Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les adieux de Kamara, retournement de situation pour Harit, record au Vélodrome ! Les 3 infos OM de ce samedi

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce samedi : Les adieux de Kamara, retournement de situation pour Harit, record au Vélodrome ! 

 

 

Mercato OM : Retournement de situation pour Amine Harit?

 

Alors qu’il martèle depuis des semaines qu’il souhaite rester à l’Olympique de Marseille, Amine Harit pourrait finalement quitter le club dès la fin de saison. Ce match face à Strasbourg pourrait être son dernier ! 

 

 

L’Olympique de Marseille a recruté Amine Harit au mercato d’été 2021 afin de renforcer l’aspect offensif de l’équipe de Jorge Sampaoli. Le coach argentin a pu compter sur le Marocain à quelques reprises mais il n’a pas réussi à être très constant dans ses performances.

 

Capable du meilleur comme du pire, il n’aura que moyennement convaincu la direction ainsi que les supporters marseillais. Selon Bild Sport en Allemagne, Schalke 04 ne serait pas contre un départ définitif du milieu offensif.

 

 

Longoria s’active pour lui trouver un remplaçant

 

L’OM envisagerait un second prêt mais ne semble pas prêt à lâcher les 10 millions d’euros réclamés par le club allemand qui va monter en Bundesliga. Des informations confirmées par Les Lions de l’Atlas, un média spécialisé dans l’actualité du football marocain.

 

A LIRE AUSSI : OM : Les supporters marseillais ont été au rendez-vous cette saison !

 

Cette demande de Schalke 04 aurait refroidi Pablo Longoria. Ce dernier tenterait donc de s’activer pour lui trouver un remplaçant. Harit quand à lui a toujours explicité son envie de rester à l’Olympique de Marseille. Il aurait des intérêts d’autres clubs en Europe, comme Villarreal en Espagne.

 

 

Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! — Harit

 

Dans un entretien pour le Dauphiné Libéré, le milieu offensif a réaffirmé qu’il se sent bien à l’OM mais il confirme également l’intérêt d’autres clubs en Europe. A voir si Schalke 04 se résoudra à le lâcher aux Marseillais ou s’il visera au contraire le club le plus offrant. Villarreal a récemment été cité comme l’un des prétendants pour récupérer Amine Harit.

 

« Je me sens bien ici. Après, je ne pourrais pas répondre : ça ne dépend pas que de moi. Je n’ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve dégoûté. Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des Champions, on ne va pas cracher dessus. D’autres clubs sont intéressés. Il y a Schalke, des aspects vont rentrer en compte donc on verra, pourquoi pas. Il y a des chances (sourire). Amine Harit « Source: Dauphiné Libéré (02/05/2022)

OM : Les supporters marseillais ont été au rendez-vous cette saison !

 

L’Olympique de Marseille n’a plus rien à prouver concernant ses supporters ! Cette saison après des mois de galère avec le COVID, ils ont été présents au Vélodrome ! La moyenne de spectateurs est l’une des meilleurs de l’histoire ! 

 

Supporters OM - Virage sud South Winners

 

Cette saison, l’Olympique de Marseille a pu compter sur ses supporters après une saison et demie difficile avec le COVID et les restrictions. Cette présence s’est d’ailleurs ressentie dans les statistiques ! En effet, comme l’explique RMC Sport dans un article publié sur le site ce vendredi, l’affluence moyenne fait partie des meilleurs de l’histoire de l’Olympique de Marseille !

 

57 000 spectateurs en moyenne au Vélodrome !

 

Pourtant cette saison, deux matchs sont venus faire baisser ce beau nombre de 57 000 spectateurs en moyenne : OM-Troyes, le 28 novembre où un huis clos a été imposé, ou encore une jauge réduite pour cause de COVID le 16 janvier avec 5000 personnes pour un OM – LOSC.

 

A LIRE AUSSI : OM: Le président de Strasbourg met la pression sur Marseille !

 

Ce samedi soir encore, près de 65 000 spectateurs sont attendus au Stade Vélodrome pour la dernière rencontre de la saison face à Strasbourg. Ce match est d’une importance capitale pour les Olympiens afin d’aller chercher une qualification directe en Ligue des Champions ou en barrages.

 

Déclarations d’avant-match

 

« La meilleure manière de préparer ce match est de savoir quel type de match ce sera. En cette fin de saison, on va avoir besoin de montrer notre meilleur visage, on a travaillé cette semaine sur différentes structures, défensives comme offensives. On a travaillé sur plusieurs situations qui nous ont inquiété tout au long de cette semaine ». Jorge Sampaoli – Source: Conférence de Presse (12/05/2022)

« Pour le match de samedi ? Il est clair que Strasbourg n’a rien à perdre. Contrairement à l’OM, qui a passé presque toute la saison à la deuxième place. Le Stade sera plein à craquer. La pression est sur l’OM.  Pour nous, c’est un match formidable à jouer (…) J’ai demandé la même chose à Julien Stephan qu’à Thierry Laurey. En dehors du maintien bien sûr, l’objectif prioritaire n’est pas le classement, mais remplir le stade, avec une équipe dynamique pour avoir un public heureux. » Marc Keller – Source: Le quotidien du sport (19/05/2022)

Mercato : Discours, Adieux au Vélodrome… Les détails de la dernière soirée de Kamara à l’OM !

 

Pas de prolongations, pas de grands adieux ni de discours préparé… Selon L’Equipe, les derniers instants de Boubacar Kamara ne devrait pas avoir annoncer publiquement qu’il quitte l’Olympique de Marseille ce soir face à Strasbourg pour le dernier match de la saison. 

 

Le feuilleton Boubacar Kamara devrait se terminer ce soir. Toute la saison, les questions autour de sa prolongation ont rythmé l’actualité de l’Olympique de Marseille. Ces derniers jours, le minot a appris qu’il était appelé en Equipe de France pour la première fois. Joie intense pour le milieu de terrain qui a dû rapidement se remettre de ses émotions pour se concentrer sur le match de ce soir face à Strasbourg où il terminera comme il a commencé : en défense centrale, en l’absence de William Saliba, suspendu pour cette rencontre.

 

 

Pas de grande cérémonie pour la dernière de Kamara

 

Malgré les propositions de dernières minutes et la possibilité d’obtenir le plus gros salaire de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara aurait tout refusé et s’apprête donc à continuer sa carrière hors de son club formateur selon L’Equipe. Toujours d’après les informations du quotidien sportif, le minot ne compte pas faire ses adieux au Vélodrome… Il ne devrait pas prendre le micro pour dire quelques mots aux supporters et à ses coéquipiers avant de quitter le club.

 

A LIRE AUSSI : OM Mercato: Saliba a fait son choix et l’a dit à Longoria ?

 

De toute façon, l’annonce n’a pas encore été faite. Que ce soit Jorge Sampaoli ou Mattéo Guendouzi qui étaient en conférence de presse ce jeudi pour l’avant-match face à Strasbourg, ils n’ont pas vendu la mèche et expliquent à demi-mots qu’ils espèrent le voir rester… Surtout son coéquipier qui lui aurait rappelé qu’ils « avaient encore de belles choses à faire ensemble à l’OM. » Ils les feront certainement ensemble en Equipe de France.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor