PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Un intermédiaire bien particulier, un coach à la Bielsa… les confidences de Maxime Lopez

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Foto Alessandro Garofalo/LaPresse 01 novembre 2020 Napoli, Italia sport calcio Napoli vs Sassuolo - Campionato di calcio Serie A TIM 2020/2021 - stadio San Paolo. Nella foto: Maxime Lopez Sassuolo esultanza dopo il gol del 0-2 Photo Alessandro Garofalo/LaPresse November 01, 2020 Naples, Italy sport soccer Napoli vs Sassuolo - Italian Football Championship League A TIM 2020/2021 - San Paolo stadium. In the pic: Maxime Lopez Sassuolo celebtaes scores for 0-2 Photo by Icon Sport - Stade San Paolo - Naples (Italie)

Maxime Lopez a quitté l’OM en toute fin de mercato en Octobre dernier. Le jeune milieu de terrain est ravi d’avoir rejoint Sassuolo et un coach qui compte sur lui…

 

 

 

 

Interrogé par beIN sports, Maxime Lopez est revenu sur son départ de l’OM. Le minot avait besoin de retrouver du temps de jeu et surtout la confiance d’un coach. Avec Roberto De Zerbi le courant est vite passé, un entraineur qui lui rappelle Marcelo Bielsa. De plus, Lopez raconte comment un autre marseillais, Jérémie Boga a joué les intermédiaires dans son transfert. Pour rappel, le milieu de terrain a prolongé d’une saison avec l’OM, il est prêté à Suassuolo avec une option d’achat automatique au bout de 20 rencontres disputées, le montant de cette OA est estimé entre 1 et 3M€…

 

 

A lire : PENDANT CE TEMPS-LÀ, LOPEZ TOUJOURS TITULAIRE ET SECOND DE SERIE A AVEC SA NOUVELLE ÉQUIPE !

 

 

De Zerbi me fait penser à Marcelo Bielsa — Lopez

 

 

« C’est une grosse page de ma vie qui s’est tournée en quittant Marseille. Tout va bien, j’espère pouvoir vite m’installer. Ça a été très compliqué à Marseille, je n’avais pas forcément la confiance du coach (Villas-Boas) je n’entrais pas dans ses plans. (…) C’est jérémie (Boga) qui m’a écrit le jour du match face à Lyon pour me dire que le coach De Zerbi me voulait. Il nous a mis en relation et après c’est passé par mes agents, mais c’est jérémie qui a ait le premier contact. C’est Jérémie qui a fait l’agent au début, pour me dire que le coach voulait vraiment que je vienne ici. Depuis que je suis arrivé il a tout fait pour que je m’intègre le plus rapidement possible. Lui il revenait d’une période assez longue de Covid, mais il a tout fait pour que je me sente bien. Il m’a aidé à chercher la maison, à faire que je me sente bien à l’entrainement. Tout se passe bien dans le groupe, il faut que j’apprenne vite l’italien, je commence à comprendre certaines phrases et certains mots. (…) A aucun moment j’ai dit qu’il n’y avait pas de rigueur à Marseille, les entrainements y étaient très intenses. De Zerbi c’est un fou du détail, un exercice peut parfois durer une heure. Il faut que les déplacements soient faits comme il le veut. (…) De Zerbi me fait penser à Marcelo Bielsa, les entrainements duraient des heures. On fait énormément de tactique assez précise. »
Maxime Lopez – source: beIN Sports (08/11/2020) 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0