PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

Articles du mois: septembre 2011

TF1 choisit OM-ARSENAL plutôt que REAL-OL

TF1 a tranché. La chaine du « Big deal », et de Jean Pierre Pernaut diffusera OM-Arsenal le 19 octobre prochain, pour la troisième journée de Ligue des Champions.
« Le calendrier n’est pas favorable pour nous en terme de répartition puisque les trois clubs français affrontent les « gros » de leurs groupes lors des 3e et 4e journées, commente François Pellissier, patron des sports de TF1, ce vendredi dans L’Equipe. Pour la prochaine, OM-Arsenal nous paraît l’affiche la plus intéressante. »
En effet, TF1 a choisi l’OM parmi les trois affiches françaises Real Madrid-OL, Losc Inter Milan, et donc OM-Arsenal.
 

Lire la suite
L’infirmerie : Cheyrou de retour contre Brest.

Touché aux adducteurs, Benoit Cheyrou a manqué les trois derniers matches de l’OM. L’ancien Auxerrois devrait reprendre l’entrainement collectif aujourd’hui et devrait donc être opérationnelle dimanche contre Brest. Djimi Traoré se remet doucement de sa lésion de la voute plantaire et pourrait faire partie du groupe. André Pierre Gignac sera quant à lui forfait. Sa date de reprise n’a toujours pas été communiquée. Enfin, Stéphane Mbia devrait faire son retour à l’entrainement après la trêve internationale.
 

Lire la suite
Que faut-il faire de Jordan Ayew?

Auteur d’une belle fin de saison dans l’axe de l’attaque marseillais ou en joker, Jordan Ayew semble accuser le coup. Le petit frêre d’André n’est pas content de son faible temps de jeu mais ses entrées sont catastrophiques. Le jeune Ayew tente des choses trop compliquées avec une attitude nonchalante et même parfois agressive. Alors, que faut-il faire de lui? Répondez au sondage ci-dessous:

Lire la suite
Alou Diarra : « c’est une bonne claque qu’ils ont pris »

Alou Diarra est revenu sur la victoire (3-0) de l’OM sur Dortmund hier soir au stade vélodrome. Le capitaine des bleus a réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée à Marseille. Morceaux Choisit :
Le résultat.
« Flatteur ? Non. On va dire que c’est mérité car on a été solide défensivement et offensivement, on a mis les buts au bon moment. On a eu 100% d’efficacité. En face de nous, on ne peut pas dire qu’on avait une petite équipe, c’était le Borussia Dortmund, une des références au niveau européen. On leur a montré de bonnes choses et ça va nous donner beaucoup de confiance sur les matchs à venir. Maintenant, il faut récupérer et se replonger dans le quotidien qui est le championnat. »
Sa performance individuelle
« Oui, je me suis senti bien, je suis en train de régler mes petits soucis physiques. Mais surtout, c’est l’équipe qui va mieux. L’objectif, c’est que Marseille gagne. On a fait plaisir à notre public qui a répondu présent dans cette compétition prestigieuse. On a tous fait bonne figure contre le champion allemand.  »
Le match retour à Dortmund
« J’espère. On sait qu’ils sont très performants dans leur stade. Mais avant d’aller à Dortmund, il faudra accumuler beaucoup de points parce que je pense qu’ils voudront une revanche car pour le champion d’Allemagne, perdre 3-0, c’est une bonne claque qu’ils ont pris. Ils auront à cœur de prendre leur revanche au retour. »

Lire la suite
Les 10 enseignements du match OM-DORTMUND

L’OM rafle sa deuxième victoire consécutive (3-0) face au champion d’Allemagne, Dortmund. Malgré un score fleuve, tout n’a pas été parfait, loin s’en faut. Voici les 10 enseignements de la rencontre OM-DORTMUND:

Encore brillant hier soir, Mandanda confirme son retour en forme. l’OM en a vraiment besoin, vu ses lacunes défensives chroniques.
L’OM n’a pas les joueurs pour faire le jeu. Techniquement c’est quand même très très faible
C’est vraiment pas beau à voir, mais ça gagne .  Il vaut mieux ca que l’inverse.
Dortmund a vraiment été très décevant, faible défensivement et dans un style trop direct et stéréotypé offensivement.
Deschamps tient ses deux formules :
Contre les petites équipes (quand l’OM doit faire le jeu) : Lucho et Cheyrou à la récupération.
Contre les grosses équipes : On blinde avec deux « 6 », Cheyou (ou Kaboré) et Diarra, plus Lucho.

