PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’impact des droits TV sur le budget de l’OM

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Les clubs français sont dépendants des droits TV, la crise entre Mediapro (le diffuseur) et la Ligue a de quoi les inquiéter. L’Equipe publie le tableau du pourcentage de cette rentrée d’argent dans le budget global des clubs de Ligue 1…

 

 

 

 

Mediapro a refusé de payer la première échéance des droits TV. Une situation financière qui inquiète les clubs français et qui pourrait pousser la Ligue à contracter un prêt. Le journal l’Equipe publie des chiffres (de 2018/2019) qui permettent de mieux cerner l’importance de ces revenus dans le football français.

 

 

Tous les clubs n’ont pas le même modèle économique et donc les droits TV n’ont pas le même impact sur le budget. Si le PSG serait sans surprise le club français le moins impacté par une baisse ou perte de ce revenu (9% du budget total), cela concerne un tiers du budget de l’OM (36% du budget total). Pire pour des club comme Lille (60%) et surtout Nîmes (70%).

 

 

Part des droits TV dans les budgets des clubs de Ligue 1 (2018/2019)

 

  • Nîmes : 70% du budget total
  • Angers : 62% du budget total
  • Reims : 60% du budget total
  • Lille : 60% du budget total
  • Nice : 59% du budget total
  • Montpellier : 58% du budget total
  • Dijon : 56% du budget total
  • ASSE : 54% du budget total
  • Nantes : 49% du budget total
  • Strasbourg : 44% du budget total
  • Bordeaux : 40% du budget total
  • OM : 36% du budget total
  • Rennes : 35% du budget total
  • Monaco : 29% du budget total
  • PSG : 9% du budget total

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0