Pierre-Emerick Aubameyang est attendu ce mercredi à Marseille pour officialiser son retour à l’Olympique de Marseille, un an après son départ pour l’Arabie saoudite. Sans club depuis son expérience au Moyen-Orient, l’attaquant gabonais de 36 ans s’apprête à signer un contrat de deux ans avec le club phocéen. Un renfort de poids qui suscite déjà l’enthousiasme au sein du vestiaire marseillais.
À l’issue du match nul contre le FC Valence mardi soir (1-1), en amical, Leonardo Balerdi n’a pas caché sa satisfaction à l’idée de retrouver l’ancien buteur de Chelsea. “Aubameyang, je suis content de le retrouver”, a confié le capitaine olympien en zone mixte, selon des images relayées par le site officiel du club. “Je pense qu’il va beaucoup nous aider.”
Recruté à l’été 2023, Aubameyang avait marqué 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues lors de sa première saison à Marseille. Un rendement qui avait largement contribué à porter l’équipe, malgré une saison en dents de scie. Parti ensuite pour un contrat lucratif en Arabie saoudite, le Gabonais n’a visiblement rien perdu de son aura, ni de la confiance que lui portent ses coéquipiers.
A lire : Mercato : l’OM 3e club le plus dépensier de Ligue 1 cet été (les deux premiers sont étonnants)
Balerdi valide l’arrivée d’Aubameyang
“Il va aussi nous apporter beaucoup de buts pendant toute la saison. Et après, il va apporter beaucoup de professionnalisme”, a ajouté Balerdi, désormais capitaine sous les ordres de Roberto De Zerbi. “C’est un joueur exceptionnel, il a fait une carrière extraordinaire. Donc ça va seulement nous apporter de bonnes choses.”
Alors que le groupe marseillais poursuit sa préparation estivale, avec encore deux affiches au programme – contre le FC Séville samedi au Vélodrome, puis Aston Villa le 9 août –, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang devrait apporter une nouvelle dynamique offensive. Le rendez-vous est pris pour le 15 août, avec un déplacement à Rennes pour le coup d’envoi de la saison 2025-2026. L’officialisation du retour du buteur gabonais n’est désormais plus qu’une question d’heures.