Alors qu’Aymeric Laporte semble se rapprocher de plus en plus de l’OM, il doit encore régler la situation avec son club actuel, Al Nassr. Mais récemment, le club saoudien aurait fait une offre pour un défenseur central, de quoi préparer et acter le départ de l’Espagnol ?
C’est le dossier chaud de ce début de mercato à l’OM ! Aymeric Laporte, l’ancien défenseur de Manchester City, devrait poser ses valises à Marseille très prochainement. Même si rien n’est encore acté et qu’aucun accord officiel n’existe à ce jour, le dossier semble évoluer dans la bonne voie. Recruté pour venir épauler Léo Balerdi dans la défense marseillaise, le joueur de 29 ans pourrait venir apporter son expérience.
Et un nouvel indice dans ce dossier pourrait venir sceller encore un peu plus le futur du défenseur central d’Al Nassr ! D’après des informations du journaliste Santi Aouna, du média Foot Mercato, le club saoudien aurait transmis une offre de contrat à David Hancko, défenseur du PSV. De quoi recruter le remplaçant de Laporte, qui a été mis en retrait du groupe depuis plusieurs semaines.
A lire aussi : Mercato OM : Un ailier droit inclus dans le deal pour Luis Henrique ?
Al Nassr aurait trouvé le remplaçant de Laporte !
🚨EXCL: 🔴⚪️🇸🇰 #Eredevisie |
❗️ Al-Nasr 🇸🇦 have sent formal contract proposal to David Hancko and his camp this week, a 5 years contract.
✨️ Slovakian CB is open to a move to Saudi Arabia
➡️ No negotiations for the moment with Feyenoord Rotterdam https://t.co/kfIsLLyU0r pic.twitter.com/ACVKKjaWE0
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 15, 2025
Une nouvelle qui risque de plaire aux dirigeants marseillais ! Ayant commencé à travailler sur le mercato avant même la fin officielle du championnat français, Pablo Longoria et Benatia auront l’esprit un peu plus léger lorsque le dossier Laporte sera bouclé. Et même si le transfert de David Hancko n’est pas encore acté du côté d’Al Nassr, cela confirme indirectement leur envie de se séparer au plus vite de leur joueur.
Alors qu’ils avancent également sur plusieurs autres pistes pour renforcer l’effectif, la potentiel venue d’Aymeric Laporte pourrait venir combler un secteur fragile à l’OM. Avec de trop nombreux buts encaissés tout au long de la saison et la promesse de disputer plusieurs matchs en plus l’année prochaine en Ligue des Champions, la venue de l’Espagnol pourrait soulager l’arrière-garde olympienne !