Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Fin de la folle rumeur Ziyech, Bakambu vers la sortie? L’avenir de Saliba tranché? Les 3 infos mercato OM de ce dimanche !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce dimanche : Fin de la folle rumeur Ziyech, Bakambu vers la sortie? L’avenir de Saliba tranché?

 

 

 

Mercato OM : Déjà la fin de la folle rumeur Ziyech?

 

L’Olympique de Marseille aurait coché le nom d’Hakim Ziyech d’après le média 90min. Fabrizio Romano a d’autres infos concernant le Marocain…

 

 

A la recherche de recrues à plusieurs postes, l’OM multiplie les pistes d’après les médias internationaux. En Angleterre, on annonçait Hakim Ziyech dans le viseur de Pablo Longoria pour cet été. Le président marseillais devrait cependant avoir du mal à le convaincre et à payer son salaire, malgré le feu vert de la DNCG.

 

Mais d’après le très bien informé Fabrizio Romano, l’entourage d’Hakim Ziyech est plutôt en discussions avec un autre club : l’AC Milan. Les Rossoneri le suivraient depuis longtemps et ne seraient pas contre son arrivée. Les discussions continueraient… Aucune mention en revanche d’un intérêt de l’OM dans ce dossier.

 

« Les agents de Hakim Ziyech ont déjà eu des discussions directs avec le conseil d’administration de l’AC Milan. Ziyech serait heureux de rejoindre Milan. On medit que Chelsea et Tuchel sont prêts à le laisser partir si les bonnes conditions sont garanties. Ziyech est sur la liste de l’AC Milan depuis longtemps – les pourparlers se poursuivent. » Fabrizio Romano – Source : Twitter

 

 

Important de savoir pourquoi on veut y être, il faut être clair, sincère, c’est le plus important

 

Il s’agirait en tout cas d’une piste XXL de niveau Ligue des Champions pour ne pas seulement faire de la figuration dans cette compétition… Un peu comme le rappelait Jorge Sampaoli en conférence de presse avant la fin de la saison.

 

« Mon avenir ? Je ne sais pas. Je pense à l’objectif qu’on a devant nous. Est-ce qu’on’ veut la C1 pour de l’argent ou pour être compétitif ? Important de savoir pourquoi on veut y être, il faut être clair, sincère, c’est le plus important. Il y aura la possibilité de créer ou pas une équipe de ligue des champions. Etre là pour 4 ou 6 matchs et stop ou continuer dans cette compétition. Ensuite le projet se décidera en s’appuyant sur ces bases-là. Les ressources en accord avec les capacités du club. Si on joue seulement pour passer inaperçu ce n’est pas logique. Les critiques seront toujours là. On doit être très clairs sur ce que l’on veut. Si l’objectif est plus économique ça apporte une pression qui n’a pas lieu d’être, c’est ce qu’il s’est passé lors de la dernière compagne. Les 60.000 personnes seront toujours là. L’équipe, l’entraîneur et les dirigeants doivent suivre ». Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (19/05/2022)

 

 

 

Mercato OM : Une porte de sortie pour Bakambu?

 

L’Olympique de Marseille a recruté Cédric Bakambu et pour le moment ce n’est pas une grande réussite. D’après le média turc Spor, le Congolais est pisté par Besiktas ! 

 

OM Montpellier Cédric Bakambu

 

Lors du mercato d’hiver, l‘Olympique de Marseille a recruté deux joueurs libres : Sead Kolasinac et Cedric Bakambu. Les deux hommes n’ont pas vraiment réussi à convaincre les supporters ainsi que la direction… La Provence annonçait il y a quelques semaines que l’OM souhaitait se débarrasser de Pol Lirola et du latéral gauche bosniaque.

 

Concernant Bakambu, aucune réelle nouvelle sur son avenir avant ce dimanche où un média turc annonce que Besiktas souhaite le récupérer. En effet, d’après les informations de Yenisafakspor, le club apprécierait son profil et verrait d’un bon oeil sa venue.