Le score est extrêmement flatteur pour l’OM qui est loin d’avoir réalisé un bon match, mais qui a su se montrer ultra réaliste : efficacité maximale
On a enfin retrouvé le André Ayew percutant de la saison dernière.
Les premières relances de la défense Olympienne, et des deux milieux récupérateurs, ont été catastrophiques.
Le maillot « Orangina » à domicile, c’est un scandale.
Alou Diarra réalise, enfin, un match honorable.

 

Lire la suite
Riolo : « Réussite maximale, construction de jeu minimale, l’OM gagne même 3/0 ! »

L’OM n’a pas convaincu mais a le mérite d’avoir parfaitement commencé sa ligue des champions. La réussite est enfin au rendez-vous. Didier Deschamps avait renforcé son milieu de terrain pour jouer le contre face à une équipe offensive. Daniel Riolo, consultant sur RMC, décrit la première mi-temps avec sa verve habituelle sur son blog : « Pourtant dans ce désert de jeu, Marseille marque ! Et si la frappe d’Ayew est habile, avant c’est un festival de coups fumeux pour que le ballon lui arrive sur le pied gauche. 1/0 en ayant proposé une misère de jeu, c’est inespéré…Au terme de la première période, on se dit que le carré Diawara, N’Koulou, Kaboré, Diarra a de la marge avant d’être débordé. » Riolo, qui n’est pas partisant du jeu défensif, basé sur l’impact et le combat physique, pense qu’ avec l’effectif marseillais actuel, c’est peut-être pour l’OM la seule solution pour gagner les matches.  « La seconde période va faire entrer cette rencontre dans une curieuse dimension. Dortmund joue toujours dans le camp marseillais, mais ça va enfin plus vite. Qui n’a pas pensé à ce moment-là qu’évidemment l’OM ne pourrait pas tenir ? La défense devient friable, parfois ridicule. L’aubaine, c’est que celle des Allemands est pire. Elle avait donné un but en première période, elle va en offrir un autre à Rémy ! C’est du « un tir, un but » ou presque. Réussite maximale, construction de jeu minimale, l’OM gagne même 3/0 ! »

Lire la suite
OM 3-0 Dortmund: Les notes des joueurs marseillais

L’OM a enfin la réussite dans un match. Malgré un jeu pauvre techniquement et des erreurs de relances incroyables, l’OM s’impose par trois buts d’écart face au champion d’Allemagne en titre. Le score ne reflète pas le match et l’on peut dire que Dortmund s’est mis au niveau des olympiens. Un match décevant par son contenu mais très positif par son résultat. Petit tour d’horizon des prestations individuelles :
DEFENSE
Mandanda fait deux gros matches de suite. Le portier olympien a retrouvé son efficacité et la chance du gardien qui va avec. N’Koulou fait un match intéressant, sa facilité dans les relances et les contre pieds fait beaucoup de bien à la défense. Mais attention aux fautes de concentration. Diawara monte en régime, le défenseur sénégalais retrouve petit à petit son niveau physique. Malheureusement ses placements et surtouts ses relances sont encore approximatives. Ses contrôles de balles sont catastrophiques. Azpi a fait un match très moyen, il est resté bas pour défendre, peu aidé par Valbuena.

MILIEU
Lucho retrouvait une place de milieu relayeur. Mais l’argentin a joué trop bas pour apporter en attaque. Néanmoins son jeu à une touche de balle fait du bien à l’OM. Il est loin de son meilleur niveau mais il se bat. Alou Diarra s’est battu, il a tenté d’imposé son physique. Sa présence a gêné les allemands. Mais sa lenteur, ses hésitations et surtout ses erreurs techniques sont indignes du haut niveau. Kaboré a exercé un bon pressing et essayé de jouer simple. Il est l’auteur de la longue ouverture sur le but de Remy. Sans être flamboyant le milieu de terrain réalise un match correct.

