Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM : Cet aspect technique sous estimé chez Medina !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue défensive du mercato estival avec Facundo Medina, en provenance du RC Lens. Un renfort qui suscite déjà l’enthousiasme, notamment chez Steven Fortes, ancien joueur du club nordiste et natif de Marseille, qui a côtoyé l’Argentin dans le Pas-de-Calais. Dans un entretien accordé à La Provence, le défenseur central ne tarit pas d’éloges à l’égard de son ex-coéquipier.

 

« L’OM va lui correspondre. La grinta, mouiller le maillot, c’est dans l’ADN de ‘Fac’. C’est une très bonne recrue pour l’OM, un bon choix, ça va bien se passer », a confié Steven Fortes, convaincu que le style de jeu et l’environnement phocéen conviendront parfaitement à l’ancien lensois.

 

Medina, “l’un des meilleurs défenseurs d’Europe au niveau du gain de terrain”

 

Connu pour son tempérament de feu, Facundo Medina est aussi un joueur complet selon Fortes, qui tient à mettre en lumière ses qualités techniques : « Il est très agressif sur l’homme, très bon relanceur, très bon dans le jeu de position, surtout quand son équipe joue avec trois défenseurs centraux. » L’ancien Marseillais insiste également sur la capacité du défenseur de 25 ans à casser les lignes adverses : « Il n’hésite pas à demander le ballon dans des intervalles plus hauts pour qu’un partenaire s’engouffre dans la brèche. Il est techniquement très propre, ses passes cassent beaucoup de lignes. ‘Fac’ est l’un des meilleurs défenseurs d’Europe au niveau du gain de terrain. »

 

A lire aussi : Medina est à Marseille, un autre défenseur argentin en prêt ? Et un jeune talent en post formation… Les 3 infos mercato OM du jour !

 

Mais au-delà du joueur, c’est aussi l’homme que Fortes met en avant : « Quand il est dans une pièce, tu le sais ! Il est toujours de bonne humeur, met l’ambiance. Il est assez fou. » Une personnalité singulière qui pourrait rapidement trouver sa place dans le vestiaire de l’OM, à l’image de son engagement sur le terrain : « Sur le terrain, il dégage quelque chose de très agressif sans vraiment l’être, et est parfois rattrapé par sa grinta. »

Avec ce profil énergique, technique et charismatique, l’OM pourrait bien avoir mis la main sur un élément taillé pour l’exigence du Vélodrome et le projet de Roberto De Zerbi.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0