Le jeune défenseur équatorien Joel Ordóñez est sur le point de rejoindre l’Olympique de Marseille en provenance du Club Bruges. Un accord estimé à 32 millions d’euros est en cours de finalisation, avec un pourcentage à la revente en faveur du club belge.
Le mercato de l’Olympique de Marseille prend une nouvelle tournure ambitieuse. D’après les informations de la journaliste Johanna Calderón, publiées ce jeudi soir sur X (ex-Twitter), Joel Ordóñez devrait très prochainement s’engager avec l’OM.
Le joueur équatorien de 20 ans aurait fait part de sa volonté de quitter le Club Bruges pour rejoindre la cité phocéenne. Le montant du transfert est estimé à 32 millions d’euros, une somme significative qui témoigne des grandes attentes autour du défenseur central.
Accord proche, clause à la revente
Toujours selon Johanna Calderón, Bruges conservera 15 % du montant en cas de revente future du joueur. Une clause devenue classique pour les clubs formateurs, qui souhaitent bénéficier du potentiel envol de valeur de jeunes talents.
Es prácticamente un hecho que Joel Ordóñez jugará en el Olympique de Marsella. El jugador notificó a Brujas su intención. Serían 32 millones con un 15% a favor de Brujas en una futura venta. https://t.co/NfoO34YrP6
— Johanna Calderón (@johacalderon11) July 31, 2025
🗣️ “Il est quasiment acquis que Joel Ordóñez jouera pour l’Olympique de Marseille. Le joueur a fait part de son intention au Club Bruges.”
– Johanna Calderón, X, 31 juillet 2025
Ordóñez, un profil moderne et courtisé
Formé à l’Independiente del Valle en Équateur, Joel Ordóñez s’est révélé en Jupiler Pro League grâce à ses qualités défensives : vitesse, puissance, lecture du jeu et capacité à relancer proprement. Il était suivi par plusieurs clubs en Europe, mais l’OM semble avoir pris une longueur d’avance.
Son arrivée pourrait répondre à l’un des chantiers prioritaires de l’été pour le club marseillais : renforcer sa charnière centrale, notamment après les départs ou incertitudes autour de certains cadres défensifs.
A lire aussi : Rowe visé en Italie, la piste Ordóñez et pourquoi Marseille ne veut pas payer plus pour Weah… Les 3 infos mercato OM de ce mercredi !
Une officialisation imminente ?
Même si l’officialisation du transfert n’a pas encore été annoncée, les discussions sont très avancées. Le deal pourrait être conclu dans les prochains jours, et l’OM frapperait ainsi un gros coup sur le marché des transferts en s’offrant l’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération.
A lire ausi : Mercato OM : Paixao, plus gros transfert de l’histoire… Voici le TOP10 !