Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Itw FCM // C.Cataldo : « Dès qu’ils vont annoncer un ou deux joueurs, les abonnements, ça va exploser »

Par Publié le - Mis à jour le
Le tifo du virage nord


 

La campagne d’abonnements a déjà repris et elle ne durera qu’un petit mois !

La nouvelle direction fait un pari, une sorte de blitzgrieg pour tester l’attrait de son nouveau projet chez les supporters. Ça marche plutôt pas mal pour le moment, comme nous vous le reportions hier soir. L’optimisme est revenu dans les virages et les supporters reviennent s’abonner comme nous l’explique Christian Cataldo (Dodgers, VN), à qui nous avons posé quelques questions.

 

 

 

 

« De bons chiffres, mais là, il faudrait quand même annoncer quelques recrues »

 

 

Chez les South Winners, on nous a expliqué que le rythme des abonnements ne fléchissait pas et rester sur une moyenne correcte conforme au départ canon de cette campagne. Comment cela se passe t-il chez les Dodgers ? 

 

 

Christian Cataldo : « Chez nous aussi, c’est bien parti. On a de bons chiffres mais là, il faudrait quand même qu’ils annoncent quelques recrues. »

 

 

 

Vous avez senti une baisse ces derniers jours ?

 

 

Christian Cataldo : « Non c’est régulier depuis l’ouverture des abonnements chez nous, le 6 Juin. En 10 jours, on a déjà fait presque autant que l’année passée pendant toute la campagne d’abonnements.

 

Dès qu’ils vont annoncer un ou deux joueurs, ça va exploser. Déjà là, c’est vraiment pas mal. Disons que j’ai à peu près un tiers de ma capacité qui est rempli. »

 

 

 

Nous vous avions interrogé la saison passée dans un contexte qui était beaucoup plus difficile, les supporters ne semblaient plus y croire, les abonnements ne décollaient pas. On imagine que c’est complètement différent cette année ? 

 

 

Christian Cataldo : « Oui, c’est sûr… Les gens ont retrouvé de l’espoir, ils sont comme nous, ils y croient. On attend de voir…

 

Là maintenant, comme on nous a expliqué qu’il fallait abonner tous les virages que pendant le mois de Juin et faire une campagne d’abonnement qui va s’arrêter à la fin du mois, il va falloir que des noms arrivent. Là, c’est bien les gens, ils ont l’élan mais il faut des recrues assez rapidement, avant la fin du mois et pas le dernier jour. À partir du 15, il faudrait que les noms dont on entend parler se concrétisent. Les Germain, Mandanda… »

 

 

 

« On veut une équipe meilleure que l’an passé, on sait très bien qu’on ne va pas avoir une équipe comme Paris ou Monaco dès cette année… »

 

 

Valère Germain, Steve Mandanda, c’est assez glamour pour booster les abonnements ?

Les supporters n’attendent-ils pas mieux encore ?

 

 

Christian Cataldo : « Non mais attendez il n’y a que vous les journalistes qui voulait que l’OM soit dans le rêve. Nous, les supporters, on a les pieds sur terre. On sait très bien qu’on ne va pas avoir une équipe comme Paris ou Monaco dès cette année. Les fantasmes, c’est plutôt du coté de la presse…

 

Nous, on veut avoir une équipe meilleure que l’année passée, un vrai projet. Ça, le projet, déjà on l’a, on a une équipe dirigeante plus stable, on a un entraîneur et un directeur sportif qui tiennent la route. On a des joueurs de valeur, Thauvin, Payet. On a recruté Sanson.

 

On commence à avoir une équipe qui se refait mais on sait très bien que l’année prochaine, on aura pas une équipe pour gagner le championnat ou aller en finale de la Coupe d’Europe. »

 

 

Supporter de Marseille

 

 

Sur les réseaux sociaux, certains fans de l’OM sont en train de tomber dans l’alarmisme sur ce mercato…

 

Christian Cataldo : « Mais les réseaux sociaux, ce sont des gens qui ne comprennent pas tout, je pense, qui ne vont jamais au stade.

 

Moi aussi, je peux aller sur un réseau social et donner mon avis sur comment on fait le bœuf bourguignon, par exemple… Alors que je ne comprends rien en Cuisine mais je peux donner mon avis. »

 

 

 

Mais il n’y a pas que sur les réseaux sociaux, beaucoup de marseillais lambda s’interrogent également actuellement sur le projet. On a comme l’impression que les premières paroles (OM Champions Project), les premières images des nouveaux dirigeants (Eyraud avec la LDC) ont fixé une idée un peu trop brillante du nouveau projet. 

 

 

Christian Cataldo : « Je pense qu’ils ont fait un discours marketing, un peu vendeur.

Les premiers recrutements qu’ils ont fait, ils ont été bons.

Mais bon, les premiers recrutements qu’ils ont fait, ils ont été bons. Ils nous ont permit de finir cinquième. Déjà, il y a eu du progrès.

 

Vu qu’au départ de la saison dernière avec l’équipe et l’ambiance de l’époque, on comptait jouer le maintien. Là, l’ambiance s’est apaisée… Après c’est vrai qu’ils jouent gros sur ce mois de Juin. Parce que moi je pense qu’il va falloir, au moins, quatre recrues au mois de Juin. Et des bons. À la Sanson. »

 

 

 

Un Gomis qui resterait par exemple, ce serait une bonne recrue ? 

 

 

Christian Cataldo : « Oui, bien sur. Des joueurs qui te marquent vingt buts, il n’y en a pas beaucoup. »

 

Tous propos recueillis par Mourad Aerts 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0