ATTAQUE
Valbuena s’est bien battu et a donné de bons ballons à Remy. Il prend bien la profondeur sur le penalty. André Ayew a enfin retrouvé son sens du dribble et surtout de l’efficacité. Son premier but est superbe. Il doit maintenant enchainer les bonnes performances. Remy est disponible et il sait conserver le ballon dos au but. Sa vitesse et ses appels sont intéressant. Il est trop seul devant mais a montré toute son efficacité sur son but.

Lire la suite
Steve Mandanda: « Ce n’est pas fini »

La réaction de Steve Mandanda au micro de Canal plus:
«La Champions League, c’est le plus haut niveau à jouer en club et il faut plus de concentration. On a eu un peu de réussite et c’est tant mieux. On guérit petit à petit et on se met tous au niveau car on a eu un peu de mal à débuter et on entre doucement dans notre saison. Mais ce n’est pas fini en Champions League, lors de ma première saison ici, on avait sept points après les matches aller et on a fini troisième.»

Lire la suite
Valbuena: « Cette performance va nous permettre repartir du bon pied »

La réaction de Mathieu Valbuena au terme de la rencontre OM-Dortmind (3-0) :
« Nous étions plus concernés, plus concentrés aussi. C’est une belle victoire qui, j’espère, apportera de la confiance et surtout de la sérénité. Il faut apprécier cette victoire. Nous avons été très costaud défensivement. Cette performance va nous permettre de repartir du bon pied en championnat. Il y a longtemps que nous n’avions pas inscrit trois buts, des buts dans le jeu, sans en encaisser un seul. Nous sommes premiers, d’accord, mais il ne faut pas s’enflammer. »
 

Lire la suite
OM – DORTMUND (3-0): L’analyse de coach DD

En conférence de presse d’après match, Didier Deschamps s’est montré très satisfait du résultat, sans pour autant occulter le faible niveau de jeu de son équipe qui aura commis de nombreuses erreurs techniques et eu une efficacité maximale.
« On va savourer, toutes les fois où ça n’a pas souri. On n’est pas malheureux, vu le match fourni par Dortmund. Je ne veux pas enlever le mérite à mon équipe, qui a su faire preuve de réalisme offensif. Steve a confirmé qu’il avait retrouvé sa meilleure forme. Tout n’a pas été parfait. Par moment, on a donné le bâton pour se faire taper dessus. Sur certaines relances ou transmissions, on s’est mis en difficulté. On a commis des erreurs. Tant qu’on ne prend pas de buts, on les passes sous silences. Je ne veux pas faire la fine bouche par rapport à tout ce qu’on a vécu jusqu’à présent.(…) On est beaucoup mieux positionnés que ces deux dernières années mais il y a encore de la route. »
 

Lire la suite
OM (3) – DORTMUND (0): Braquage à la Marseillaise !

L’OM s’impose 3-0 face a Dortmund grâce à un doublé d’André Ayew et un but de Loic Rémy au terme d’un match d’une qualité médiocre malgré le score flateur. L’OM (6pt) réalise une très belle opération comptable et reste leader du groupe F devant Arsenal (4pt) vainqueur d’Olympiakos (2-1). À défaut d’être bon dans le jeu, l’OM a su se montrer ultra réaliste face à une équipe du Borrussia très jeune et quelque peu naïve. En alignant Kaboré et Diarra Didier Deschamps annonçait la couleur. L’entraîneur basque choisissait densifier son milieu de terrain pour laisser le ballon à l’adversaire, avec deux lignes défensives regroupées, et contrer en s’appuyant sur la vitesse de Rémy, seul en pointe. Ce fut laborieux, très faible techniquement, mais monstrueux de réalisme. Une fois n’est pas coutume… L’OM a laissé le ballon aux Allemands, que l’on attendait bien plus percutant et créatif, durant toute la partie. Les deux « 6 » Marseillais ont fait le boulot au milieu, et, malgré quelques grosses erreurs, la défense Olympienne a tenu. Elle devra aussi et surtout remercier Mandanda, auteur de parades décisives à des moments clés du match, notamment en tout début de seconde mi-temps, alors que l’OM menait 1-0. l’OM aura marqué ses trois buts sur trois contre-attaques rapidement menées par le trio Rémy-Valbuena-Ayew. Le premier, sur une frappe croisée du jeune Ghanéen à l’entrée de la surface de réparation, bien décalé côté gauche par l’ancien Niçois (20’,1-0). Le second, à la suite d’un cafouillage de la défense allemande, profitant à Rémy qui se présente seul face au gardien et le fusille dans l’angle fermé (62’,2-0) d’une frappe surpuissante. Enfin, le troisième, sur un penalty suite à une faute sur Rémy et transformé par Ayew . C’est à peu prés tout ce que l’on pourra retenir du jeu offensif marseillais car le reste du temps, l’OM l’aura passé à défendre en restant très regroupé dans sa moitié de terrain. Une option tactique peut être frileuse, mais qui aura été payante. Et en cette période de vache maigre, Marseille ne fera pas la fine bouche… Il faut dire que le Borrussia, qui faisait office d’épouvantail, aura fortement déçu dans son animation offensive, même si pendant le premier quart d’heure de la seconde période il aurait pu (du) marquer, avec un peu plus de réussite. Le champion Allemand aura aussi commis beaucoup trop d’erreurs défensives, peut être par manque d’expérience sur la scène Européenne. Le football est parfois étrange, l’OM « écrase » 3-0 le champion d’Allemagne en réalisant un non-match. En refusant le jeu, Marseille décroche sa plus large victoire de la saison. Cela n’aura certainement pas échappé à Didier Deschamps qui pourrait bien s’orienter à l’avenir vers une organisation plus défensive pour relancer son équipe qui n’a de toute façon, ni les armes, ni la qualité suffisante pour proposer plus de jeu. Sans parler de match référence,, car l’OM n’a en rien résolu ses problèmes, cette victoire peut servir de déclic psycologique aux Olympiens. Seul l’avenir le dira.

Lire la suite
OM – Dortmund: Le onze de départ avec Kaboré et Diarra

VS

Ligue des ChampionsStade Vélodrome Mer 28/09 – 20h45

Voici le onze de départ de l’OM pour affronter Dortmund. Diarra et Kaboré sont alignés dans l’entre-jeu pour densifier le milieu de terrain. Attaque et défense sans surprises au vue de tous les absents.
  VOIR L’AVANT MATCH ICI

 

Lire la suite
Mercato – Ayew: « Je rêve d’être capitaine de l’OM »

André Ayew s’est exprimé dans les colonnes du Parisien au sujet de son nouveau statut après une saison brillante l’an passé, évoquant par la même occasion son avenir à l’OM. « Quand on arrive dans un grand club, on aspire à devenir un joueur important. Je commence à l’être, mais c’est loin d’être fini. Il faut avoir les épaules assez larges pour assumer des responsabilités. Je viens de très bas, j’ai souffert pour avoir ce que j’ai aujourd’hui, je n’ai pas lâché. Déjà chez les jeunes, j’étais très attendu, j’étais le fils d’Abedi (Pelé). Aujourd’hui, on me laisse plus la parole dans le vestiaire, les anciens me font confiance. Je rêve d’être capitaine de l’OM, de grandir encore avec ce club »

Lire la suite
OM – Dortmund: Le onze de départ probable du Borrussia

VS

Ligue des ChampionsStade Vélodrome Mer 28/09 – 20h45

Voici le onze de départ que Jurgen Klopp devrait aligner ce mercredi soir pour affronter l’OM. De retour de blessure, le buteur Barrios fait son retour dans le groupe mais ne devrait pas débuter la partie.
  VOIR L’AVANT MATCH ICI
Gardien : WeidenfellerDéfenseurs : Piszczek, Hummels, Subotic et LoweMilieux : Kehl, Kagawa et BenderAttaquants : Götze, Lewandowski (ou Barrios), Grosskreutz

Lire la suite
OM – DORTMUND: Ca passe ou ça casse!

Après le match nul calamiteux concédé à Valenciennes, l’OM va devoir se replonger mercredi soir dans le grand bain de la ligue des champions, pour un match presque décisif contre Dortmund. José Anigo avait qualifié cette rencontre de « petite finale », après la victoire des phocéens contre l’Olympiakos. En effet, en s’imposant contre les Allemands, l’OM prendrait une sérieuse option pour la qualification avec six points au compteur en deux matches. Il faudra ensuite glaner quatre petits points supplémentaires pour atteindre la barre dix points synonymes de qualification pour les huitièmes de finale, sachant que l’OM affrontera l’Olympiakos à Domicile. Les hommes de Didier Deschamps connaissent l’enjeu de cette rencontre, mais ont-ils seulement les moyens de s’imposer face aux champions d’Allemagne en titre. Lorsque l’on observe leur début de championnat catastrophique, on peut sérieusement en douter. Après deux mois de compétitions, l’OM apparaît toujours aussi perdu et incapable de trouver les solutions pour résoudre ses problèmes. S’imposer, dans ces conditions, face à l’armada offensive du Borrussia, même s’ils connaissent également quelques difficultés en ce début de saison, paraît improbable. Malgré tout, le parfum de la coupe aux grandes oreilles permettra peut-être aux Olympiens d’élever leur niveau de jeu, et de livrer un combat acharné pour bousculer cette très jeune équipe de Dortmund. Car, si ce n’est pas par le jeu, la victoire passera par une grosse débauche d’énergie, un engagement total dans les duels et une défense solide pour bloquer le potentiel offensif les Jaune et Noir.

Diawara:
Le Défenseur sénégalais a connu une saison compliqué et revient peu à peu à son meilleur niveau. « Il n’y a pas d’explications particulières. J’ai perdu un peu de poids : 2 kgs en moins, je le ressens. J’ai fait plus d’effort » explique Souleymane. Il va devoir également prendre la succession de Heinze et devenir le véritable patron de cette équipe qui manque de caractère. Son association avec Nkoulou commence à être intéressante. Il devra aussi faire preuve de maîtrise dans ses duels avec le prodige Gozte.

Gotze
C’est la nouvelle star de la Bundesligua,  » le meilleur jeune allemand du moment, très créatif » selon Wenger… À tout juste 19 neuf ans, le prodige allemand a explosé la saison dernière en emmenant son équipe vers le titre avec ses 7 buts et ses 15 passes décisives. Il peut faire la différence a tout moments par ses dribles, sa vision du jeu et ses passes millimétrées.

 

LE PRONO OMLESITE

Score: 

1-0

Buteurs:
Lucho

 

Lire la suite
OM – Dortmund: Le onze de départ probable de Marseille

VS

Ligue des ChampionsStade Vélodrome Mer 28/09 – 20h45

Voici le onze de départ que Didier Deschamps devrait aligner ce mercredi soir pour affronter Dortmund. Cheyrou bléssé, la place de titulaire devrait se jouer entre Amalfitano et Kaboré. Diarra devrait retrouver une place de titulaire au côté de Lucho. Aucunes incertitudes pour la défense car avec les absence de Fanni, Traoré et M’Bia le choix est restreint.
  VOIR L’AVANT MATCH ICI

Lire la suite
OM vs DORTMUND: Un gros coup à jouer

Après le match nul calamiteux concédé à Valenciennes, l’OM va devoir se replonger mercredi soir dans le grand bain de la ligue des champions, pour un match presque décisif contre Dortmund. José Anigo avait qualifié cette rencontre de « petite finale », après la victoire des phocéens contre l’Olympiakos. En effet, en s’imposant contre les Allemands, l’OM prendrait une sérieuse option pour la qualification avec six points au compteur en deux matches. Il faudra ensuite glaner quatre petits points supplémentaires pour atteindre la barre dix points synonymes de qualification pour les huitièmes de finale, sachant que l’OM affrontera l’Olympiakos à Domicile. Les hommes de Didier Deschamps connaissent l’enjeu de cette rencontre, mais ont-ils seulement les moyens de s’imposer face aux champions d’Allemagne en titre. Lorsque l’on observe leur début de championnat catastrophique, on peut sérieusement en douter. Après deux mois de compétitions, l’OM apparaît toujours aussi perdu et incapable de trouver les solutions pour résoudre ses problèmes. S’imposer, dans ces conditions, face à l’armada offensive du Borrussia, même s’ils connaissent également quelques difficultés en ce début de saison, paraît improbable. Malgré tout, le parfum de la coupe aux grandes oreilles permettra peut-être aux Olympiens d’élever leur niveau de jeu, et de livrer un combat acharné pour bousculer cette très jeune équipe de Dortmund. Car, si ce n’est pas par le jeu, la victoire passera par une grosse débauche d’énergie, un engagement total dans les duels et une défense solide pour bloquer le potentiel offensif les Jaune et Noir.

