PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Coup dur pour Milik? Balerdi reçoit de précieux conseils et le Vélodrome toujours au top… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. AU programme ce mercredi : Coup dur pour Milik? Balerdi reçoit de précieux conseils et le Vélodrome toujours au top… 

 

Mercato OM : La Juventus met 28M€ sur un autre attaquant… quid de Milik?

 

Prêté à la Juventus depuis le début de la saison, Arek Milik sera-t-il conservé par le club italien ? L’option d’achat est évaluée à 7M€ plus 2 de bonus. Malgré les difficultés actuelles, la Juve vient de miser gros sur un autre attaquant ! 

En effet, selon Sky Sport Italia la Juventus aurait bien levé l’option d’achat de Moise Kean. L’attaquant prêté par Everton bientôt deux ans, aurait été acheté 28 millions d’euros (+7 millions de bonus). Le joueur de 23 ans a marqué 13 buts depuis son retour en Italie en 2021. Moise Kean a été expulsé dimanche, 40 secondes après être entré sur le terrain contre la Roma pour une faute de réaction sur Mancini.

 

Longoria : « Milik ? Un joueur de très haut niveau… mais pas adapté à la modalité du jeu que l’on veut développer »

 

« On considère que le départ d’Arkadiusz est une réflexion que tout le monde doit se poser dans le foot moderne. Tu préfères avoir un joueur de haut niveau ou un joueur adaptable à ton équipe ? Si tu as les deux, c’est magique. On estime que Milik est un joueur de très haut niveau, un des meilleurs buteurs européens, mais qu’il n’est pas adapté à la modalité de jeu que l’on veut développer. C’est notre sentiment, on se trompe peut-être. Mais on devait prendre une décision, savoir quoi faire sur le marché avec l’un des salaires les plus élevés de l’effectif mais qui n’est pas le plus adaptable. Pour moi, le joueur le mieux payé de l’effectif doit être le plus important de l’équipe. On a trouvé des solutions. La Juve a toujours été intéressée. On a trouvé un bon prêt. Mettre un joueur dans un très bon club, une équipe du niveau Ligue des champions et qui va lutter pour le titre en Italie, ça lui donne de la valeur. Cela aurait été plus facile de l’envoyer dans un club inférieur pour nous protéger, et dire qu’il n’avait pas le niveau à l’OM. Il est très performant avec la Juve, on est très content pour lui. La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu’il peut revenir dans le futur. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse  (15/11/2022)

 

OM : Un ancien joueur décrié livre de précieux conseils à Leonardo Balerdi !

Leonardo Balerdi a été la cible des supporters à plusieurs reprises pour ses erreurs qui ont coûté cher. Face à Annecy en Coupe de France il y a quelques jours, le défenseur a une nouvelle fois reçu une vague de haine. 

Ce mercredi, La Provence a livré un article concernant la mauvaise passe de Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin est devenu l’une des cibles des supporters après sa prestation et son penalty raté face à Annecy en Coupe de France. Un ancien joueur de l’OM, qui a vécu une situation similaire avec le Vélodrome, donne de précieux conseils à l’ancien de Dortmund.

 

Il y a eu une vraie descente aux enfers mais Tudor l’a soutenu publiquement

 

A LIRE AUSSI : OM : « Ce que propose Tudor dans son système, ça ne colle pas à Guendouzi »

 

 

« Dans ces périodes, il faut temporiser, positiver, rester dans sa bulle, éviter les réseaux sociaux ou la presse. Forcément, quand on se fait siffler, ce n’est pas plaisant mais en venant à l’OM, tu sais que ça peut faire. partie du truc. Le plus important est de ne pas se cacher sur le terrain, ne jamais baisser les bras ni douter et garder son calme. Il faut travailler pour retourner la situation et prendre chaque match comme une guerre. Son problème est qu’il s’autoflagellait après ses mauvais matches, il s’était mis dans la tête qu’il n’allait pas y arriver, confie l’entourage d’un joueur qui a connu le haut et le très bas en Provence. Il y a eu une vraie descente aux enfers après un match où il était sorti sous une bronca, mais son entraîneur l’avait soutenu publiquement et en privé. Il savait qu’en cinq ou six bons matches, il pourrait retourner le public. Les sifflets font partie du quotidien, il ne faut pas les entendre. Mais quand on est footballeur, toute ta vie est liée à ton travail. Quand ça va mal, c’est ta vie privée qui est touchée. Être bien entouré peut faire un peu oublier la déprime, surtout pour un étranger, qui n’est là dans la ville où il joue que pour son métier » Un ancien joueur de l’OM (08/03/23)

Supporters OM: Malgré la claque face au PSG et le fiasco en CDF… c’est toujours la folie au Vélodrome !

Malgré une dynamique de victoire cassée par la lourde défaite 0-3 face au PSG en L1, et l’incroyable élimination en Coupe de France, le public marseillais répond toujours présent. La plupart des rencontres sont à guichet fermé ou presque, cela devrait aussi être le cas face à Strasbourg ce dimanche ! 

 

 

La pilule a été dure à avaler pour les supporters marseillais. Cette élimination en quart de finale de Coupe de France face à Annecy, alors que le tableau est dégagé, c’est une possibilité de titre qui s’est envolée. Pour autant, le public répond toujours présent. Selon La Provence, le stade Vélodrome sera encore une fois bondé ce dimanche soir à l’occasion de la réception de Strasbourg. En effet, « l’OM a déjà commercialisé 62000 billets et estime que l’enceinte du boulevard Michelet sera à guichets fermés contre le RCSA. Les fans alsaciens seront quant à eux moins de 300 à garnir le parcage visiteurs. »

 

C’est un stade incroyable

« Je suis d’abord content du résultat. Superbe performance des supporters. C’était génial de jouer dans cette atmosphère, ça te booste. Ok, on a fait quelques erreurs dans la première période puis on a commencé à créer des espaces car il jouait si bas et on a fini par marquer ces trois buts. Je pense que c’est un très bon résultat. C’est un stade incroyable. Tout le monde le sait (soupir d’admiration)… Les équipes qui viennent ici veulent toujours arracher quelque chose contre l’OM. C’est notre maison, on ne doit rien leur laisser. C’est génial de jouer ici. J’ai reçu beaucoup de messages, on dit beaucoup de choses sympas sur moi mais je dois prouver sur le terrain. Travailler dur pour donner le maximum pour l’équipe et les supporters. Je suis très heureux du résultat, après quelques erreurs en première mi-temps on a réussi à créer des espaces et marquer ces trois buts, on est sur la bonne voie. Je me sens bien, Marseille est une belle ville avec la mer, il y a tout pour bien travailler. J’ai ressenti de très belles choses ici. » Ruslan Malinovskyi – Source : Maritima (zone mixte)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0