Le milieu de terrain Azzedine Ounahi ne rejoindra pas la Russie cet été. Selon FootMercato et l’Equipe, l’international marocain a décliné une offre conséquente du Spartak Moscou, qui proposait un salaire de 210 000 euros nets par mois et une indemnité de transfert de 12 millions d’euros, que le club russe était prêt à verser en une seule fois à l’Olympique de Marseille. Un montant qui aurait permis à l’OM de faire une belle opération financière.
Mais le contexte géopolitique particulier — avec une guerre en cours et l’exclusion persistante des clubs russes des compétitions européennes — a fortement pesé dans la balance. Malgré l’attrait financier, Ounahi a donc préféré décliner l’offre.
Face à ce refus, plusieurs agents ont sondé différents clubs à l’étranger, mais jusqu’ici, la réponse est systématiquement la même : le coût du transfert est jugé trop élevé. Un club, toutefois, continue de garder un œil attentif sur la situation : le Panathinaïkos.
Le Pana prêt à mettre 9M€ ? L’OM ne veut pas brader son milieu de terrain !
Le club grec, où Ounahi était prêté la saison passée, n’a pas pu lever l’option d’achat incluse dans son contrat. Mais selon la Provence, il n’a pas oublié l’international marocain, qui a été élu joueur de la saison par les supporters. Alors que le Panathinaïkos a entamé son stage de présaison en vue du tour de barrage de Ligue des champions contre les Glasgow Rangers fin juillet, les dirigeants grecs tentent de réunir environ 9 millions d’euros pour convaincre Marseille.
Explications 👉 https://t.co/sJeNvUag5b pic.twitter.com/0zr7k1pZcI
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 30, 2025
Du côté de la Canebière, la direction phocéenne reste claire : Ounahi est attendu pour la reprise de l’entraînement le 7 juillet. L’OM n’entend pas brader un joueur sous contrat, même si le mercato est encore long et que la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines.