Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé face au TFC à Toulouse. Les marseillais ont été secoué par les toulousains avant de réagir. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Azzedine Ounahi.
L’OM s’est imposé 2-3 face au TFC ce dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Après un but rapidement encaissé et une première mi-temps dominée par les toulousains, les hommes de Tudor ont su réagir lors du second acte. Un peu perdu pour sa première titularisation, Ounahi a été remplacé par Malinovskyi qui est venu fermer le couloir gauche. Les marseillais ont surtout retrouvé leur force collective et sont venus secouer le TFC. Mbemba, Under et Tavares ont retourné le match. Malgré tout, les locaux n’ont pas abdiqué et sous l’impulsion des remplaçants, Onaiwu a marqué le but du 2-3. Finalement, l’OM a conserver sa victoire et repris par la même occasion sa seconde place.
A LIRE AUSSI : Concurrents OM : Riolo lâche une bombe concernant le PSG et la LFP…
A lire AUSSI : TFC – OM : Montanier pousse un gros coup de gueule contre l’arbitrage !
La note de Azzedine Ounahi : 4/10
Son appréciation
“Ounahi, première ratée… sans conséquences !
Titulaire pour la première fois sous le maillot de l’OM, l’international marocain a été décevant. On a senti un joueur qui avait du mal à se situer, il a été trop neutre. Pas aidé par un collectif moyen et des adversaires motivés, Ounahi a été remplacé à la mi-temps par l’habituel titulaire Malinovskyi. L’ancien milieu de terrain d’Angers a besoin de temps pour se fondre dans le moule et bien utiliser ses qualités. On devrait le revoir bientôt.
Les notes des médias
L’Equipe | 4/10 | |
Maxifoot | 4/10 | Première titularisation très difficile pour le milieu offensif marocain. En dehors de deux retours devant Aboukhlal et Ratao, le joueur arrivé d’Angers n’a rien proposé dans cette rencontre. Son positionnement sur l’aile gauche ne l’a visiblement pas aidé. |
Footmercato | 3/10 |
RETROUVEZ Notre debrief après cette victoire face au TFC !
« C’était une belle victoire contre une équipe de Toulouse fantastique.Je l’ai dit aux joueurs à la mi-temps, si on veut gagner on doit être très bons. Ce qu’on a fait une première ce n’était pas suffisant parce qu’ils sont bons physiquement mais aussi psychologiquement. On doit être très forts et moi j’étais confiant et je pense qu’on a fait une très bonne seconde période. J’aime ce genre de victoire quand vous êtes menés et vous renversez le match; C’est bien parce que ce n’était pas facile et on doit continuer à gagner parce que les autres équipes ont gagné en haut du classement. C’est bien de gagner comme ça pour préparer le match de dimanche prochain. Bien sûr le match face à Paris est un match spécial, cela nous a donné de la confiance de les battre en coupe de France, mais cela ne change rien. Je ne sais pas qui sera présent du côté du PSG, à cause de certaines blessures mais doit répéter ce type de match ». Igor Tudor – Source : Prime Video (20/02/2023)