Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bonne nouvelle pour les supporters marseillais, coup dur pour Tudor et Mbemba impressionne… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce mercredi : Bonne nouvelle pour les supporters marseillais, coup dur pour Tudor et Mbemba impressionne…

 

OM / ligue des Champions : Bonne nouvelle pour les supporters marseillais !

 

L’Olympique de Marseille se déplace à Francfort le mercredi de la semaine prochaine (le 26 octobre) à l’occasion de la 5e journée de Ligue des champions. Finalement le déplacement des supporters olympiens en Allemagne devrait être autorisé ! 

 

 

Un doute subsistait concernant le déplacement des supporters marseillais à Francfort, finalement ces derniers devraient pouvoir se rendre en Allemagne pour ce 5e match de poule de Ligue des Champions. En effet, selon RMC, « les autorités locales n’ont en effet pas donné d’avis défavorable. Le club marseillais est tout de même en train de s’assurer que les conditions de sécurité seront maximales et permettront au déplacement de s’effectuer sans risques.(…) Au sein même des associations, où certains fans s’étonnaient que ce déplacement n’ait pas été interdit, les supporters réfléchissent et s’organisent. Certains craignent pour leur sécurité, quand d’autres veulent absolument être présents pour soutenir les joueurs. En tout cas, les associations ont bel et bien un quota de places et commencent à « vendre » des billets et le voyage qui va avec, preuve que le déplacement devrait se faire. »

 

Des supporters marseillais face à Francfort !

 

 

Invité dans l’émission Débat Foot Marseille, Christian Cataldo, président des Dodgers, a participé à ces rencontres avec les dirigeants olympiens. Selon lui, au sujet des violences au stade, direction et groupes sont catégoriques : les jets de fumigènes, tirs de mortiers et autres comportements violents n’ont pas leur place dans l’enceinte du Vélodrome.

Cependant, l’utilisation de fumigènes au Vélodrome pour le spectacle par les groupes de supporters est comprise par la direction Longoria qui paye des amendes, comme l’explique Christian Cataldo.

« Si c’est fait, on peut peut-être tomber d’accord. L’OM savent qu’ils vont prendre des amendes mais ça fait partie du jeu… Tu veux un stade bouillant ? Tu veux du spectacle ? Tu veux des beaux tifos ? Les fumigènes font partie des tifos, c’est comme ça, c’est dans la culture des supporters. Après le fumigène peut être employé de manière organisée, bien employé et c’est encore plus beau quand c’est bien fait. Longoria il comprend ça, il est ouvert à ça, ça peut se faire mais pas en Coupe d’Europe : en ce moment on est au taquet il faut arrêter. » Christian Cataldo – FC Marseille (03/10/2022)

OM : Mbemba a « bluffé » cet ancien défenseur marseillais !

 

Chancel Mbemba réalise un début de saison de grande qualité. Interrogé par La Provence, Gaël Givet a détaillé ce qui lui plaît chez l’international congolais. 

 

 

L’Olympique de Marseille a recruté Chancel Mbemba lors du mercato estival 2022. Le défenseur venu de Porto librement a parfaitement réussi son adaptation au jeu d’Igor Tudor et aux exigences de la Ligue 1.

 

Si l’OM est si solide, c’est en grande partie grâce à Mbemba — Givet

 

Depuis le début de saison, il monte en puissance et ne cesse d’impressionner. Malgré une grosse erreur face à Tottenham (carton rouge pour un tacle sur Son), il a su rebondir et faire une grosse prestation contre le PSG ce dimanche. Pour Gaël Givet, c’est clairement l’une des recrues phares de ce mercato marseillais.

 

A LIRE AUSSI : OM : Un coup dur pour Igor Tudor face au RC Lens !

 

« Lors du premier match de la saison, contre Reims, je ne l’avais pas trouvé top. Je le trouvais brouillon, emprunté techniquement. J’entendais pourtant beaucoup de bien sur lui. Mais dimanche soir, il m’a impressionné. Il a été énorme. C’est un défenseur central, et il a été très bon dans ce registre, mais le plus impressionnant est de voir qu’il a été le joueur le plus tranchant et le plus dangereux offensivement. J’étais bluffé! Que ce soit un bon défenseur, c’est important évidemment. Mais qu’il ait cet apport au niveau offensif, c’est juste fou! Il a énormément de qualités. Il n’a peut-être pas la vivacité au démarrage, encore que, mais quand il accélère, il va vite. Il dégage beaucoup de puissance dans les duels, il est vachement impressionnant sur le plan physique. Il a joué à Porto, on sent qu’il a de l’expérience, de la maîtrise, le sens de l’anticipation et une bonne lecture du jeu. Toutes les qualités d’un très bon défenseur. Il s’adapte aussi aux adversaires. On l’a vu avec Mbappé, qu’il s’est coltiné tout le match et sur lequel il a très bien défendu. Ce n’est pas Superman non plus. Le but arrive sur une période de flottement, après la blessure d’Éric Bailly et le changement. Tu ne peux pas demander à un joueur d’apporter beaucoup offensivement et, après une perte de balle bête au milieu, d’être dans sa surface…. La priorité, c’est de défendre. Mais si le coach demande aux défenseurs de proposer et de se projeter vers l’avant, c’est difficile. Pour connaître le poste, même à trois axiaux, je n’ai jamais joué avec autant d’apport offensif. Physiquement, ça demande beaucoup d’effort et d’implication. Il faut faire les courses pour aller vers l’avant, faire les courses pour revenir… Ce n’est pas évident à gérer. À deux axiaux, généralement, tu es dans un fauteuil et tu n’as qu’à défendre. À trois, ça demande déjà un peu plus d’efforts. Mais à trois avec les consignes de Tudor, il faut faire beaucoup, beaucoup d’efforts, et il faut du temps pour l’assimiler. Mbemba, lui, a déjà tout compris. Le meilleur défenseur de Ligue 1?Je ne sais pas. Peut-être, sûrement même, mais il fait partie des meilleurs et ça, c’est une certitude. Si l’OM est si solide, c’est en grande partie grâce à lui. C’est clairement une des meilleures recrues du mercato » Gaël Givet – Source : La Provence (19/10/22)

OM : Un coup dur pour Igor Tudor face au RC Lens !

Blessé à la cuisse lors du match face au PSG ce dimanche, Eric Bailly ne devrait pas être disponible pour la rencontre au Vélodrome contre Lens ce week-end d’après L’Equipe. 

 

Coup dur pour Igor Tudor ! Le coach croate va devoir bricoler en défense puisque deux joueurs ne seront pas disponibles. En effet, après avoir écopé d’un carton rouge pour un tacle sur Neymar, Samuel Gigot ne pourra pas être aligné par Tudor contre le RC Lens ce samedi.

 

Sorti sur blessure, Eric Bailly ne devrait pas non plus être disponible pour la rencontre face aux hommes de Franck Haise. L’international ivoirien n’est pas encore remis de sa blessure à la cuisse après son sprint en fin de première mi-temps. Pourtant sur les réseaux sociaux, le défenseur avait été rassurant sur son état de santé.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Thierry Henry valide cette recrue estivale !

 

Je vais mieux après le coup reçu — Bailly

 

L’international ivoirien, qui a souvent été blessé cette saison, semblait souffrir de la cuisse droite après un choc reçu par Juan Bernat. Sur les réseaux sociaux, l’ancien défenseur de Manchester United a donné de ses nouvelles.

 

A LIRE AUSSI : PSG OM – Riolo : « S’il y a un regret pour l’OM, il est là ! »

 

« Cruelle défaite. Je vais mieux après le coup reçu. On se relèvera plus forts ! » Eric Bailly – Source : Instagram (17/10/22)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Bailly (@ericbailly24)

 

 

Kolasinac de retour?

 

Comme l’explique L’Equipe, Sead Kolasinac pourrait quant à lui faire son retour dans le groupe pour affronter le RC Lens ce samedi après plusieurs semaines d’absence.

 

« Sead Kolasinac, qui se remet lui d’une blessure musculaire, pourrait figurer dans le groupe si la semaine se passe bien. Après deux jours de repos, les Marseillais reprennent l’entraînement ce mercredi » Source : L’Equipe (19/10/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0