Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Crise OM : Patrice Évra désigne les coupable !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Patrice Evra - Olympique de Marseille photo FCM

OLYMPIQUE DE MARSEILLE – Sur RMC mardi soir, Patrice Évra et Jérôme Rothen ont livré leurs analyses tranchées sur la situation actuelle de l’Olympique de Marseille, à l’approche d’une fin de saison cruciale.

À quelques journées de la fin du championnat, l’OM joue gros : une qualification en Ligue des champions est encore possible, mais loin d’être assurée. Dans un contexte tendu, les voix d’anciens joueurs marquants du football français s’élèvent pour commenter la situation du club phocéen.

Ce mardi soir, sur les ondes de RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, Patrice Évra n’a pas hésité à remettre en question l’implication des acteurs principaux sur le terrain. « Il faut garder les pieds sur terre, l’OM est à sa place. On fera peut-être un autre jugement à la fin si le club ne se qualifie pas en Ligue des champions. Mais moi, je condamne les joueurs et l’entraîneur, car c’est de la responsabilité de l’entraîneur : là, ils doivent se qualifier pour la Ligue des champions », a affirmé l’ancien défenseur.

 

A  lire aussi :Mercato OM : une légende du foot italien veut De Zerbi à l’AS Roma

Rothen défend la direction mais prévient : “On pourra refaire ce débat”

De son côté, Jérôme Rothen, animateur de l’émission, a adopté une position plus nuancée, tout en reconnaissant les erreurs du passé. « J’ai été le premier à critiquer son instabilité, mais sur les quatre dernières saisons, il y a la possibilité de faire quatre podiums. Donc, sportivement, ce serait une réussite. »

L’ancien international a aussi salué l’évolution de Pablo Longoria à la tête du club : « Il s’est servi de toutes les erreurs qu’il a pu commettre depuis son arrivée en tant que président. Aujourd’hui, il a pris du recul et il a nommé Mehdi Benatia comme directeur sportif. »

Mais Rothen reste prudent : « Pour parler du sportif, l’OM a encore son destin entre les pieds pour se qualifier en Ligue des champions. On pourra refaire ce débat s’ils n’y arrivent pas. »

Alors que les regards se tournent vers la fin de saison, le club marseillais est plus que jamais sous pression. L’issue des prochaines semaines sera déterminante pour le bilan global du projet mené par la direction actuelle.

A lire aussi : Mercato OM : Pogba a fait sa short-list !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0