Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Metz – OM (0-3) // Les Notes de FCM : Thauvin brille, Mitroglou inquiète…

Par Publié le - Mis à jour le
Florian Thauvin buteur face à Metz (L1/J15)

Match maîtrisé de l’Olympique de Marseille, hier soir, à Metz (0-3).

 

Garcia a toutes les raisons d’être satisfait de son plan de jeu. Et au niveau individuel ? Les Notes de FCM.



Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Chômeur technique de longue durée, ça ne bouge pas et tant mieux !

Il a encore eu très peu de travail mais fut présent lorsqu'on l'a sollicité comme sur cette belle frappe lointaine de Dossevi à la 30' ou cette tentative cadrée de Mollet à la 60'.



À la différence des guingampais, les messins ont eu la bienséance de tenter de le réchauffer un peu.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Toujours solide, ça ne bouge pas non plus.

Il offre, en ce moment, beaucoup d'assurance dans toutes ses interventions. Il fait bien des choses simples. Il a même moins balancé qu'à l'accoutumée (seulement deux dégagements). L'adversité était tout de même très faible ce soir.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Si Rolando est bon en ce moment, c'est aussi parce que Rami revient bien.

Autoritaire dans ses sorties sur les attaquants messins, il n'a pas douté longtemps malgré le bon début de match des hommes d'Hantz. Crédité d'une passe décisive sur le but de Thauvin (même si...) et vainqueur de nombreux duels.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Presque trop facile par moment.



On pinaille bien sûr parce qu'autrement, il a très bien tenu son couloir. Mais il a eu quelques gestes dangereux comme ce grand pont sur Baliu en défense à la 3' ou des centres manquant parfois d'application. Il se signale également par une frappe spectaculaire à la 49'. Il reste indispensable mais conserve des zones de progrès.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Aussi bon que d'habitude mais décisif en plus !



Ce mec n'est jamais mauvais, il est une sacrée valeur sure. Hier, il a encore assuré mais comme l'adversité était très faible, il s'est un peu plus projeté. Résultat, il offre un caviar à Ocampos sur le 3ème but (71'). Sur cette action, on peut admirer toute la complicité entre Thauvin et le japonais qui aura encore fait des merveilles hier soir. Indispensable.
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
7' 0 0 0
 
Non noté. Entré en fin de match pour garder le rythme.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
83' 1 0 0
 
J'aime pas
Le niveau Champions League, tout simplement.



L'OM a la chance de posséder un patron en son cœur. Un joueur qui ne panique jamais, rate rarement une passe, est toujours bien placé, accélère et calme le jeu à sa guise. Impossible de ne pas faire mention de son but ultra zen de la 36' ni du fait qu'encore une fois, il n'ait pas pris de carton jaune.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime pas
Ultra dominateur au milieu.


Ses détracteurs retiendront sa conduite de balle catastrophique sur un contre (34') qui fait écho au ballon gâché dans les arrêts de jeu trois jours plus tôt face à Caen, les autres retiendront tout le reste.


Ses nombreuses interceptions (5, record du match), ses tacles réussis (6) et même les nombreuses fautes commises sur lui (4). Ils n’oublieront pas non plus de souligner son très beau contrôle et son avant dernière passe sur le second but (36'). Il offre aussi un super ballon à Thauvin à la 58'.


À vous de voir ce que vous préférez mettre en valeur...
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Pas mal mais on reste sur notre faim.


Comme Ocampos et Mitroglou l'ont été lorsqu'il croque une belle situation en y allant seul au lieu de les servir à la 30'. Pourtant le grec ne peut pas trop faire la fine bouche étant donné les deux caviars que le réunionnais lui offre (13', 28'). Preuve s'il en est que Payet a eu un impact sur le match.
Il a beaucoup centré (12), termine avec 6 passes clés au compteur mais laisse un goût d'inachevé. Un manque de précision dans le dernier geste symbolisé par ce coup franc super bien placé qui termine dans le mur à la 48'. On attend toujours mieux !
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Jamais découragé, finalement récompensé.


Sa première mi-temps est très moyenne mais il a eu les messins à l'usure. Alors qu'eux fatiguaient et accusaient le coup, lui, a continué de courir, proposer, harceler et a fini par être récompensé par ce service cinq étoiles de Sakaï (71'). Il offre également un bon centre à Njie qui s'y prend comme un pied sur le coup (64').


C'est pas encore suffisant mais on espère que ce but le relancera pour la fin d'année.
INTERNAUTES
Note FCM
9
Logo
73' 1 0 0
 
J'aime pas
Sans lui, pas de but.


Il a galéré 18 minutes dans ce match à cause du bon début de match du latéral qui le marquait (Basin). Puis il l'a passé une fois et c'était fini, il l'a détruit. Buteur avec sa spéciale (18'), il sert Gustavo (36') sur le second but et lance Sakaï avec une belle avant dernière passe sur le troisième (71'). Trois fois décisif, il touche aussi la barre sur un coup franc de Payet (51') et frôle la lucarne sur un rush perso (58'). Impressionnant.
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
27' 0 0 0
 
Très mauvaise entrée.

Il cherche encore le ballon sur le bon centre d'Ocampos (64') puis vendange complètement avec son geste préféré de faux mec technique, l'extérieur, à la 80'. Back on the bench.
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
17' 0 0 0
 
Entré anonymement pour 17 minutes et 7 ballons touchés.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
 
J'aime
Du mieux mais bien trop peu.

Il faut absolument qu'il marque sur ses premières occaz, autrement sa confiance s'effrite tout comme celle que lui confère ses partenaires. Pourtant il a fait des choses intéressantes comme cette superbe remise à la 16' pour Ocampos qui fait n'importe quoi derrière. Mais pour un buteur, il faut avant tout planter. Et il a encore deux occaz qu'il ne convertit pas. La première à la 13' est contrée par Nguette du bras, la seconde arrêtée par Kawashima (28'). Au retour des vestiaires, on ne l'a plus trop vu et il a fini par sortir à la 63'. Un match difficile.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online