Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Deux jeunes recrues en post formation ? Bonne nouvelle dans le dossier Aguerd… Les 3 infos mercato OM de ce jeudi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce jeudi : 

 

Aguerd veut quitter West Ham !

 

L’Olympique de Marseille explore une nouvelle piste pour renforcer sa charnière centrale. Alors que les lions de l’Atlas, l’Equipe et FootMercato ont confirmé la piste Aguerd, le média britannique TBR affirme que le défenseur marocain, sous contrat avec West Ham jusqu’en 2027, aurait signifié à ses dirigeants son intention de quitter le club.

 

« Nayef Aguerd ne souhaite pas poursuivre l’aventure à Londres, malgré la volonté de Graham Potter de le conserver », précise la source. Une position qui pourrait faire les affaires de l’OM, en quête de stabilité défensive après une saison marquée par de nombreuses fragilités dans ce secteur.

 

 

D’après les éléments recueillis par le dmédia anglais, Mehdi Benatia, responsable du secteur sportif marseillais, aurait ciblé le défenseur international marocain de 29 ans comme une priorité. « Aguerd est vu comme le profil idéal pour encadrer la défense olympienne », indique une source proche du dossier.

Du côté de West Ham, la situation semble évoluer. Le club londonien ne fermerait plus la porte à un départ. Des discussions pourraient ainsi s’engager rapidement entre les deux parties. Une opportunité que l’OM pourrait chercher à concrétiser dans les semaines à venir pour renforcer une défense en reconstruction.

 

 

 

Un jeune attaquant de 16 ans à l’OM ?

 

L’Olympique de Marseille prépare activement son effectif en vue de la prochaine saison. Parmi les mouvements envisagés, le départ de Luis Henrique vers l’Inter Milan semble en bonne voie. Dans cette perspective, le club phocéen se positionne sur un jeune talent prometteur : Emmanuel Eone. Cet avant-centre de 16 ans, issu du centre de formation du SM Caen, serait sur le point de s’engager avec l’OM.

L’arrivée d’Eone s’inscrit dans une stratégie de recrutement discrète mais ciblée. Alors que le club suit des pistes prestigieuses pour renforcer son effectif, comme celle menant à Aymeric Laporte, il continue aussi de miser sur de jeunes profils à fort potentiel. Le choix d’Emmanuel Eone illustre cette volonté de bâtir sur le long terme. Selon les informations du compte X BeOM, Eone a tapé dans l’œil des recruteur marseillais lors d’un match de playoffs face aux U17 de l’OM. Il a su convaincre les recruteurs par ses qualités et sa détermination.

A lire aussi : OM : Pour Rothen, il faut de la « stabilité et de la continuité pour que l’OM soit plus fort » !

En fin de contrat avec Caen, le jeune attaquant franco-camerounais a exprimé son intérêt pour rejoindre la formation marseillaise. Toutefois, son arrivée ne serait qu’un premier pas. En effet, il devrait dans un premier temps évoluer avec l’équipe réserve du club, dans le but de s’adapter progressivement et de préparer une éventuelle intégration dans l’effectif professionnel dirigé par Roberto De Zerbi.

Malgré la concurrence dans le secteur offensif, où figurent déjà des joueurs comme Neal Maupay, Amine Gouiri ou Mason Greenwood, l’OM semble prêt à investir sur ce jeune talent. Cette approche traduit la volonté du président Pablo Longoria et du directeur sportif Mehdi Benatia de préparer l’avenir en misant sur des jeunes joueurs susceptibles de devenir des atouts sportifs et économiques pour le club.

 

A lire aussi : Mercato : Luis Henrique entre dans l’histoire de l’OM !

 

 

Camara de l’ASSE à l’OM !

 

Le marché des jeunes talents s’intensifie, et l’Olympique de Marseille vient de frapper un nouveau coup en attirant un défenseur central prometteur formé à l’AS Saint-Étienne. À seulement 17 ans, Fodé Camara a choisi de quitter le Forez pour rejoindre la cité phocéenne, au terme d’une décision révélatrice des difficultés actuelles des centres de formation de Ligue 2.

 

L’OM rafle Fodé Camara à l’ASSE avec un contrat pro

 

A lire aussi : Mercato : Luis Henrique entre dans l’histoire de l’OM !

 

Arrivé en 2022 à l’Étrat depuis l’US Torcy, Fodé Camara s’est rapidement fait remarquer au sein de la formation stéphanoise. Né en 2007 et passé par le CREPS de Reims, il a impressionné les éducateurs par sa maturité et son intelligence de jeu. Malgré des blessures à répétition ayant ralenti sa progression, il a toujours été considéré comme un élément d’avenir par le staff de l’ASSE.

Après trois saisons de post-formation, Saint-Étienne souhaitait conserver le jeune défenseur en lui proposant un contrat stagiaire professionnel de deux ans. Une offre vue comme un signe de confiance dans un environnement devenu très concurrentiel pour retenir ses meilleurs éléments.

 

 

Mais l’OM a décidé de s’immiscer dans le dossier, formulant une proposition plus ambitieuse : un contrat professionnel de trois saisons. Une offre qui a fini par convaincre le joueur et son entourage.

« Séduit par le projet marseillais », peuple-vert.fr, Fodé Camara a finalement pris la décision de rejoindre l’Olympique de Marseille, où il poursuivra sa formation dans un environnement jugé plus favorable à sa progression.

 

Un symbole des difficultés du centre de formation stéphanois

 

L’Olympique de Marseille devra verser des indemnités de formation, le club du Forez voit un jeune talent quitter le nid sans avoir porté le maillot professionnel. Un revers de plus pour un centre de formation longtemps considéré comme l’un des meilleurs de France.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0