Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Un talent marseillais vers la Ligue 2 ? C’est officiel pour ce titulaire et la pite de cet ailier gauche relancée ! Les 3 infos mercato OM de ce lundi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce lundi : Plusieurs clubs de Ligue 2 sur ce jeune marseillais, officiel pour ce titulaire de De Zerbi et l’OM relance la piste pour un attaquant français de Serie B ! 

 

Mercato OM : Deux clubs de Ligue 2 vise ce jeune talent marseillais !

Le jeune gardien de l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu, pourrait vivre un nouveau départ cet été. De retour de prêt après une saison complète à Nîmes Olympique, l’international camerounais ne devrait pas intégrer l’effectif marseillais pour la saison 2025-2026.

 

Âgé de 22 ans, Ngapandouetnbu a disputé 26 matchs avec Nîmes en National, enregistrant 11 clean sheets, soit une performance notable malgré la relégation du club. Son contrat avec l’OM court jusqu’en 2026 (2027 car il avait une option d’une année supplémentaire en cas de prêt selon la Provence), mais selon les informations du média Africafoot, le club phocéen ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine. « L’OM envisage de prêter Ngapandouetnbu pour la saison prochaine », précise la source. Dans cette optique, deux formations de Ligue 2 auraient déjà manifesté leur intérêt : le Red Star et Le Mans FC.

 

A lire : Mercato OM : “une très bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille !”

Ngapandouetnbu, le Red Star et Le Mans sur les rangs

Le Red Star, désormais bien installé en Ligue 2, et Le Mans FC, tout juste promu après une saison réussie en National, cherchent à renforcer leur effectif. Ces deux clubs, aux ambitions affichées, pourraient offrir au gardien marseillais un temps de jeu conséquent pour poursuivre son développement.

 

Ngapandouetnbu, évalué à 400 000 euros par Transfermarkt, reste un espoir du football camerounais. Une prolongation de contrat à Marseille, accompagnée d’un prêt, permettrait au club de conserver son jeune portier tout en lui offrant une nouvelle expérience.

Son avenir immédiat pourrait donc s’écrire loin du Vélodrome, mais dans un cadre propice à sa progression. Reste désormais à savoir si c’est le Red Star ou Le Mans FC qui remportera la mise dans ce dossier.

Mercato OM : C’est réglé pour ce titulaire indiscutable de De Zerbi !

Auteur d’une immense saison avec l’OM, Geronimo Rulli aura su mettre tous les supporters avec ses performances dans les cages. À 33 ans, l’ancien portier de l’Ajax a récemment fait une grosse déclaration concernant la suite de son aventure à l’OM.

 

La saison 2024-2025 de Rulli restera dans le cœur de tous les supporters marseillais pendant longtemps ! Ultra décisif en première moitié de saison et tout aussi bon en deuxième partie d’exercice, le gardien argentin aura rapporté de nombreux points à l’OM, participant grandement à la qualification en Ligue des Champions. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax, le portier de 33 ans aura réalisé une des meilleures saisons de sa carrière.

Et alors que le mercato d’été va ouvrir ses portes dans quelques jours, l’OM va en profiter pour se consolider en vue de la coupe d’Europe à venir. Et pour renforcer l’effectif, le club souhaite construire autour d’une base de joueurs ayant convaincu cette saison. Et au poste de gardien de but, Rulli s’impose comme une évidence. Lors d’un entretien accordé à Téléfoot sur TF1, le portier en a profité pour faire quelques confidences sur la saison à venir.

A lire aussi : OM : Rabiot n’est pas le seul à avoir reçu une bonne nouvelle !

Rulli impatient de jouer la LDC au Vélodrome !

Grâce à ses grosses performances cette année, nul doute que Rulli a su taper dans l’œil de plusieurs clubs. Mais interrogé au micro de Téléfoot sur sa présence à l’OM la saison prochaine, l’Argentin n’a laissé aucune place au doute. « Je serai un joueur de l’OM la saison prochaine. Ah oui, oui, je veux profiter de la Ligue des champions ici au Vélodrome ! On a les meilleurs supporters de France. C’est incroyable. »

De quoi ravir les supporters marseillais qui tardent de voir leur équipe jouer de nouveau dans la compétition la plus prestigieuse au monde. Le gardien en a ensuite profité pour faire passer un petit message à la direction. « Nous devons être plus réguliers, avec une équipe plus compétitive. » De quoi annoncer un mercato alléchant pour le club qui essaye de se stabiliser au plus haut niveau.

 

Mercato OM : La piste de cet ailier gauche relancée !

L’OM ne cesse de sonder le marché en quête de joueurs pour améliorer son effectif en vue de la saison prochaine. Avec la Ligue des Champions, le club va devoir se renforcer dans tous les domaines, y compris l’attaque. Et avec la CAN à venir et l’absence d’Amine Gouiri, le club observerait un attaquant français de Sassuolo, ayant fini meilleur buteur de Série B cette saison.

 

L’été s’annonce chaud du côté de la Canebière où l’OM va avoir (encore) un mercato estival qui devrait être mouvementé. Avec plusieurs joueurs sur le départ et de nombreuses zones de chantier dans l’effectif marseillais, Pablo Longoria et Medhi Benatia ne devraient laisser aucune part d’ombre en vue de ce mercato. Tous les secteurs seront scrutés à la loupe afin d’évaluer les meilleures options en fonction des disponibilités sur le marché.

Et alors que la défense a été ciblée comme le principal chantier des dirigeants marseillais, qui devraient finaliser la venue d’Aymeric Laporte, c’est également en attaque qu’ils vont devoir regarder. La saison prochaine, la CAN aura également lieu entre décembre et janvier, amputant certaines équipes de leurs éléments africains, à l’image de Gouiri. Véritable maestro de l’attaque marseillaise en cette seconde partie de saison, l’Algérien devrait donc manquer quelques matchs.

 

A lire aussi : Ligue des Champions : L’OM connaît la quasi-totalité de ses potentiels adversaires !

Armand Laurienté pisté !

 

Et avec la saison remplie de l’OM à venir, il ne faudra laisser aucune chance au hasard. C’est pour cela que les dirigeants chercheraient à signer un nouvel attaquant durant ce mercato. Et alors que son nom avait déjà été évoqué à plusieurs occasions, Marseille serait bel et bien sur la piste d’Armand Laurienté. L’attaquant pouvant jouer ailier comme buteur et passé par le FC Lorient, pourrait correspondre au type de joueurs recherché par De Zerbi.

Meilleur buteur de Série B cette saison avec son club de Sassuolo, il aura inscrit 18 buts afin de permettre à son équipe de remonter dans l’élite. Âgé de 26 ans et évalué à 13 millions d’euros, le joueur français pourrait donc être une bonne alternative à Luis Henrique qui devrait filer à l’Inter. De quoi relancer des rumeurs datant de l’été dernier, alors que l’OM observait déjà son profil à ce moment-là.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0