Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Après la Premier League… ça s’agite autour de Luis Henrique !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Luis Henrique , joueur de l'Olympique de Marseille (OM)
Luis Henrique , joueur de l'Olympique de Marseille (OM)
Luis Henrique , joueur de l'Olympique de Marseille (OM)

Luis Henrique, repositionné en piston droit à l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi, brille cette saison avec 9 buts et 6 passes décisives en 25 matchs. Son éclosion attire l’attention de plusieurs clubs de Premier League mais aussi de Serie A, plaçant le club phocéen face à une forte concurrence pour le conserver.

 

Luis Henrique ne cesse de faire parler de lui sur la scène européenne. De retour à l’Olympique de Marseille en janvier 2024 après un prêt réussi à Botafogo, l’ailier gauche brésilien, repositionné en piston droit par Roberto De Zerbi, s’est imposé comme un élément essentiel du dispositif marseillais. Avec 9 buts et 6 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues, il est devenu une pièce maîtresse de l’effectif phocéen.

 

A LIRE AUSSI : Polémique : La grosse mise au point de Longoria !

Sa montée en puissance n’a pas échappé aux clubs anglais. Selon TBR Football, trois formations de Premier League, Nottingham Forest, Newcastle et Everton, suivent de près son évolution et envisagent une offre pour le recruter dès le prochain mercato estival. Ces clubs, en quête de renforts offensifs, apprécient particulièrement sa polyvalence et sa capacité d’adaptation à différents schémas tactiques.

 

Nottingham Forest, Newcastle et Everton visent Henrique, la Serie A aussi ?

 


Mais l’intérêt pour Luis Henrique ne se limite pas à l’Angleterre. D’après le journaliste Ekrem Konur, des clubs de Serie A sont également sur les rangs. Bien que les noms de ces équipes n’aient pas encore filtré, elles seraient séduites par le profil explosif et technique du joueur de 22 ans.

 

Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2028, après une prolongation signée en août dernier, le Brésilien pourrait représenter une opportunité financière intéressante pour le club phocéen. Si son avenir reste incertain, une chose est sûre : l’OM devra faire face à une concurrence de plus en plus féroce pour espérer le conserver au-delà de l’été prochain.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0