PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Moffi a donné sa réponse, Clauss suivit par l’Atletico Madrid, une pépite de 19 ans pistée? Les 3 infos OM de ce mercredi !

Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos du jour ! Ce mercredi au programme : Moffi a donné sa réponse, Clauss suivit par l’Atletico Madrid, une pépite de 19 ans pistée?

 

Mercato OM : Moffi a donné sa réponse finale !

 

L’Olympique de Marseille n’aura pas Terem Moffi cet hiver ! L’attaquant de Lorient a pris sa décision et il voudrait rejoindre l’OGC Nice ! 

 

13 Terem Igobor MOFFI (fcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club Lorient and Association Sportive Monaco at Stade du Moustoir on January 11, 2023 in Lorient, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

 

Terem Moffi a refusé l’Olympique de Marseille ! L’attaquant de Lorient veut rejoindre l‘OGC Nice, club qui le suit depuis plusieurs semaines. L’Equipe explique que les Aiglons vont formuler une offre. Fabrice Hawkins affirmait qu’il s’agissait d’une offre de 30M€ bonus compris.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Dieng, c’est fait ?

 

 

C’est un bon attaquant de Ligue 1

 

Dans le DFM de ce lundi, Jean Charles De Bono a donné son avis sur le possible recrutement de Terem Moffi en provenance du FC Lorient.

 »C’est un joueur qui a de l’expérience et qui est titulaire à Lorient. Il confirme une nouvelle fois, même s’il a été blessé, que c’est un vrai buteur qui peut jouer seul devant par sa vitesse et par sa puissance. Ce que nous démontre Terem Moffi depuis quelques saisons, on ne peut pas dire que ce n’est pas un joueur qui ne rentre pas dans le cadre de l’Olympique de Marseille. Dans le système où veut jouer Tudor, il rentre tout à fait. L’attaquant devant avec les deux de derrière qui font le travail pour lui, qui récupèrent et qui vont dans la profondeur. Il est capable d’aller lutter face à un ou deux adversaires, seul par sa vitesse, par ses dribbles et par sa puissance. Donc se serait un joueur, pour moi, actuellement, qui serait capable de jouer à l’OM. Il a toutes les qualités requises pour être dans cet effectif ». Jean-Charles de Bono – Source : Football Club de Marseille (23/01/2023)

Mercato OM : Un TOP club veut récupérer Jonathan Clauss (dès cet hiver)?

 

L’Olympique de Marseille a récupéré Jonathan Clauss cet été en provenance du RC Lens. D’après Nizaar Kinsella, journaliste pour Standard Sport, l’Atletico Madrid apprécierait son profil ! 

 

 

Le mercato d’hiver de l‘Olympique de Marseille prend une toute nouvelle tournure en cette fin de mois de janvier ! Guendouzi est pisté par plusieurs clubs anglais, Pape Gueye pourrait partir et Bamba Dieng est à Lorient pour s’y engager.

 

L’Atletico Madrid veut Clauss dès cet hiver?

 

En plus de ces dossiers côté départ, Jonathan Clauss est suivi par l’Atletico Madrid ! Le club espagnol est très intéressé par son profil et souhaite le récupérer dès ce mois de janvier en prêt avec option d’achat.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Dieng, c’est fait ?

 

Si cela n’est pas possible, les Colchoneros envisage un transfert définitif lors du mercato estival 2023 d’après les informations du journaliste Nizaar Kinsella, spécialiste de Chelsea. Les Blues avaient d’ailleurs coché le nom de Clauss à la place de Malo Gusto mais son âge semblait poser problème pour le projet mis en place.

 

 

 

Entre Pasquini, Florent Ghisolfi et Franck Haise, j’ai franchement eu trois bons coups de téléphone — Clauss

 

