Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato : L’OM faisait le forcing, mais s’est fait doubler pour ce jeune talent selon Fabrizio Romano !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille voit une nouvelle piste s’éloigner sur le marché des transferts. Selon les informations concordantes de Fabrizio Romano, RMC et de L’Équipe, Saïmon Bouabré (19 ans), jeune milieu offensif de l’AS Monaco, est tout proche de s’engager avec le club saoudien de Neom SC.

 

D’après le journaliste italien spécialisé dans les transferts, « le club saoudien NEOM SC a conclu un accord avec l’AS Monaco pour recruter le jeune talent de 19 ans Saïmon Bouabré. Frais de transfert €10 millions plus €2 millions de compléments et clause de revente. La décision appartient au joueur qui discute désormais des conditions avec Neom ». Une information confirmée par L’Équipe, qui précise que l’OM faisait le forcing ces derniers jours pour attirer le joueur, sans succès.

 

Accord entre Neom et Monaco pour Saïmon Bouabré

 

 

 

A lire : Mercato : l’OM 3e club le plus dépensier de Ligue 1 cet été (les deux premiers sont étonnants)

Très actif cet été, Neom SC, promu en Saudi Pro League, a multiplié les recrutements en Ligue 1, avec notamment les arrivées de Marcin Bulka (Nice), Amadou Koné (Reims) et Alexandre Lacazette, libre après son passage à l’Olympique Lyonnais. Le projet sportif mené par Christophe Galtier, ancien entraîneur de Nice et du PSG, séduit de plus en plus de jeunes talents français.

 

 


Selon le journaliste RMC, Fabrice Hawkins le joueur a choisi l’Arabie Saoudite : “Saïmon Bouabré a choisi Neom SC ! Accord entre le milieu et le club saoudien. Contrat de 5 ans et salaire XXL.”

 

L’OM voulait s’offrir le jeune talent de l’ASM

 

Révélé chez les jeunes de Monaco, Bouabré était suivi par plusieurs clubs européens, mais c’est bien Neom SC qui a pris l’avantage dans la dernière ligne droite. L’OM, qui cherche à renforcer son secteur offensif avec des profils prometteurs, voit donc une cible prioritaire lui échapper.

Avec ce probable départ, c’est un nouveau signal de la concurrence grandissante des clubs saoudiens, capables de rivaliser financièrement avec les écuries européennes, y compris en ce qui concerne de jeunes espoirs du football français. L’OM devra désormais se tourner vers d’autres pistes pour dynamiser son entrejeu offensif.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0