débuts encourageants en Ligue 1, Duje Caleta-Car est clairement en difficulté. Du coup l’OM pourrait renforcer l’axe central dès janvier prochain. Un défenseur mexicain proposé déjà il y a quelques mois pourrait débarquer au mercato d’hiver…

 

A lire : SUIVI PAR BIELSA, SALCEDO N’INTERESSE PLUS L’OM

 

L’OM veut recruter Salcedo cet hiver ?

Selon nos informations, l’OM s’intéresse au profil de Carlos Salcedo. L’international mexicain de 26 ans s’était fait remarquer lors de la dernière Coupe du monde en Russie. A l’époque, ce dernier était prêté par Chivas à l’Entracht Francfort, il y a ensuite était transféré pour un montant de 5M€.

 

 

En manque de temps de jeu suite à une blessure, ce dernier a décidé de rentrer au Mexique en janvier 2019, il a rejoint les Tigres de Gignac (pour presque 9M€). Il pourrait donc revenir en Europe et plus précisément à Marseille en janvier. Une source proche du défenseur nous a confié qu’André Villas-Boas avait lui même contacté Salcedo afin de le convaincre. L’opération pourrait se négocier autour d’un prêt avec OA. 

 

 

Carlos Salcedo / Bundesliga

 

Carlos Salcedo est un défenseur central droitier, qui peut jouer comme latéral droit et peut même dépanner comme latéral gauche. Le joueur avait déjà été proposé à l’OM en 2018 avant la Coupe du Monde. Le staff marseillais avait écarté cette possibilité. Ensuite, le mexicain n’avait pas pu affronter l’OM en Europa League la saison dernière, car il était blessé (cheville). Il nous avait accordé une interview avant le premier match (remporté par les allemands dans un Vélodrome à huis clos). 

 

Lire: l’interview de Salcedo en 2018 

 

« Le fait de débuter cette compétition contre le vice-champion motive. Ça apporte quelque chose de différent à ces rencontres. Évidemment, l’équipe est très motivée à l’idée de rencontrer Marseille en phase de groupe. » Carlos Salcedo – FCMarseille 2018

Après deux passages en Europe (Fiorentina et Francfort), Salcedo pourrait donc retenter sa chance sur le vieux continent. A suivre…


Ex-OM / Valbuena : « Rejoindre Lyon, ça a été très mal pris à Marseille… »

 

Après avoir passé 8 ans à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a rejoint le club rival, Lyon… L’ancien international français a subi énormément de critiques de la part des supporters marseillais. 

 

Mathieu VALBUENA – 11.08.2015 – Presentation du nouveau joueur de Lyon
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

Dans un entretien au journal L’Equipe, Mathieu Valbuena est revenu sur sa signature à Lyon. Après avoir joué à l’Olympique de Marseille entre 2006 et 2014, le milieu offensif a quitté la Ligue 1 pour rejoindre la Russie.

 

 

J’étais dans un engrenage — VALBEUNA

 

 

De retour en France après une saison, il a trouvé un point de chute à Lyon. La rivalité entre l’OM et le club présidé par Jean Michel Aulas s’est donc fait ressentir. Les supporters marseillais n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement… Actuellement à l’Olympiakos, le joueur formé à Bordeaux se confie sur cette période compliquée de sa carrière. 

« Si Lyon était une erreur ? C’est vrai que le contexte n’était pas vraiment favorable (sourire). Au bout de quelques semaines, l’affaire est sortie. J’ai vécu six mois à l’hôtel, à chaque fois que je rentrais il y avait des caméras qui me suivaient presque jusqu’à la réception. J’étais dans un engrenage : les blessures, les résultats qui n’étaient pas terribles, les sifflets de mon propre public, l’affaire, etc. Ce que je retiens de tout ça, c’est que, d’un tourbillon, j’ai réussi à renverser la situation. Rejoindre Lyon, ça a été très mal pris à Marseille, c’est vrai. Mais après une très belle saison au Dynamo Moscou, le club a eu de gros problèmes financiers et ne pouvait plus me garder. C’était en août. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Me retrouver sans club ? Si vous travaillez chez Coca-Cola, que l’entreprise fait faillite, que son concurrent, Pepsi, vient vous chercher à de bonnes conditions. Que faites-vous ? Il faut être sérieux. »


Ligue 1 : Pour un journaliste du Parisien, l’OM est déjà en crise

 

Après quatre matches sans victoire, peut-on dire que l’OM est en crise? Selon Dominique Sévérac, la question ne se pose même pas.

 

 

L’Olympique de Marseille avait pourtant bien commencé sa saison malgré cette défaite face à Reims lors du premier match… Mais depuis quatre rencontres, les joueurs d’André Villas-Boas ne parviennent plus à renouer avec la victoire.

 

A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM croit en Radonjic et l’a bloqué l’été dernier…

3 nuls face à Montpellier, Dijon et Rennes puis une cuisante défaite 3-1 à Amiens lors du dernier match.  Peut-on qualifier cette mauvaise période de crise? Pour Dominique Sévérac, la réponse est oui ! 

 

Ce n’est pas possible de prendre trois buts à Amiens — SéVéRAC

« Ce n’est jamais trop tôt pour parler de crise. C’est quand même incroyable de perdre à Amiens. Dire qu’il n’y a pas de crise, c’est rabaisser ce qu’on peut penser de l’OM dans ce championnat de France. Si l’OM est un grand club de la Ligue 1, si l’OM est une locomotive, vous ne pouvez pas dire qu’un club de cette dimension, qui ne gagne pas un match en quatre sorties et qui perd contre la 17e défense de L1, n’est pas en crise. Ils sont sixièmes parce que les autres n’ont pas joué. Ils ont pris Villas-Boas, qui est un grand entraîneur, c’est un nom, il n’est pas venu pour jouer la 7e ou la 8e place. Ce n’est pas possible de prendre trois buts à Amiens… »
Dominique Sévérac – Source : La Chaîne L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online