L’Olympique de Marseille ne devrait pas conserver Azzedine Ounahi cet été. Le club phocéen a décidé de ne pas retenir le milieu de terrain marocain, et a fixé le prix de son transfert à 12 millions d’euros. Une somme que le Spartak Moscou était disposé à débourser, un accord ayant même été trouvé entre les deux clubs.
Mais le joueur, qui sort d’un prêt réussi au Panathinaikos lors de la saison 2024/2025, a fait un autre choix. Selon les informations du journaliste Lorenzo Lepore, « Ounahi a refusé un transfert vers Spartak Moscow malgré un accord de club à club. Il souhaite revenir au Panathinaikos, mais un écart subsiste entre le prix demandé par Marseille et l’offre de l’équipe grecque (verbal). Les conditions personnelles ne devraient pas poser de problème… ».
#Ounahi has turned down a move to #SpartakMoscow despite a club-to-club agreement
He’s keen on rejoining #Panathinaikos, but a gap remains between Marseille’s asking price and the Greek side’s offer (verbal)
Personal terms aren’t expected to be an issue#paofc #OM https://t.co/H5CiAWJ8Sh pic.twitter.com/oQkkuFuBun
— Lorenzo Lepore (@lorenzooleporee) July 2, 2025
Durant son passage en Grèce, Ounahi a retrouvé du rythme et du temps de jeu, s’imposant comme un élément clé du milieu athénien. Une performance qui a ravivé son envie de rester au Panathinaikos, mais l’option d’achat fixée à plus de 10 millions d’euros n’a pas été levée par le club grec. Ce dernier tenterait désormais de négocier un transfert définitif à un tarif inférieur à celui réclamé par l’OM. Un montant de 9M€ a été évoqué, insuffisant pour convaincre la direction de l’OM.
A lire : Mercato OM : Sacha Boey disponible à un prix canon ?
Le dossier reste donc ouvert, mais l’avenir d’Azzedine Ounahi semble clairement s’écrire loin du Vélodrome, où il n’est jamais parvenu à pleinement s’imposer depuis son arrivée en janvier 2023. Le club marseillais espère désormais finaliser une vente satisfaisante pour renflouer ses finances, alors que le mercato estival s’annonce animé sur la Canebière.