Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois imposé à l’extérieur, 1-2 face à une équipe en forme Reims. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Samuel Gigot.
L’OM devait réagir après le match nul concédé face à Strasbourg la semaine dernière. Face à une belle équipe de Reims, les marseillais ont proposé une belle première mi-temps. Du rythme et des occasions des deux côtés, avec un gros pressing des hommes de Tudor. C’est l’inévitable Balogun qui a ouvert le score, suite à une centre en retrait il rate sa frappe qui tape sur son pied d’appui et vient lober Lopez (1-0 /13′). L’OM a vite renversé la vapeur grâce au patron Alexis Sanchez. Suite à une faute sur Under, l’attaquant chilien place parfaitement le coup franc sur le poteau de Diouf, le ballon rentre et l’OM se relance (1-1 / 16′). L’ancien attaquant du FC Barcelone va doubler la mise suite à une belle passe de Pau Lopez, lancé en profondeur il surprend toute la défense et vient conclure tout en maitrise (1-2 / 29′). L’OM a retourné la rencontre et va ensuite surtout défendre. Car pour une fois, c’est la seconde période qui va être moins bonne. L’OM ne propose plus le même pressing, le jeu offensif est en berne et ce sont les joueurs de Still qui s’offrent de grosses opportunités. Lopez va être décisif sur puiseurs arrêts, donc un coup franc direct de Flips. Mais le portier va aussi être sauvé par deux fois par ses poteaux, la réussite était du côté des marseillais. Tudor repart avec 3 points précieux et l’OM retrouve sa seconde place devant Lens !
A lire AUSSI : Reims OM (1-2) : “En deuxième mi-temps on s’est fait bougé !”
La note de Samuel Gigot : 6.5/10
Son appréciation
Gigot, un guerrier indispensable !
Il avait fait son retour face à Strasbourg la semaine dernière, il était titulaire face à Reims. Il a rapidement été surpris par la vitesse de Balogun sur une première grosse occasion et un duel perdu. Mais le défenseur a vite su réagir en mettant de l’intensité dans ses duels. L’attaquant anglais a eu ensuite plus de mal à exister et à se retourner. Un gros match et un joueur qui donne du caractère à son équipe. Il aurait pu marquer de la tête en fin de match. Un titulaire installé…
Les notes des médias
Maxifoot | 6/10 | De retour comme titulaire après son entorse à une cheville, il s’est installé au milieu de la charnière, chargé de surveiller Balogun, ce qui n’était pas le plus facile. Après un début de match pas toujours rassurant, il a pris ses marques et haussé le curseur d’intensité, s’engageant dans les duels avec l’agressivité qu’on lui connaît. |
Maxifoot | 7/10 | |
90min | 7/10 |
RETROUVEZ Notre debrief après cette victoire à Reims
Les matchs faciles, ça n’existe pas – Tudor
A LIRE AUSSI :Reims – OM (1-2) : Le deuxième but de Sanchez servi par… Pau Lopez !
« C’est une grande victoire. On a arrêté de jouer alors que je leur disais de continuer à jouer. Il y a eu de la tension parce qu’on voulait vraiment garder ce résultat. C’est peut-être pour ça qu’on a arrêté de jouer. Il n’y a pas de matchs faciles, ça n’existe pas. Je leur ai dit qu’il faisait changer des choses. Félicitations à mes joueurs. Je ne savais pas que c’était notre 8e victoire d’affilée à l’extérieur. Je ne regarde pas le classement donc je ne le savais pas. On est deuxième c’est bien. Je veux motiver l’équipe. Je veux qu’ils aient des petits objectifs. En défense on a cette capacité à répéter les efforts dans les entraînements. On veut jouer de cette manière. Mais c’est très exigeant. Jouer ce genre de football est plus difficile en France qu’en Italie. Rongier est un mélange de suisse et d’allemand. Il est comme un robot, c’est incroyable. Il est rapide, il anticipe. C’est fantastique. » Igor Tudor – Source : Prime Video (19/03/2023)