À travers un communiqué, les supporters de Bordeaux ont dénoncé la remise en place des jauges dans les stades à l’approche du match face à l’OM. Les Ultramarines veulent tout de même faire régner “une ambiance particulière”.
C’est un véritable coup dur pour les supporters en France. En effet, mardi soir, le gouvernement a annoncé la remise en place des jauges dans les stades pour les trois prochaines semaines. Seulement cinq mois après leur réouverture, c’est donc un retour à la case départ. Chaque équipe aura la possibilité d’accueillir seulement 5.000 spectateurs dans son enceinte. À l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille devrait être concerné par cette mesure uniquement pour la réception de Lille le 16 janvier prochain.
A lire aussi : OM : Gros coup dur pour les supporters !
Par ailleurs, l’OM se déplacera à Bordeaux et à Lens dans des stades quasi-vides les 7 et 22 janvier prochains. Face à l’annonce du gouvernement, les supporters Bordelais ont tenu à contester les décisions prises à l’approche du match face aux Phocéens. En effet, pour eux, la réception de Marseille est un événement chaque saison puisqu’ils sont invaincus face à l’OM en terre bordelaise depuis 1977.
Une “ambiance particulière” pour Bordeaux – OM
A lire aussi : Mercato : Refroidi pour Milik, la Juve tente une piste de l’OM ?
S’ils ne pourront pas être tous présents pour cette rencontre, les Ultramarines ont annoncé à travers un communiqué leur volonté de faire régner “une ambiance particulière”.
“C’est avec le coeur meurtri que nous avons pris connaissance du rétablissement des jauges dans les stades de Ligue 1. Comme nous le mentionnions déjà il y a un an et demi, nous ne pouvons, ni éthiquement ni matériellement, poursuivre nos activités dans de telles circonstances. Notre retrait du stade s’effectuera donc à partir de la mise en application de ces restrictions et jusqu’à leur fin. Concernant le tant attendu Bordeaux-Marseille, nous travaillons afin de faire régner autour de ce match une ambiance particulière. Nous vous tiendrons informés.” Ultramarines – Source : Communiqué (28/12/2021)
C’est avec le coeur meurtri que nous avons pris connaissance du rétablissement des jauges dans les stades de Ligue 1.
Comme nous le mentionnions déjà il y a un an et demi, nous ne pouvons, ni éthiquement ni matériellement, poursuivre nos activités dans de telles circonstances.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) December 28, 2021