Invité à réagir sur la gestion des attaquants de l’OM cette saison, Walid Acherchour estime que la cohabitation entre Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang sera facilitée par le calendrier chargé. Mais il pointe aussi un défi mental pour l’ancien Rennais.
Sur les ondes de RMC Sport dans l’After Foot, Walid Acherchour a livré son analyse sur la concurrence à venir entre Gouiri et Aubameyang :
« S’il y avait une saison sans Coupe d’Europe, cela aurait été compliqué à gérer. Mais là, avec des matchs tous les trois jours, les deux vont tourner. »
A lire aussi : Mercato OM : De Zerbi clarifie l’avenir de Jonathan Rowe !
Pour le consultant, la signature de l’attaquant gabonais n’est pas anodine :
« S’ils ont pris Aubameyang, c’est qu’ils ont un petit doute sur Gouiri… »
Un défi mental pour Gouiri
Walid Acherchour a également rappelé que Gouiri avait parfois eu du mal à gérer la concurrence par le passé :
« À Nice, quand on lui ramène Dolberg, il sort d’une bonne saison et cela devient plus compliqué pour lui. À Rennes, c’est pareil avec Kalimouendo. »
Malgré ce constat, le consultant reste optimiste :
« Je suis confiant, il a fait six très bons mois la saison dernière. Il correspond totalement à ce que veut mettre en place De Zerbi. »
Entre rotation naturelle due à l’enchaînement des compétitions et nécessité pour Gouiri de prouver face à un concurrent de haut niveau, la saison s’annonce comme un test de caractère pour l’attaquant international français.
A lire aussi : Mercato OM : Edon Zhegrova, vers un improbable retournement de situation au LOSC ?