Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-Leipzig (5-2) // Gustavo, Sakai et Payet ont volé très très haut hier soir !

Par Publié le - Mis à jour le
but d'Hiroki Sakai 5-2 en Europa League

L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa hier soir au terme d’un match survolté dans une ambiance de folie face au RB Leipzig (5-2)

 

Retour sur les prestations individuelles des joueurs avec Les Notes de FCM.



 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Pinot, simple flic, Pelé, simple gardien.
L'exploit ? Très peu pour lui... Il est là pour faire le taf dans la limite de ses dispositions. Il prend deux buts sur les deux seules vraies occasions de Leipzig mais a assuré autrement sur les sorties aériennes sur corner et coup franc. Un petit arrêt du cul en toute fin de match (92') pour apporter un peu plus sa pierre à l'édifice.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
62' 0 0 0
 
J'aime pas
Un guerrier un peu flippant par moment mais présent dans le combat.
Rentré à la 28' pour suppléer le pauvre Sarr blessé, le pilier de la défense marseillaise s'est jeté tête la première dans la bataille. Il a apporté un peu de muscle et de fourberie à la ligne arrière olympienne mais a été un peu limite sur une ou deux actions comme cette poussette dans la surface sur JK Augustin (32'). S'il n'a touché que très peu de ballons (15), il aura été présent dans l'état d'esprit et le sacrifice.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
28' 1 0 0
 
J'aime
Non noté car sorti trop tôt sur blessure (28'). Quel dommage car il avait réalisé jusque là un match énorme avec une activité de tous les instants récompensé par un but d'acharné (8').
INTERNAUTES
Note FCM
9
Logo
90' 1 0 1
 
J'aime pas
MON-STRU-EUX !
Le japonais a livré hier l'un de ses tout meilleurs matches sous le maillot marseillais si ce n'est LE meilleur. Il a commencé en défense centrale avant d'être replacé à son poste de prédilection, arrière droit, après la sortie forcée de Bouna Sarr. Il a alors complètement éteint Bruma qui n'a jamais réussi à le déborder et multiplié à l'infini les efforts offensifs. Dans l'état d'esprit, il a fait un bien fou avec quelques duels, aériens notamment, gagnés avec autorité. Il termine comme un symbole par ce but qui fait exploser de joie le Vélodrome, bravo !
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Du bon Amavi.
L'ex-niçois n'a pas déçu et a livré une prestation nettement au dessus de celle du match aller. Concentré sur ses interventions défensives et appliqué sur ses débordements offensifs, il a fait sa part du boulot. Attention tout de même à cette tendance trop marquée à vite se jeter pour tacler. Hier, ça a bien fonctionné donc on ne dira trop rien (3 tacles réussies, 2 interceptions). Il se procure même une grosse occasion en deuxième lame après Mitroglou à la 47' mais bute sur Gulasci.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Inspiré donc brillant !
La configuration du match a offert à chaque joueur un nombre limité de ballons, il fallait donc exploiter chacun d'entre eux avec la plus grande minutie. C'est ce qu'à fait notre petit orfèvre avec les 41 qu'il a eu entre les pieds. 97% de passes réussies, des remontées de balle maîtrisées et un tas d'actions initiées. Comme sur le second but (8') où sa feinte de corps dans son camp enclenche le mouvement avec brio. Il a mis beaucoup d'envie à la récupération (5 ballons récupérés), s'est un peu fait bouger physiquement mais ne se n'est pas privé pour rendre les coups. Un grand match de notre petit (de taille) milieu de terrain.
INTERNAUTES
Note FCM
9
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Sans abuser : parfait !
Que voulez-vous dire sur son match ? Il a réussi 100% de ses passes et a gagné 100% de ses duels. À partir de là... Niveau technique, il serait cependant injuste de ne pas parler de sa lecture du jeu toujours juste qui lui a permis de couper toutes les trajectoires devant les bolides allemands. Niveau mental, il a donné de la voix en direction de ses partenaires mais aussi des tribunes. Hier soir, il semblait être le prolongement en chair et en os de l'atmosphère qui régnait dans le stade. Même lorsqu'à la 81', à l'occasion d'un tacle, il se télescope avec Rami, il se relève immédiatement, récupère le ballon et relance proprement.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
8' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime
Non noté, rentré pour les dix dernières minutes, il a fait le taf.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Solide et pas impressionné.
Si son début de match est entaché d'une sortie trop haute sur Augustin qui amènera l'ouverture du score (2'), il a par la suite rendu une copie pratiquement parfaite. Il dévie tout d'abord bien le ballon au premier poteau sur le corner de l'égalisation (5') mais il a surtout mangé Augustin et Sabitzer le reste du match. Hargneux au duel, il s'est souvent bien placé pour sortir victorieux de ses combats rapprochés. Balle au pied, ses partenaires n'hésitent pas à jouer avec lui car ils connaissent son aisance technique. On a désormais du mal à l'imaginer sortir du XI...
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Son meilleur match depuis des lustres !
On a parfois du mal à comprendre le rôle de Sanson sur un terrain ces derniers temps. Hier soir, c'était clair, il était un marathonien chargé de colmater les brèches puis de renvoyer vite et proprement les ballons vers l'avant. De la tribune de presse, on l'a vu enchaîner les courses dans toute la largeur du terrain de manière assez impressionnante. Avec 7 ballons récupérés, il est le meilleur marseillais dans ce domaine. Il réalise une belle volée que Gulasci repousse mais qui aboutira tout de même au second but marseillais (8'). Très satisfaisant.
INTERNAUTES
Note FCM
9
Logo
82' 1 0 0
 
J'aime pas
Payet comme on rêve de tout le temps le voir.
Hier, le réunionnais est impliqué sur 4 des 5 buts marseillais. Il tire le corner sur le premier (5'), sert Sanson en première intention sur le second (8'), délivre un caviar pour Thauvin sur le troisième (37') et marque lui-même le quatrième en esthète de l'exter' (59'). Il a rajouté dans le panier une ou deux roulettes à vous faire se lever un stade et un second but splendide refusé de manière contestable (16'). Ces soirs-là, on ne parle plus de son prix...
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
28' 1 0 0
 
J'aime pas
Buteur, passeur, dribbleur... Thauvin est de retour !
L'international français a retrouvé son couloir droit avec envie et panache dynamisant tout le match par ses débordements et ses dribbles. Marseillais à avoir touché le plus de ballons (49), il n'a pas croqué et a essayé de servir au mieux ses partenaires comme Mitroglou à la 47'. Il a également beaucoup combiné avec Payet et Lopez au milieu entraînant une circulation de balle ultra rapide. Enfin il marque le troisième but à la réception d'un très bon coup franc de Payet (37'). Il est également crédité d'une passe décisive pour le but de Payet (59') mais le réunionnais fait le plus dur sur cette action. L'OM est indéniablement plus fort avec lui.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
 
J'aime pas
Utile et presque décisif...
Difficile de ne pas revoir son énorme occasion ratée de la 47' sans s'arracher les cheveux... Cependant, il a aussi fait de bonnes choses dans ce match. Il s'est fighté avec l'athlétique défense centrale de Leipzig pendant 90 minutes à base de coudes bien placés, de petites poussettes et autres mesquineries du genre. Mine de rien, c'est utile. Il est aussi dans le coup sur l'égalisation marseillais même si au finale il s'agit d'un csc (8'). Tout n'est pas à jeter loin de là dans son match.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0