Live Match
OM 1
86’ Dimitri Payet 0 3
OM
1
86’ Dimitri Payet 0 4
3 Lazio
90’ Marusic, 59’ Caicedo, 10’ Wallace 0 4
Lazio
3
90’ Marusic, 59’ Caicedo, 10’ Wallace 0 4
Coupe d'Europe
J3
RMC Sport
Terminé
Commentaires Notes
Info Chrono
Top articles de la semaine

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
3
90' 0 0 0
 
Sa sortie digne d'Ahamada est impardonnable...
Il a réussi quelques jolies choses dans ce match comme ce jaillissement dans les pieds de Lulic (50') ou cette parade sur cette frappe d'Immobile mais... Sa sortie désastreuse de la 9' a compromis tout le match et mis ses partenaires dans une situation délicate. Pour rattraper une action avec de tels impacts, il aurait dû tout stopper derrière. Il ne l'a pas fait et se prend 3 buts sur 4 tirs cadrés (+1 sur le poteau). Rien de phénoménal.
INTERNAUTES
Note FCM
0
10' 0 0 0
 
Entré pour les dix dernières minutes, il a mis un peu de peps dans ce match côté olympien.
INTERNAUTES
Note FCM
3
90' 0 0 0
 
Un supposé patron de défense qui montre le mauvais exemple...
Il a beau râler d'avoir deux adversaires à prendre sur le corner, il se fait tout de même manger de la tête par Wallace sur l'ouverture du score (9'). C'est un fait. Et comme Mandanda, ces faits-là, décisifs, comptent plus que les bonnes interventions qu'il a pu faire par la suite (25', 38'). On a senti son envie de se rattraper et il a été beaucoup plus tranchant en seconde période même s'il continue de courir après son meilleur niveau comme il a couru toute la seconde période après les romains sur chaque contre.
INTERNAUTES
Note FCM
3
80' 0 0 0
 
Un point faible comme d'habitude...
Encore une fois, un adversaire de l'OM a insisté sur le côté d'Amavi pour attaquer (40% d'attaques laziales). C'est devenu récurrent et franchement inquiétant même si l'ex-niçois met de la bonne volonté pour sortir la tête de l'eau. On va souligner ses 5 interceptions dans le match, ses 2 centres réussis sur 3 et c'est tout... Pour le reste, il a failli coûter un but à la 17' alors que Caceres était dans son dos, il se jette comme un cowboy sur l'action du second but et n'est donc plus là pour défendre (59') et a abandonné l'aspect défensif de son poste lors du second acte.
INTERNAUTES
Note FCM
5
90' 0 0 1
 
L'un des plus méritants.
Encore une fois, il n'a pas grand chose à se reprocher sur ce match. Au niveau défensif c'est sérieux et sans fioritures (même s'il tarde à fermer sur le second but) et au niveau offensif, précis et bien dosé. Il est notamment l'auteur d'une offrande pour Sanson à la 55' que ce dernier gaspille. Même lorsqu'il se prend un carton jaune (44'), c'est utile pour stopper une contre-attaque. Il est repassé à gauche en toute fin de match.
INTERNAUTES
Note FCM
6
90' 0 0 0
 
Il retrouve peu à peu son niveau de l'année dernière...
Au milieu il a encore rayonné, touché beaucoup de ballons (108, record du match) et... même beaucoup frappé au but ! Avec ses 5 tirs (dont 3 cadrés), ça a été le marseillais le plus dangereux offensivement. Dans le travail défensif, il n'a pas donné sa part au chat et fait preuve d'un bel état d'esprit dans la conquête du ballon. Il se comporte comme un patron... mais son escouade ne répond plus !
INTERNAUTES
Note FCM
4
90' 0 0 0
 
Même pour lui, ça devient dur...
Livré à lui-même, il a eu beaucoup de 1 vs 1 à jouer. En première période, il les a plutôt remporté (notamment celui de la 19' face à Caicedo) mais en seconde, ça s'est corsé. Il n'est pas indemne de tout reproches sur les deux buts encaissés. Il rate son interception sur la passe d'Immobile puis perd son duel individuel contre Marusic (90'). Une sale soirée pour lui où il a plus taclé (4) et dégagé (5) qu'autre chose.
INTERNAUTES
Note FCM
4
66' 0 0 0
 
Il bouffe la feuille de match !
À la 55', il est parfaitement servi par Hiroki Sakai à onze mètres, seul, démarqué... Ça finit dans le Virage Sud vide ! Quatre minutes plus tard, les italiens marquent un second but. Le haut niveau c'est être décisif au moment opportun et comme Mandanda ou Rami, il s'est planté quand il ne le fallait pas. Autrement son match a été plutôt satisfaisant en "presque numéro 10" qui oriente le jeu. Il a fait beaucoup de bonnes choses dans ses contrôles orientés, ses passes longues (3 réussies sur 4), ses projections... Mais il a cette action qui change tout le match et gâche sa prestation...
INTERNAUTES
Note FCM
4
90' 0 0 1
 
Pas transcendant mais présent dans la bagarre...
Il touche beaucoup de ballons (98) et a même réussi une ou deux jolies passes comme celle de la 55' pour lancer Sakai qui transmet à Sanson ensuite. Dans son jeu long, il a par contre eu du déchet (3 longs ballons réussis sur 7 tentés). Dans la récupération, il a mis de l'envie et de la détermination. Il a même été à la base d'un début de bagarre juste avant la mi-temps. Il donne l'impression que tant que l'équipe ne tournera pas à plein régime, il ne tournera pas à plein régime...
INTERNAUTES
Note FCM
3
90' 1 0 1
 
Une implication scandaleuse !
Il a beau s'être embrouillé avec Rami au coup de sifflet final ou avoir réduit le score à la 85' sur un beau coup franc, cela ne camoufle pas l'impression générale de mollesse concernant son match. Une action résume cela, il s'agit d'un contre romain tout près de faire mouche à la 52'. Il fait l'effort, court derrière Caicedo puis à 30 mètres des cages s'arrête net de courir ! Il faudra une sortie plein d'à-propos de Mandanda pour empêcher le 0-2... qui viendra sept minutes plus tard suite à l'une de ses pertes de balle dans l'axe. À noter également un déchet hallucinant dans ses centres (1 réussi sur 12 !) malgré une ou deux inspirations (passe en une touche pour Sanson 32'). Très léger pour un leader offensif !
INTERNAUTES
Note FCM
3
90' 0 0 0
 
Trop dans la besogne, pas assez dans le bon geste.
Il court, tacle (3) mais rate presque systématiquement ses gestes offensifs ! Ce qui est ennuyeux pour un attaquant. Il avait réussi une superbe volée avant la mi-temps mais celle-ci fut contrée. Autrement, il provoque des fautes (5) et rate des centres (0 réussi sur 4) et des dribbles. Ce serait un super remplaçant, le problème c'est qu'il est titulaire.
INTERNAUTES
Note FCM
24' 0 0 0
 
Entré en fin de match sans grand impact sur la partie.
INTERNAUTES
Note FCM
24' 0 0 0
 
Même chose que pour Germain.
INTERNAUTES
Note FCM
3
 
Inutile.
7 ballons touchés en 65 minutes, aucune réactivité sur les ballons qui traînent (comme ce centre tir devant le but de Gustavo 56') et aucun impact physique sur les défenseurs adverses. On veut bien le défendre mais entre sa remise merdique (8') et sa vendange à deux à l'heure (25'), on est à court d'arguments.