« Où je serai sans Florent Ghisolfi? Je me suis déjà posé la question. Mais s’il n’avait pas été là… je ne sais pas ! Je serais sans doute resté à Bielefeld en Bundesliga. J’ai eu un super feeling en plus. Je crois beaucoup en Dieu, donc je me suis dit qu’il y a eu quelques coups de pouce qui font que je me suis retrouvé à Lens. Il y a eu Florent, mais aussi Alexandre Pasquini, l’analyste vidéo du RCL, que j’ai connu à Quevilly. C’est lui au départ qui prenait de mes nouvelles. C’est lui qui parlait de moi avec le directeur sportif. Je lui ai alors dit qu’il fallait m’appeler (rires). Entre lui, Florent Ghisolfi et Franck Haise, j’ai franchement eu trois bons coups de téléphone. J’ai eu des coaches qui m’ont fait confiance. Lui, c’était plus que cela. Il me parlait de l’équipe de France au bout de six mois alors que je n’avais jamais joué en Ligue 1. Au-delà de ça, après le premier coup de fil qu’on a eu ensemble, pour moi, c’était évident. Je savais que j’allais venir, que Lens soit en Ligue 1 ou non. J’ai eu un feeling avec lui… Sans dénigrer mon père, parce que c’est mon père (rires), j’ai trouvé un deuxième père de famille. Dans sa façon de me diriger, c’était dingue. Je ne sais pas si c’était qu’avec moi, mais je l’ai ressenti comme ça. C’était hallucinant. Je retrouvais mon père dans Franck Haise. » Jonathan Clauss – Source : Foot Mercato (25/12/22)

 

Mercato OM : Longoria fonce sur une pépite ghanéenne de 19 ans?

 

Ces derniers jours, le mercato de l’OM s’emballe ! Le club se serait positionné pour récupérer une pépite ghanéenne de 19 ans ! 

 

Pablo LONGORIA – Photo by Icon sport

 

L’Olympique de Marseille prospecte au Danemark? D’après les informations de Foot Mercato, le club suit la piste d’une pépite ghanéenne âgée de 19 ans qui évolue à Nordsjaelland. Sébastien Denis, rédacteur en chef du média spécialisé explique son information dans un article publié ce mercredi ! Une bonne piste pour remplacer Bamba Dieng qui semble se diriger vers Lorient?

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Moffi a donné sa réponse finale !

 

« Selon nos informations, Ernest Nuamah a d’ailleurs tapé dans l’œil des scouts marseillais. Cette pépite ghanéenne de 19 ans explose littéralement du côté du club danois de Nordsjaelland, actuel leader de son championnat. Vif, virevoltant et très puissant, ce milieu offensif capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite fait vivre un véritable cauchemar aux défenses danoises de première division. Sacré meilleur jeune joueur en septembre dernier de la Danish Superligaen, Nuamah a déjà marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 17 matches. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur est encore abordable pour un club comme l’OM. Mais attention, lorsque la cellule de recrutement marseillaise a supervisé le crack ghanéen, près d’une dizaine de scouts de clubs européens étaient déjà présents… » Source : Foot Mercato (25/01/23)

 

 

Ça peut être très bien d’avoir le profil de Bamba Dieng — G.Biraud

 

D’après Gaël Biraud, responsable des Sports de La Marseillaise, il ne faut pas laisser partir l’international sénégalais s’il n’y a pas de recrutement à ce poste d’attaquant de pointe.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Larguet parle de « second choix » dans le recrutement

 

« Je pense que c’est un joueur qui a le jeu pour pour l’Angleterre. Maintenant, quand tu le vois sur les derniers matchs, il a encore beaucoup de déchet dans son jeu. Je pense que Tudor l’a reconnu. D’ailleurs, il a autant de talent que de déchet, donc c’est très très frustrant. On voit que quand il rentre, l’OM se crée beaucoup plus d’occasions dans la profondeur. Manque de temps de jeu pour progresser? Exactement. C’est pour ça que, en tout cas, s’il part, je pense que l’OM se prive de quelque chose parce que c’est quand même un joueur qui est différent d’Alexis Sanchez. Ça peut être très bien d’avoir le profil de Bamba Dieng. Et puis, en effet, il peut encore progresser. S’il part, il faudra vraiment recruter. Moi, je pense que l’OM n’a pas forcément besoin de recruter. On est sur une potentielle recrue offensive. Moi, je trouve que l’effectif pourrait tourner comme ça sur une demi saison. Il reste quasiment un match par semaine jusqu’en février. Si Dieng part, en revanche, là, on a plus de deuxième attaquant derrière. Et puis surtout, je pense que c’est le profil qui est intéressant, complémentaire avec Sanchez. » Gaël Biraud – Source : Football Club de Marseille (19/01/23)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola