Récemment, la saison de Premier League s’est terminée déterminant ainsi les équipes qualifiées en Ligue des Champions la saison prochaine. Parmi ces équipes, c’est Newcastle qui aura décroché son ticket sur le fil afin de disputer la coupe européenne. De quoi lancer par ailleurs leur mercato, eux qui s’intéresseraient à ce jeune attaquant en forme cette saison de l’OM.
L’OM prépare son mercato estival tout comme les autres équipes assurées de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi commencer à combler les zones de flou sur l’effectif marseillais et se renforcer à des postes nécessaires, comme la défense qui a été ciblée comme le principal secteur à garnir. Cependant, l’attaque olympienne risque également d’être bousculée d’ici à l’année prochaine.
Le dossier de Greenwood tout d’abord a été sujet à des spéculations même si l’attaquant co-meilleur buteur de Ligue 1 a confirmé qu’il devrait rester là l’an prochain. Luis Henrique sera lui un joueur de l’Inter, tandis que les derniers détails sont en train d’être réglés. Cependant, c’est également un autre attaquant de l’OM qui serait prospecté par un gros club anglais, qualifié à la dernière journée pour la Ligue des Champions.
A lire aussi : OM : Rothen tacle les soutiens “de façade” au PSG !
Le sauveur de Lyon sur le départ ?
🔹Jonathan Rowe 🏴 serait dans le viseur de Newcastle. (@GraemeBailey)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/mTIaSVLC9x
— MercatOM (@Mercat_OM) May 26, 2025
En effet, d’après des informations du journaliste anglais Graeme Bailey, c’est Newcastle qui aurait dans son viseur un joueur marseillais. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de celui ayant marqué le but décisif dans les ultimes secondes du match contre Lyon : Jonathan Rowe. Le joueur recruté l’été dernier en Championship pourrait donc être tenté de retourner dans son pays natal afin de joueur pour un cador.
Malgré sa saison en dents de scie, lui qui aura connu un moment sans trop jouer après un départ canon, le joueur aura réalisé une exercice prometteur. Après avoir disputé 30 matchs, il comptabilise un total de trois buts inscrits et quatre passes décisives délivrées. À 22 ans, le joueur dispose encore d’une belle marge de progression, lui qui garde une belle cote sur le marché des transferts. Affaire à suivre.