À l’approche du choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Christophe Dugarry s’est montré particulièrement sévère à l’égard du club phocéen. Dans Rothen s’enflamme sur RMC, l’ancien international français a livré une analyse pessimiste sur les chances de l’OM face à un PSG diminué mais toujours largement supérieur selon lui.
A lire aussi : 🔥 OM vs PSG : PARIS VRAIMENT TROP FORT ??? comment les battre ! ANALYSE DU CHOC !
Pour Dugarry, même affaibli par les blessures de plusieurs cadres, le PSG garde une longueur d’avance bien trop importante sur son rival marseillais. « Pour poser des problèmes à ce Paris Saint-Germain-là un petit peu décimé, cette équipe de Marseille doit proposer une identité de jeu, j’attends une patte De Zerbi », a-t-il estimé.
A lire aussi : Ligue des champions : Un joueur de l’OM dans l’équipe de la J1 (aucun du PSG)
Une différence technique jugée « abyssale »
Mais au-delà de l’identité de jeu, c’est surtout l’écart de niveau qui inquiète l’ancien champion du monde. « La différence technique est abyssale… Quand je vois le déchet technique (des Marseillais) face au Real (Madrid), j’ai envie de pleurer », a lâché Dugarry, visiblement désabusé par les limites affichées par l’OM.
Un PSG « tellement fort »
Même diminuée, l’équipe parisienne reste pour lui une machine collective quasi intouchable. « Ce PSG est tellement fort, collectivement, à tous les niveaux », a-t-il résumé, laissant peu d’espoir à l’OM avant ce rendez-vous attendu.
Alors que le Vélodrome s’apprête à vibrer pour ce nouveau Classique, Dugarry doute que Marseille soit capable de renverser la hiérarchie face à son grand rival parisien.