Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Des tensions entre les joueurs et Tudor, un club entre dans la danse pour Alexis Sanchez et Mourinho retient Veretout… Les 3 infos OM de ce lundi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose de suivre les 3 infos OM du jour. Au programme ce lundi : Des tensions entre les joueurs et Tudor, un club entre dans la danse pour Alexis Sanchez et Mourinho retient Veretout…

 

 

OM : La tension monte entre Igor Tudor et le vestiaire marseillais

 

La nouvelle défaite de l’OM contre le Milan AC en match amical dimanche a fait naitre de nouvelles tensions. Igor Tudor semble de plus en plus isolé au sein de son vestiaire. 

 

 

L’OM a conclu sa pré-saison par une nouvelle défaite contre Milan, la troisième en cinq matchs de préparation. L’enthousiasme affiché par les supporters la saison dernière laisse aujourd’hui la place à l’inquiétude alors que le championnat reprend dans une semaine. En plus des joueurs sortis sous les huées de l’Orange Vélodrome, c’est Igor Tudor qui se retrouve au cœur de la tempête. Le nouvel entraineur choisi par Pablo Longoria pour prendre la succession de Jorge Sampaoli connait bien des difficultés depuis son intronisation.

 

Les cadres exigent une réunion de crise?

 

Après le départ de son entraineur adjoint Mauro Camoranesi et ses accrochages avec Jordan Amavi et Gerson, la tension monte entre Tudor et ses joueurs. L’entraineur croate ne parviendrait pas à faire passer son message à son groupe. Selon le média BeFootball, les cadres du vestiaire, Dimitri Payet en tête, ne valident pas leur nouveau coach. Le numéro 10 marseillais aurait même demandé à s’entretenir avec son président. La Provence confirme cette information et ajoute que le vestiaire espèrent plus de pédagogie de la part de leur entraîneur.

 

à lire aussi :  OM : « La saison n’a pas commencé que c’est déjà plus que catastrophique… »

 

Milan n’était pas mieux préparé mais juste meilleur ! — Tudor

 

Igor Tudor était en conférence de presse pour évoquer cette défaite sur le score de 2-0. Le coach croate ne passe pas par quatre chemins pour expliquer cette rencontre : il y avait une différence de niveau.

 

A LIRE AUSSI : OM – Milan (0-2) : Les buts, un carton rouge, Blanco évite une fessée…

 

« Je suis d’accord avec vous, on a des connu des difficultés évidentes. On a affronté une équipe de haut niveau qui a fini devant l’Inter et la Juve la saison passée. Il y a un écart entre les deux équipes, surtout en première mi-temps. On a été un peu meilleur en seconde période. Mais on n’était pas prêt à affronter ce genre d’équipe. L’équipe du Milan était plus forte, tout simplement. Pas mieux préparée. Ce n’est pas un problème de préparation, c’est un problème de niveau, il faut être réaliste, il y a un écart entre les deux équipes. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (31/07/22)

 

 

Mercato OM : Un club entre dans la danse pour Alexis Sanchez?

 

L’Olympique de Marseille aurait bel et bien coché le nom d’Alexis Sanchez pour le mercato d’été 2022. Le Chilien discuterait aussi avec Galatasaray d’après Minuto En Cancha.

 

 

Ces dernières semaines, le nom d’Alexis Sanchez revient avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria apprécierait son profil et verrait sa venue comme une opportunité à ne pas rater puisqu’il est en difficulté à l’Inter Milan et pourrait se voir libérer de son contrat.

 

Alexis Sanchez a refusé Galatasaray

 

Cependant cette situation sportive attire forcément d’autres clubs. Galatasaray serait venu aux renseignements auprès du Chilien pour une venue en Turquie. Le club de Süper Lig aurait essuyé un refus d’après Minuto En Cancha !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Cette piste de Longoria va s’engager en Serie A !

 

L’attaquant ne voudrait pas évoluer dans ce championnat et espère plutôt trouver un accord avec un club en Espagne, en Angleterre, en Italie ou en France… Ce qu’il désirerait le plus selon le média, c’est avant tout du temps de jeu puisqu’il en manquait cruellement à l’Inter Milan.

 

Ce qui manque dans le recrutement de Longoria selon Rovera !

 

« Il y a une cohérence dans ce qu’est le projet… Oui, j’ai toujours dit que l’objectif de l’OM et Longoria c’était d’avoir deux jeunes à faire monter pour revendre à des gros clubs et donc faire des investissements. Il faut montrer que l’Olympique de Marseille arrive à créer, à acheter des jeunes et les revendre plus cher mais il y a aussi la recherche de résultat. Dans cette logique, on peut comprendre que cette année il y a des joueurs de 30 ans qui arrivent comme Gigot, Clauss qui n’est pas un jeune sur lequel on peut faire une plus-valu mais il sort de la Ligue 1 et il est international. Tu vas aussi prendre, peut-être, un Alexis Sanchez qui serait une piste plutôt concrète avec une chance de retrouver celui qui avait fait une bonne saison avec Conte à l’Inter Milan… Il y a une complémentarité avec ces jeunes comme Touré par exemple et les expérimentés qui vont performer tout de suite. On est à l’étape 2 du projet Longoria. Prendre des jeunes pour les plus-valus et consolider une équipe pour avoir des résultats. La qualification en Ligue des Champions et garder de la compétitivité. Mais pour moi, cette année, si on regarde l’effectif, si on regarde le 11 titulaire… Ce qui sera l’envie, l’ambition, la détermination… Les Marseillais, la ville, qui veut voir de belles choses, il manque une étincelle ! Il manque ce qu’apportait Sampaoli par son caractère, ses all-in offensifs. Ça pourrait être Gerson mais je ne suis pas sûr de sa continuité. Je ne suis pas convaincu, c’était un homme de Sampaoli. Il faut qu’il se trouve avec Igor Tudor. Il avait trouvé un équilibre avec Sampaoli, il faut aussi la trouver avec Tudor. Je ne suis pas convaincu que cette étincelle viendra de Guendouzi et sur Payet, même si je comprends la logique de le mettre en second attaquant plus proche du but, je ne sais pas s’il aura la possibilité d’être tout le temps cette étincelle-là. Je valide l’idée de base de ce que fait l’OM sur le marché avec des ventes mais ce qui me manque cette année, c’est celui qui fait rendre fou Marseille ! » Simone Rovera – Source : RMC, After Foot (30/07/22)

 

Mercato OM : Une priorité de Longoria retenue par José Mourinho?

 

D’après la presse italienne, un milieu de terrain pisté par Pablo Longoria est retenu par José Mourinho à l’AS Roma…

 

 

Il Messaggero explique ce lundi que Jordan Veretout pourrait rester à l’AS Roma. Le milieu de terrain français serait retenu par José Mourinho, malgré la venue probable de Georginio Wijnaldum dans le club italien.

 

Veretout ne viendra pas?

 

Le média affirme que l’offre la plus élevée de l’Olympique de Marseille serait de 8 millions d’euros alors que la somme de 10M€ était évoquée il y a quelques jours par ce même média. Le coach portugais le laissera filer qu’en cas de belle offre.

 

Le quotidien italien explique également que Lyon s’est positionné sur le dossier et que les deux clubs sont à la lutte pour récupérer l’ancien joueur du FC Nantes. A voir si Pablo Longoria trouvera ou non un accord afin de remplacer Boubacar Kamara, parti libre pour Aston Villa.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0