 

 

Longoria s’est entouré des meilleurs dans l’organigramme

 

En plus du recrutement, l’OM va devoir également avancer sur les départs de certains joueurs devenus indésirables… Cédric Bakambu n’a pas vraiment réussi à convaincre en 6 mois et possède un gros salaire qui pèse lourd dans les finances de l’OM.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : On sait dans quel club jouera Saliba l’an prochain !

 

Pour cela, Pablo Longoria s’est entouré de nouvelles personnes dans l’organigramme du club. Le président marseillais en a parlé dans un entretien accordé au média de l’Olympique de Marseille… Notamment sur l’arrivée de Javier Ribalta en tant que directeur du football.

 

« Javier est l’une des personnes qui a le plus de talent dans le milieu du football. Je crois pertinemment à l’incarnation des projets par des dirigeants jeunes qui ont déjà beaucoup d’expériences. Il a démontré depuis plusieurs années déjà, au haut niveau, sa capacité à s’adapter à toutes les évolutions du football. Cette capacité est essentielle pour avoir des résultats, qu’il a obtenu dans les différents championnats pour lesquels il a travaillé. Le travail qu’il a accompli à la Juventus Turin est extraordinaire. Il a su faire preuve de créativité et de persévérance. Javier a toute ma confiance depuis nos premiers échanges sur l’évolution et l’avenir du football. Nous partageons la même vision et nous sommes garants de mettre en place la meilleure stratégie pour le club. » Pablo Longoria – Source : Site officiel

Mercato OM : On sait dans quel club jouera Saliba l’an prochain !

 

L’Olympique de Marseille ne pourra pas conserver William Saliba la saison prochaine? C’est ce qu’annonce le journaliste anglais Chris Wheatley, suiveur d’Arsenal et qui affirme qu’il est proche d’une prolongation chez les Gunners. 

 

William Saliba a réussi à se relancer avec l’Olympique de Marseille ! Le défenseur central français a même connu le maillot international grâce à sa saison exceptionnelle avec l’OM. Passé par l’OGC Nice et Saint-Etienne en France, il appartient toujours à Arsenal et devrait même y rester.

En effet, comme l’annonce le journaliste anglais Chris Wheatley qui suit Arsenal, les Gunners négocient avec l’entourage de Saliba pour une prolongation de contrat… Le journaliste va encore plus loin en affirmant qu’il sera un joueur d’Arteta la saison prochaine.

« Les pourparlers sur le contrat de William Saliba se déroulent positivement avec le Français qui devrait bientôt revenir pour l’entraînement de pré-saison. Le défenseur français sera à Arsenal pour la saison 2022-23, comme l’ont confirmé le manager Mikel Arteta et des proches du joueur » Chris Wheatley – Source : Twitter 

 

Ça me déçoit un peu de Saliba

 

Il y a quelques jours Jean Charles de Bono, ancien joueur de l’OM et consultant de FCM, évoqué le dossier Saliba. Ce dernier avait expliqué qu’il voulait tenter de s’imposer à Arsenal la saison prochaine.

«  Ça me déçoit un peu de Saliba, t’entendre ça parce qu’il a tellement clamé son amour pour l’OM, le dernier match quand il est rentré sur le terrain avec l’euphorie, le lendemain ou le surlendemain il avait dit « moi je veux rester à l’OM, c’est un club où ça vibre, il y a la ligue des champions ». Et là y a un retournement de situation. Je veux bien qu’Arteta ait pu dire « Saliba nous maintenant on veut le conserver ». Pour Saliba je pense que c’est plus une fierté de vouloir retourner à Arsenal comme il y a fait 0 match. De se dire aujourd’hui j’ai gagné en maturité, j’ai fait 52 matchs avec l’Olympique de Marseille en tant que titulaire, je veux montrer mes qualités à Arsenal et en Angleterre, je suis international. Je pense que pour lui c’est un défi. Enfin, il n’aurait pas dû trop s’avancer en fin de championnat avec l’Olympique de Marseille, c’est là où je suis un peu déçu parce que c’est un joueur que j’admire et que j’aime beaucoup. » Jean-Charles de Bono Sources : Football Club de Marseille (06/06/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0