Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bailly a pris une grande décision, Bouhafsi a le nom d’un joueur et un accord trouvé pour un départ… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : Bailly a pris une grande décision, Bouhafsi a le nom d’un joueur et un accord trouvé pour un départ… 

 

Mercato OM : Eric Bailly a pris une décision radicale concernant son avenir?

Prêté à l’Olympique de Marseille par Manchester United, Eric Bailly n’a pas encore donné entière satisfaction. Selon le journaliste Ojora Babatunde, l’Ivoirien aurait décidé de ne pas prolonger son aventure à Marseille ni même retourner chez les Mancuniens. 

 

 

L’Olympique de Marseille a tenté le coup Eric Bailly. En difficulté à Manchester United, le défenseur central est venu à l’OM pour tenter de se relancer mais n’a, pour le moment, pas convaincu grand monde avec ses nombreuses absences liées à des blessures à répétition.

 

Bailly ne veut pas retourner à Manchester United

 

D’après Ojora Babatunde, Eric Bailly ne devrait pas continuer son aventure à l’Olympique de Marseille. Pire, il ne voudrait pas non plus retourner à Manchester United à l’issu de son prêt. Bailly aimerait retourner en Liga et espère trouver un club qui lui donnera sa chance. Pour rappel, le défenseur central avait brillé avec Villarreal à 2015 à 2016 et avait été vendu 38 millions d’euros au club anglais.

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Bouhafsi a le nom du joueur qui négocie avec l’OM !

 

Ce n’est pas un problème physique de préparation, c’est un problème de compétition

 

Interrogé par La Provence, Patrice Beaumelle, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, connait très bien le défenseur marseillais. Il estime que Bailly a besoin d’enchainer les matches pour retrouver le rythme de la compétition et ainsi éviter les rechutes :

 

« Je le connais parfaitement, lui et les gens qui l’entourent, au-delà du club. Il a de grands professionnels qui l’aident, qui travaillent au quotidien avec lui et qui le suivent depuis l’Espanyol Barcelone. Ce n’est pas un problème physique de préparation, c’est un problème de compétition. Ce qui lui a manqué à Manchester, c’est d’enchaîner les matches de très haut niveau, de faire des saisons pleines. On peut s’entraîner toute une vie, si on ne joue pas en compétition, on n’y arrive pas. L’intensité du haut niveau, c’est ce qui fait la différence. À Villarreal, après la CAN 2015 avec nous (la Côte d’Ivoire), il a joué tous les matches pendant une saison et demie. À Manchester, il a moins joué, il s’est habitué à être sur le banc et après ça siffle de partout ». Patrice Beaumelle – Source: La Provence (05/01/2023)

 

Mercato : Bouhafsi a le nom du joueur qui négocie avec l’OM !

 

L’Olympique de Marseille négocierait avec un joueur au rôle offensif afin de remplacer Amine Harit, blessé. Mohamed Bouhafsi a le nom du joueur alors que ce dernier n’a toujours pas filtré ! 

 

David FRIIO sportif director Pablo LONGORIA (president Marseille OM) – Javier RIBALTA (Directeur du football Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Marseille at Stade Abbe Deschamps on September 3, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

 

Ces dernières semaines, le mercato marseillais s’est affolé, notamment avec le départ de Gerson vers Flamengo et l’arrivée de Ruslan Malinovskyi. Mais ce n’est pas terminé ! Le milieu offensif ukrainien ne devrait pas être la seule recrue à ce poste. Comme annoncé par Pablo Longoria et Igor Tudor, un nouvel élément en attaque devrait débarquer !

 

Je suis supporter de l’OM donc j’attends que ça avance avant de le donner — Bouhafsi

 

Cependant, la direction sportive affirme depuis plusieurs jours que le nom de ce dernier n’a toujours pas filtré dans les médias. Mohamed Bouhafsi, ancien journaliste et rédacteur en chef du service des Sports de RMC, aurait le nom de ce joueur qui viendrait renforcer l’effectif marseillais !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Une dernière recrue ? Moleiro ? Pas de défenseur ? Traoré, Guerreiro, bonne idée ?

 

« J’ai le nom. Je sais que l’OM négocie dessus et pas envie de le sortir et que ça foute en l’air la négociation. Je ne suis plus au quotidien dans le foot et je suis supporter de l’OM donc j’attends que ça avance avant de le donner. Et si ça sort ailleurs avant, pas grave … » Mohamed Bouhafsi – Source : Twitter (16/01/23)

 

 

Un milieu offensif au profil Harit mais pas de piston

 

Au Vélodrome, lors de la présentation de Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria a évoqué la suite du mercato et le profil recherché.

 

« On ne veut pas recruter de joueurs sur les côtés. On veut un profil similaire à celui d’Amine Harit qui est blessé depuis le match face à Monaco. La stratégie en ce moment c’est de terminer la saison avec 20 joueurs. Aux postes de piston on ne recrutera pas. C’est la position finale du club. Il y aura de la rotation avec Nuno, Clauss, Kaboré et Kolasinac » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (12/01/2023)

 

Mercato OM : Un accord a été trouvé pour un nouveau départ !

 

Le mercato hivernal s’active dans le sens des départs et des arrivées ! C’est désormais au tour de Pol Lirola de quitter l’OM vers un nouveau club après son prêt à Elche !

 

Pol Lirola

Pol LIROLA – Marseille

 

L’Olympique de Marseille a prêté quelques joueurs lors de cet été. Ces derniers ne semblaient pas entrer dans les plans d’Igor Tudor, nouveau coach de l’OM depuis juillet. Pol Lirola avait le profil de piston droit recherché par le Croate mais sa faiblesse défensive semblait être un problème.

 

Lirola vers Monza en prêt avec OA

 

L’Espagnol a donc rejoint Elche en prêt cet été mais pourrait revenir en Italie, un championnat qu’il a bien connu. Depuis quelques semaines, des rumeurs et informations l’envoient vers Monza. Ce mercredi, Gianluca Di Marzio explique dans un article qu’un accord a été trouvé pour un prêt avec option d’achat ! 

 

A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Djellit ne croit pas à une course au titre pour l’OM face au PSG !

 

Lirola avait le bon profil pour Tudor d’après JCDB…

 

Extrait de l’émission « Débat Foot Marseille » où Jean-Charles De Bono avait été interrogé sur l’avenir de Lirola avant son départ en juillet dernier.

 

« Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour lui parce que ce qu’on a connu de lui ces derniers mois quand il est arrivé sur son premier prêt à l’OM en janvier, c’est là où il a été très bon dans ce rôle là. Donc c’est le moment où jamais de se relancer surtout d’avoir l’opportunité de montrer au nouvel entraîneur qu’il est capable de jouer dans ce rôle là parce que d’après ce que l’on comprend c’est vraiment le système de jeu qui est recherché. Lui, c’est son poste je dirais préféré pour jouer sur un terrain. Donc oui, j’ai presque envie de dire, ça tombe idéalement pour ce joueur là, l’arrivée de Tudor. »Jean-Charles De Bono Source : Football Club de Marseille (11/07/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola