Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

La Juve prête à tout pour récupérer Milik, un cadre négocie sa prolongation et un nouvel élément dans le feuilleton Lafont… Les 3 infos OM de ce samedi !

Par Tom Galeron - Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, nous vous proposons les trois actualités principales de la journée… Voici les 3 infos OM du samedi 3 avril !

 

 

Mercato OM : L’énorme coup que pourrait tenter la Juventus pour attirer Milik !

 

L’avenir d’Arek Milik à l’Olympique de Marseille la saison prochaine semble s’assombrir au fil du temps. En effet site italien Calcio Mercato News nous informe que la Juventus serait prête à sortir une carte décisive de son jeu…

 

Tandis que ces dernières semaines les dirigeants marseillais se voulaient rassurants concernant l’avenir de Milik à l’OM, les nombreuses rumeurs entourant le buteur polonais ont pour effet de mettre en pointillés son futur au club.

Si ce matin le media espagnol TodoFichajes nous apprenait que le FC Séville et l’Atlético Madrid étaient intéressés par le profil d’Arek Milik, le site Calcio Mercato News relaye une autre information de choix dans ce dossier…

 

Douglas costa Échangé avec milik cet été ?

En effet selon les informations du media italien Calcio Mercato News, la Juventus Turin n’aurait pas abandonnée la piste menant à Arek Milik. Le directeur sportif turinois Paratici serait même prêt à inclure l’ailier brésilien Douglas Costa dans la transaction. Toutefois le site italien rappelle que le salaire de Costa en Italie est de 6 millions d’euros. Impossible à satisfaire compte tenu des finances actuelles de l’Olympique de Marseille. La seule solution serait que le brésilien accepte une baisse significative de son salaire. À suivre…

OM Mercato : Prolongation en vue pour ce cadre du vestiaire ?

Tandis que des rumeurs circulaient dernièrement autour d’un possible départ d’Alvaro Gonzalez, le défenseur de l’Olympique de Marseille pourrait prolonger son contrat selon le journal La Provence…

 

 

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’Olympique de Marseille, l’OM évolue en 5-3-2 avec trois défenseurs centraux. Un système de jeu qui ne semblerait pas convenir à merveille à Alvaro Gonzalez. L’a semaine dernière, le media Quotidien du Sport nous apprenait que l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli aurait souhaité se séparer d’Alvaro lors du prochain mercato estival. Une information qui serait démentie par celle du journal La Provence…

 

Alvaro prolongé jusqu’en 2025 à l’OM ?

 

A LIRE : OM: Alvaro, pas vraiment adapté au système Sampaoli ?

 

En effet selon les informations du quotidien La Provence, Alvaro Gonzalez pourrait être prolongé jusqu’en 2025. Actuellement sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur central espagnol pourrait obtenir une prolongation de deux saisons supplémentaires.

À noter qu’Alvaro est de retour dans le groupe marseillais pour affronter le Dijon Football Côte-d’Or dimanche soir après sa blessure à la main gauche survenue face au Paris Saint-Germain.

 

Le chiffre : 51

Arrivé à l’été 2019 en provenance de Villareal, Alvaro Gonzalez a depuis porté à 51 reprises le maillot de l’Olympique de Marseille toutes compétitions confondues. Il a inscrit deux buts.

 

Mercato OM : Une révélation de taille dans le dossier Lafont !

Visé par l’Olympique de Marseille, Alban Lafont serait en partance du FC Nantes selon RMC Sport. Et selon le journal L’Équipe, le montant de la contre-option de la Fiorentina aurait été révélée…

 

 

Comme nous l’apprenait RMC Sport jeudi dernier, les représentants d’Alban Lafont auraient signifié aux dirigeants nantais que leur joueur souhaitait quitter le club à l’issue du prêt se terminant en juin prochain. Le FCN dispose toutefois d’une clause de 7 M€ pour le transférer définitivement de la Fiorentina.

Toutefois le club italien disposerait d’une contre-option pour rapatrier le gardien français en Italie. Et le journal L’Équipe nous révèle le montant de cette option…

4m€ pour récupérer lafont à la fiorentina ?

A lire aussi :Mercato OM : ça se confirme pour un départ de Milik cet été !

En effet si le FC Nantes paye les 7 millions d’euros d’option pour conserver Lafont, L’Équipe nous apprend que le club de Florence pourrait lever une contre-option à hauteur de 4 millions d’euros. Si tel était le cas, cela signifierait que la Fiorentina aurait reçu des offres supérieures à 7 millions d’euros (prix du transfert de Lafont en provenance du TFC en 2018).

Un des potentiels acheteurs pourrait être l’Olympique de Marseille comme nous l’apprenait le media 20 Minutes jeudi dernier.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0