PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

JPP dégoûté de voir ce match OM vs Chauvigny

Jean Pierre Papin - Ancien joueur de l'Olympique de Marseille - OM

L’Olympique de Marseille affrontera l’US Chauvigny pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de France ce dimanche à 21h. Jean-Pierre Papin évoque ses regrets par rapport au tirage.

 

 

L’OM s’apprête à poursuivre son aventure en coupe de France. Après avoir éliminé l’ES Cannet-Rocheville (4-1) au tour précédent, les Olympiens ont hérité d’un nouveau pensionnaire de National 3 avec l’US Chauvigny.

 

A lire aussi : OM : En plus de Dieng, Sampaoli annonce deux absents à cause du Covid face à Chauvigny

 

Située près de Poitiers, cette commune de 7.000 habitants affrontera l’OM pour la première fois de son histoire. En 32e de finale, l’US Chauvigny s’est imposé 2-1 et a éliminé l’équipe de Chartres (National 2), dirigée par l’ancien buteur olympien, Jean-Pierre Papin. Plus tôt dans la compétition, les amateurs étaient même parvenus à se défaire du Havre (Ligue 2) au terme d’une séance de tirs aux buts.

 

Si l’OM marque vite, ça peut tourner au carton – Jean-Pierre Papin

 

A lire aussi : OM : Balerdi explique ce que lui apporte Sampaoli

 

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille n’a pas caché sa frustration dans les colonnes de La Provence suite au tirage au sort. En effet, il aurait préféré être à la place de Chauvigny pour affronter son ancienne équipe.

 

« Mon grand regret, c’est que ce ne soit pas moi qui joue contre l’OM. Tu n’as pas idée de combien ça me met les boules. Tu vois l’affiche Chauvigny-OM alors que ça aurait pu être Chartres-OM ! Mais bon, rien à dire, ils ont mérité leur victoire et sans leur envoyer des fleurs, respect… Je le répète, ils sont solides, mais si l’OM marque vite, ça peut tourner au carton. Solide, mais pas rapide. Avec de gros soucis sur les coups de pied arrêtés, les corners notamment, même s’ils sont grands. L’OM étant performant dans ce domaine, c’est un atout supplémentaire pour planter des buts. Alors, tant que l’OM n’aura pas marqué, ce sera compliqué, mais après le premier but, ça peut être portes ouvertes, trois, quatre, cinq buts. Parce que physiquement, ils auront du mal à tenir contre une des meilleures équipes de Ligue 1. Il faut évidemment se méfier, être sérieux. Contre Trélissac, il y a deux ans, l’OM avait été poussé aux tirs au but, mais c’était une formation de National 2. Chauvigny, c’est l’échelon en dessous et ce n’est pas pareil. » Jean-Pierre Papin – Source : La Provence (31/12/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0