Alors que le football français traverse une période d’incertitude autour des droits TV, Frank McCourt réaffirme son engagement total envers l’Olympique de Marseille. À l’aube de sa dixième saison à la tête du club, l’Américain se veut rassurant sur la stabilité financière de l’OM et son attachement profond à la ville au court d’un long entretien accordée ce dimanche au JDD.
À l’heure où le football français cherche à sécuriser ses revenus télévisuels, Frank McCourt monte au créneau pour rassurer les supporters marseillais. À la tête de l’Olympique de Marseille depuis bientôt une décennie, le propriétaire américain rappelle les efforts considérables qu’il a consentis pour maintenir le club à flot et ambitieux.
« Je vais entamer ma dixième saison à l’OM. J’ai investi 750 millions de dollars dans le club », déclare-t-il au JDD. Un chiffre colossal, qui démontre à la fois la longévité et la profondeur de son engagement. Loin des modèles de propriété habituels dans le football moderne, McCourt insiste : « Je ne suis ni une société de capital-investissement ni un État. Le groupe McCourt est une famille et nous sommes très attachés à Marseille. »
McCourt ferme la porte à une vente, mais pas aux partenaires stratégiques
A lire aussi : La Roma coincée pour Ndicka ? Sacha Boey relancé et le PFC vise Rongier… Les 3 infos mercato OM du jour !
Face aux incertitudes liées aux droits TV de la Ligue 1, il se veut également rassurant : « L’OM n’est pas en danger parce que nous continuons à l’accompagner et à le soutenir financièrement. » Plus qu’un soutien ponctuel, McCourt évoque une stratégie à long terme : « Mon objectif est celui d’un écosystème durable avec une bonne gouvernance. »
Alors que le paysage économique du football français est sous tension, l’OM peut au moins compter sur un propriétaire engagé, fidèle et déterminé à garantir la stabilité et la croissance du club phocéen.
A lire aussi : Vente OM, Nouveaux associés : McCourt fait une annonce forte !