PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le plan de Longoria et Marcelino pour la fin du Mercato ! Ça se confirme pour Alexis Sanchez ! Le point sur la piste Amiri. Les 3 infos mercato OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce lundi : Le plan de Longoria et Marcelino pour la fin du Mercato ! Ça se confirme pour Alexis Sanchez ! Le point sur la piste Amiri. 

 

OM: Le plan de Longoria et Marcelino pour la fin du mercato !

 

Le marché des transferts fermera ses portes dans 10 jours. Les dirigeants de l’OM s’activent toujours pour renforcer l’équipe de Marcelino. Deux postes sont ciblés prioritairement.

L’Olympique de Marseille a vécu une semaine particulièrement compliquée sur le plan sportif avec l’élimination lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions et le match nul concédé à Metz. Deux matchs lors desquels le club marseillais a été malmené par l’arbitrage certes, mais qui ont aussi montré des manques dans l’effectif olympien qu ‘il faudra combler avant la fin du mercato.

A LIRE AUSSI: Aucun joueur de l’OM dans l’équipe type de la 2e journée de Ligue 1 !

Encore seulement deux recrues ?

En conférence de presse l’entraîneur olympien Marcelino n’a d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt les limites de son groupe : « Le match de demain sera difficile (ndlr : le match face à Metz), la saison va être longue, on va souffrir, ce n’est pas possible de ne pas souffrir contre un promu qui joue à domicile. Surtout avec une défaite qui a été un coup dur. On a un effectif qui ne permet pas d’avoir la possibilité d’avoir des joueurs du même niveau à un même poste. Il faut qu’on se concentre jusqu’à fin août sur la Ligue 1 ».

Le journal La Provence évoque ce lundi la dernière ligne droite du mercato de l’OM mettant en lumière les efforts en cours pour deux nouvelles recrues.

Une priorité serait l’acquisition d’un latéral droit pour soutenir Jonathan Clauss, ainsi qu’un attaquant polyvalent capable d’animer le poste de milieu/ailier gauche.

Toutefois, Nadiem Amiri ne serait pas dans les plans de la direction marseillaise malgré les spéculations qui circulent autour de son nom ces derniers jours.

A LIRE AUSSI: Ex OM : le superbe but de Gerson avec Flamengo

 

Mercato OM: Ça se confirme pour Alexis Sanchez !

 

 

Alexis Sanchez veut retrouver l’Inter.  Giuseppe Marrota, le directeur sportif de l’Inter, a confirmé que le Chillien souhaite revenir en Italie selon Fabrizio Romano.

Sanchez ne veut que l’Inter. C’est le souhait de l’ancien Olympien selon le directeur sportif des Nerazzurri, Giuseppe Marrota. « Sanchez a envie de revenir ici. », a confié le dirigeant italien à Fabrizio Romano. Voilà qui éloigne encore un peu plus Alexis Sanchez d’un retour à l’OM.

A LIRE AUSSI: Mercato OM : Guendouzi ça se précise pour un départ ?

A LIRE AUSSI: L’avis tranché de Samir Nasri sur ce nouvel OM !

 

Mercato OM: Le point sur la piste Amiri !

 

 

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille n’est pas encore terminé, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. D’après Sky Sport Allemagne, l’OM discute avec Nadiem Amiri. Une piste démenti par la Provence qui affirme que le milieu allemand du Bayer Leverkusen n’est pas visé par l’OM !

Ces derniers jours, le nom de Nadiem Amiri est revenu du côté de l’OM. Le milieu de 26 ans s’est illustré lors du dernier match de préparation entre les olympiens et le Bayer Leverkusen.

D’après le média allemand et son journaliste Florian Plettenberg, un accord aurait déjà été trouvé entre le joueur et le club phocéen. Leverkusen réclamerait entre 6 et 7 millions d’euros pour laisser filer le milieu offensif à qui il ne reste qu’un an de contrat.

A LIRE AUSSI: Mercato OM : Riolo veut déjà mettre une recrue estivale sur le banc !

La piste Amiri n’est pas explorée

La Provence affirme qu’Amiri n’est pas dans le viseur des dirigeants marseillais. Pablo Longoria envisagerait deux nouvelles arrivées avant la fin du mercato. Un latéral polyvalent capable de jouer sur les deux côtés pour suppléer Renan Lodi et Jonathan Clauss ainsi qu’un élément offensif susceptible d’animer le couloir gauche.

 

Marcelino a clairement réclamé des recrues?

 

« Les options sont limitées. », c’est ce qu’à répondu l’entraîneur Marcelino quand on lui demandait s’il allait faire tourner contre Metz. Peut-être un message à faire passer à Pablo Longoria concernant la fin du mercato. « C’est le bon moment pour faire une évaluation. », a jugé le coach espagnol.

« Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de changements. Avec l’effectif actuel, les options sont limitées ; certains joueurs ont beaucoup souffert. Nous n’aurons pas d’autre match avant samedi. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements. », avait–il précisé en conférence de presse avant de mettre Soglo titulaire à gauche. Les départs de Cengiz Ünder et de Ruslan Malinovskyi pourraient avoir accéléré la nécessité de l’OM de se renforcer offensivement. Les deux joueur ne faisaient plus partie des groupes marseillais depuis déjà quelques matchs.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0