Diawara:
Le Défenseur sénégalais a connu une saison compliqué et revient peu à peu à son meilleur niveau. « Il n’y a pas d’explications particulières. J’ai perdu un peu de poids : 2 kgs en moins, je le ressens. J’ai fait plus d’effort » explique Souleymane. Il va devoir également prendre la succession de Heinze et devenir le véritable patron de cette équipe qui manque de caractère. Son association avec Nkoulou commence à être intéressante. Il devra aussi faire preuve de maîtrise dans ses duels avec le prodige Gozte.

Gotze
C’est la nouvelle star de la Bundesligua,  » le meilleur jeune allemand du moment, très créatif » selon Wenger… À tout juste 19 neuf ans, le prodige allemand a explosé la saison dernière en emmenant son équipe vers le titre avec ses 7 buts et ses 15 passes décisives. Il peut faire la différence a tout moments par ses dribles, sa vision du jeu et ses passes millimétrées.

 

LE PRONO OMLESITE

Score: 

1-0

Buteurs:
Lucho

 

Lire la suite
OM – Dortmund: Le groupe Olympien sans Gignac, Cheyrou et Fanni

VS

Ligue des ChampionsStade Vélodrome  Mer 28/09 – 20h45

Didier Deschamps a retenu un groupe de 17 joueurs pour le match face à Dortmund mercredi pour le deuxiéme match de ligue des Champions. A noter l’absence de Gignac et Cheyrou sont toujours bléssés. Omrani et Gadi sont dans le groupe. Fanni est suspendu pour deux matches. Il ne faut pas qu’un défenseur se blesse !
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Diawara, N’Koulou, Morel, Sabo
Milieux : Diarra, Kaboré, Lucho, Valbuena, A.Ayew, Amalfitano
Attaquants : Remy, Gadi, J.Ayew, Omrani

Lire la suite
Mercato: M’Bia pense toujours à quitter l’OM pour l’Angleterre

La défense olympienne peine à retrouver son imperméabilité. L’absence de Stéphane M’Bia est une des raisons à ce nombre important de buts encaissés. Même si le joueur a le défaut de trop se regarder jouer et de perdre des ballons en se la jouant trop facile, il est néanmoins un des meilleurs défenseurs centraux de la ligue 1. Sa vitesse, sa puissance et sa technique en font un défenseur complet. Mais le problème de Stéphane M’Bia est son état d’esprit. Entre les demandes d’augmentation de salaire, le retard en début de saison et les simulations de blessure, le défenseur camerounais a une habitude qui énerve plus d’un supporter marseillais. Mais sa spécialité reste sa grande ambition de joueur dans un grand club en oubliant qu’il doit d’abord réitérer sa première belle saison et confirmer son niveau à l’OM. M’Bia a profité de sa convalescence pour s’exprimé sur Sky Sports et ainsi déclarer sa flamme à la Premiere League : « Je veux jouer au plus haut niveau. Aller en Angleterre est dans ma tête depuis quelques temps déjà, j’adorerais y jouer un jour. J’ai été tout près d’y aller une fois. Très bientôt, je vais revenir, jouer bien, et une équipe anglaise viendra pour me recruter. Mais pour le moment, je veux guérir vite et jouer pour l’OM ». Pour rappel l’OM n’est qu’un tremplin pour lui ! Le joueur va devoir prouver qu’il peut vraiment avoir le niveau qu’il prétend.

Lire la suite
Cheyrou et Gignac forfait pour Dortmund

Mauvaise nouvelle pour l’OM : Benoit Cheyrou ne pourra pas tenir sa place pour affronter Dortmund en ligue des champions. Le milieu de terrain est forfait pour ce match et reste incertain pour la réception de Brest ce week end. Selon le site officiel, le joueur ne se remet pas de sa blessure aux adducteurs. La technique et l’expérience de l’ancien auxerrois vont cruellement manquer à une équipe mal en point. André-Pierre Gignac a repris le travail physique mais sera lui aussi absent des terrains cette semaine. Djimi Traoré souffre de la voute plantaire et son absence n’est pas encore déterminée. Fanni sera suspendu pour ce match.
 
 

Lire la suite
  • Facebook
  • Twitter
  • Whatsapp
  • Flipboard
  • Flipboard
yandex bola