Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: L’avenir de Balerdi en pointillé…

Par Mis à jour le - Publié le
Leonardo BALERDI
Leonardo BALERDI
Leonardo BALERDI et Thauvin lors du match OM Dijon

Auteur d’une saison en demi-teinte, alternant le bon et le moins bon, Leonardo Balerdi est de retour de prêt dans son club, le Borussia Dortmund. Très souvent titulaire avec Jorge Sampaoli, il serait une priorité pour Pablo Longoria alors que son option d’achat est fixée à 14 millions d’euros…

 

 

Sous les ordres de son compatriote, Leonardo Balerdi a joué 10 matchs en tant que titulaire, alors qu’il avait perdu la confiance de Villas-Boas, après une mauvaise prestation en Ligue des Champions. D’après les informations de La Provence, les dirigeants marseillais sont en pleine négociations avec leurs homologues allemands, pour conserver l’ancien joueur de Boca Juniors. Pablo Longoria aimerait faire baisser le prix de son option d’achat fixée à 14 millions d’euros, ou encore négocier un nouveau prêt. Agé de 22 ans, Balerdi a démontré qu’il avait des qualités, même si son manque de concentration a coûté des buts à son équipe. De son côté, il a déjà exprimé son souhait de continuer à l‘Olympique de Marseille la saison prochaine.

 

balerdi chaud pour rester

 

A LIRE: MERCATO OM: « PAS LE CÔTÉ COMBATTANT DE POGBA… GERSON, UN JOUEUR QUI JOUE EN COSTARD »

 

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Léonardo Balerdi s’est confié sur son avenir. Il aimerait poursuivre dans le sud de la France, la saison prochaine :

 

  » J’aimerais rester à l’OM car j’ai acquis beaucoup de confiance ici. Il y a un bon projet sportif futur. J’aimerais en faire partie et apporter mon aide. Les deux clubs doivent négocier pour trouver un accord. J’ai une très bonne relation avec le coach. J’en avais déjà une très bonne avec lui quand j’étais sparring-partner avec l’Argentine avant le Mondial 2018 (Sampaoli était le sélectionneur) et c’est aussi le cas à Marseille. Nous sommes Argentins, en France : il y a une bonne connexion. » Léonardo Balerdi – Source: Dauphiné Libéré (20/05/2021)

Sur le plateau de Débat Foot Marseille, Ronald Zubar, ancien joueur devenu agent, avait donné son avis tranché sur Leonardo Balerdi.

 

A LIRE : MERCATO OM : BALERDI EST CASH SUR SON AVENIR À MARSEILLE !

 

12M€, MAINTENANT JE COMPRENDS POURQUOI — ZUBAR

 

« Non je ne suis pas convaincu, Balerdi peut repartir. Pour moi il pense à vouloir relancer avant de défendre. Pour moi, le problème est surtout défensif. Il n’est pas assez défenseur dans l’âme. Du coup il est souvent en retard, ce n’est pas pour rien qu’il s’est pris pas mal de cartons rouges cette saison, au moins 2. Il prend beaucoup de cartons jaunes. Il doit progresser défensivement, dans l’agressivité dans le bon sens du terme. La ligue 1 est un championnat très physique ou les défenseurs te rentrent dedans, à l’image de ceux de Lille qui ne te font pas de cadeaux. Il va au contact mais il est souvent très en retard. Il manque aussi de vitesse pour moi, il est souvent pris dans le dos. Je n’ai pas du tout aimé ce joueur pour être honnête. » Ronald Zubar – source : Débat Foot Marseille (13/05/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0