Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM/Amiens (2-1) // Les Notes de FCM : Ocampos, Sanson, Kamara… beaucoup de satisfactions !

Par Publié le - Mis à jour le
Team of Marseille celebrates the first goal during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Amiens SC at Stade Velodrome on May 19, 2018 in Marseille, . (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’est imposé hier face à Amiens (2-1)… pour rien malheureusement puisque Lyon n’a pas flanché de son côté. 

 

Malgré cela certains olympiens ont su profiter de ce dernier match pour se mettre en valeur une dernière fois. Les Notes de FCM. 



 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Il était temps que la saison se termine pour lui...
Malgré un très bel arrêt (45'), il s'est encore rendu coupable d'une relance foireuse dans l'axe qui a accouché d'un but. Cette fois-ci, il doit endosser l'entière responsabilité puisque son missile était incontrôlable pour Sanson (30'). Autrement, quelques bonnes sorties sur corner mais pas grand chose de plus à faire puisque les amiénois n'ont cadré que deux frappes.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
74' 0 0 0
 
J'aime pas
Une déchirure de le voir sortir comme ça...
Certes il n'avait jusque là pas été impérial dans les duels ou les relances (81% de passes réussies) et nous avait même fait peur sur un ou deux sorties hautes mais diantre que ce fut triste de le voir se blesser tout seul à ce satané talon d'Achille ! On espère que l'historique buteur de Salzbourg rebondira vite malgré ça. À Marseille ou ailleurs.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Match solide.
Pas le plus grand Sarr de la saison mais tout de même une prestation de bonne facture avec notamment 7 centres venus de son côté droit et 91 ballons touchés au total. Actif offensivement, il a bien géré défensivement en étant rarement pris sur son côté. Bref, un match complet d'un bon latéral.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
3' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré en fin de match, il aura eu le temps de délivrer un bon centre pour Germain (91').
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Du travail propre comme d'hab'.
Placé à gauche, le japonais a assuré défensivement et s'est appliqué offensivement. Bien sûr, ses décisions devant sont moins instinctives sur ce côté mais cela ne l'a pas empêché de délivrer un caviar incroyable à Mitroglou (44'). À gauche ou à droite, il fait tout bien et simplement. Bonne coupe du monde samouraï !
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Percutant et entreprenant.
Il a largement pesé dans le bon début de match marseillais grâce à de bonnes percussions et des passes simples vers l'avant ouvrant le jeu. Plus en difficulté lorsqu'il a fallu défendre en fin de première période, il a tout de même fait les efforts. Mais il est moins bon dans ce compartiment du jeu, clairement. Au final, il est bien sûr le marseillais qui a touché le plus de ballons (129) mais aussi celui qui a fait le plus de passes clés (4) tout en restant très propre dans ses transmissions en général (94% de passes réussies). Le Maxime Lopez que l'on aime voir, qui attaque et se projette vite vers l'avant !
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un dernier récital.
Replacé en milieu de terrain, il est redevenu ce chef d'orchestre si précieux lorsqu'il faut replacer un coéquipier trop haut ou trop bas. Si précieux lorsqu'il faut éclairer le jeu d'une passe simple et précise comme il en a le secret. Si précieux lorsqu'il faut compenser intelligemment un trou derrière. Bref, on l'a aimé en défense mais il est tellement important au milieu ! 74 ballons touchés, 97% de passes réussies et 6 longs ballons sur 7 arrivés à destination contre Amiens.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
16' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime
Non noté, entré en fin de match, il semblait avoir envie de marquer mais a manqué de précision.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Le futur de la défense marseillaise.
18 ans et déjà des attitudes de patron dans tout ce qu'il fait. Certes, il couvre le hors-jeu sur le but de Konaté (30') mais il ne pouvait pas prévoir que Mandanda allait se foirer de la sorte. Avant ça, il avait servi sur un plateau Morgan Sanson après un contrôle exquis et une passe de l'extérieur parfaitement dosée (10'). Derrière, il a aussi montré les muscles face au puissant Konaté. Il parvient par moment à effectuer des récupérations de balles suivies de relances tout simplement impressionnantes comme à la 56'. On a vraiment envie de plus le voir à ce poste la saison prochaine.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
On a retrouvé Sanson en cette fin de saison !
Après sa bonne prestation en finale d'Europa League, il a terminé sur une autre bonne note. Ses contrôles orientés étaient notamment de retour tout comme ses centres (8 hier) qui avaient un peu disparu de son jeu lors de sa période difficile. Pour ne rien gâcher, il ouvre le score d'une belle frappe (10') mais aurait pu (dû ?) creuser l'écart en seconde période s'il n'avait pas complètement foiré deux frappes simples (51', 72'). Match tout de même satisfaisant avec peu de déchet dans ses transmissions (96% de passes réussies) et du danger créé (1 but, 3 tirs cadrés, 3 passes clés).
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un volume de jeu incroyable à la 38ème journée !
Alors que l'OM a joué 62 matches cette saison, Lucas Ocampos a couru hier comme s'il s'agissait de son premier match. Il a été partout ! Les ballons qu'il perdait devant, il les récupérait au milieu. Puis il a aussi créé énormément de danger. Il a quatre grosses occasions (17', 39', 48', 49') dont une qui se transformera en but grâce à Mitroglou qui avait bien suivi. Il sert également sur un plateau Sanson (51') et provoque un rouge justifié contre Amiens (54'). Bluffant.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
87' 0 0 0
 
J'aime pas
Difficile de terminer le match physiquement hier.
Il n'a pas tout réussi hier loin de là. On l'a notamment vu raté des contrôles faciles pour lui ou prendre des décisions inhabituelles... en seconde période. Cela doit sans doute s'expliquer par la fatigue qu'il a accumulé au cours de sa saison extraordinaire. Tout n'était pas à jeter dans son match contre Amiens puisqu'il réussit notamment un début de match assez impressionnant avec énormément de percussion et de danger créé. C'est lui qui centre sur l'action du second but (17'). Ça s'est compliqué au fil des minutes mais c'est normal.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
20' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré en fin de match, il n'est pas loin de marquer à deux reprises (79', 91') et aurait du bénéficier d'un penalty (73').
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
 
J'aime pas
Un but mais aussi pas mal d'étourderies.
À la 17', il est bien présent pour pousser le ballon au fond des filets suite à une tête d'Ocampos repoussée. Un but typique du grec dans son style de renard des surfaces. Autrement malgré quelques bonnes déviations en début de match, il a paru pataud sur ses prises de balle et vendange surtout une occasion incroyable à la 44'. Mitigé au final.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online