Voici les trois infos qu’il ne fallait pas manquer ce samedi 5 juillet 2025 !
Sacha Boey, plan B en cas d’échec dans le dossier Weah
En quête d’un piston droit cet été, l’OM multiplie les pistes. Si Timothy Weah (Juventus) reste la cible prioritaire, le club marseillais surveille également la situation de Sacha Boey (Bayern Munich).
Selon L’Équipe, l’Olympique de Marseille s’intéresse à Sacha Boey, 24 ans, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2028. Le club allemand souhaite se séparer du latéral droit, et Galatasaray s’est déjà positionné pour rapatrier son ancien joueur.
Cependant, Boey ne serait pas convaincu par un retour à Istanbul. L’OM suit donc le dossier, sans avoir encore lancé de démarches concrètes à ce stade du mercato.
A lire aussi : Mercato concurrents OM: Surenchère, Lyon veut plus de 20M€ pour son attaquant !
Timothy Weah, priorité du recrutement
Après l’arrivée de Facundo Medina, troisième recrue estivale, l’OM continue de renforcer son effectif sous la direction de Roberto De Zerbi. Le poste de piston droit est jugé prioritaire, et Timothy Weah reste la cible n°1.
Capable d’évoluer sur tout le flanc droit, le joueur de la Juventus avait déjà été envisagé à Marseille au printemps 2023 sous Igor Tudor. L’international américain, aujourd’hui âgé de 25 ans, souhaite stabiliser son positionnement et quitter Turin.
Formé au PSG, Weah est aujourd’hui valorisé à 15 M€ par la Juve. Il présente un profil hybride, proche de celui de Luis Henrique, et sa polyvalence en fait un renfort idéal pour le système de De Zerbi.
🚨 La Juventus fait un gros forcing pour Balerdi !
– #OM #TeamOM #MercatOM
🔗 https://t.co/Thp9ya3TaT
🔗https://t.co/Thp9ya3TaT
🔗https://t.co/Thp9ya3TaT pic.twitter.com/53s01kLHxu— Football Club de Marseille (@FCMarseille) July 5, 2025
A lire aussi : Mercato OM : La Juventus fait un gros forcing pour Balerdi !
L’OM vise bien Weah !
L’Olympique de Marseille continue d’agiter le mercato estival. Après les rumeurs autour de Leonardo Balerdi convoité par la Juventus, c’est dans le sens inverse que les discussions s’amorcent. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, généralement très fiable dans les dossiers transferts, Timothy Weah figure bien sur la shortlist de l’OM. Des discussions initiales sont même en cours avec le club turinois.
Arrivé à la Juventus à l’été 2023, Weah n’a pas pleinement convaincu malgré une bonne capacité d’adaptation. Utilisé principalement comme piston droit, le fils de la légende George Weah a alterné les titularisations et les apparitions en sortie de banc. À Marseille, où le secteur offensif devrait être réorganisé cet été, son profil polyvalent séduit les décideurs olympiens.
💙🤍 Tim Weah and Olympique Marseille, one of the names on shortlist with initial talks ongoing #OM https://t.co/xRgIzdmXdx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2025
Le club phocéen, en quête de renforts capables d’apporter de la vitesse et de la profondeur sur les côtés, voit en Timothy Weah un élément compatible avec le projet sportif en reconstruction. L’Américain, capable de jouer ailier, latéral ou même attaquant de soutien, possède une marge de progression encore importante à seulement 24 ans.
Même si aucune offre formelle n’a été soumise à ce stade, le fait que l’OM et la Juventus aient entamé des discussions concrètes marque une avancée. Fabrizio Romano insiste d’ailleurs sur le fait que Timothy Weah est bien l’un des noms suivis de près par Marseille durant ce mercato.
Balerdi ouvert à un départ, vraiment ?
La Juventus Turin ne lâche pas l’affaire. Alors que l’Olympique de Marseille avait déclaré Leonardo Balerdi intransférable en début de mercato, les choses semblent évoluer rapidement dans ce dossier. Selon les informations concordantes de plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport et Sportitalia, la Vieille Dame intensifie ses efforts pour convaincre le défenseur central argentin de rejoindre la Serie A.
Suiveur attitré de la Juventus, Giovanni Albanese affirme que Balerdi ne serait plus fermé à l’idée d’un départ. Mieux encore, l’international argentin aurait déjà fait part de son intérêt pour le projet turinois auprès du président marseillais Pablo Longoria et de son directeur sportif Medhi Benatia. Une information de taille, qui marque un tournant dans ce dossier qui paraissait scellé il y a encore quelques jours.
Le club turinois, en quête de renforts défensifs dans la perspective de la saison 2025-2026, voit en Leonardo Balerdi un profil compatible avec les exigences tactiques de son entraîneur. Solide dans les duels, propre à la relance et doté d’une bonne lecture du jeu, le joueur formé à Boca Juniors est devenu un élément incontournable de la défense marseillaise la saison passée. Son potentiel de progression et sa connaissance du football européen en font une cible prioritaire du mercato bianconero.
Si Balerdi confirme son ouverture à un départ, la direction phocéenne devra sans doute revoir sa position. L’offre de la Juventus, qui pourrait prochainement être transmise officiellement, devrait être scrutée de près par les dirigeants olympiens. Une information à prendre avec des pincettes, les médias italiens semblent ouvrer dans le sens du club turinois…